Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > J'ai enfin ma DC10 !! ( j'en suis sûr !!! )

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Allez, du courage, on est tous avec toi...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2002 12:27
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Voici une capture d'ecran de mon gestionaire :

beaucoup de trucs sur l'IRQ 10, non ???

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2002 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

J'ai donc fait ce que je devais faire : J'ai ouvert ma becane, mis la DC10 sur le port préconisé par Caz', c-à-d le deuxième port en partant de l'AGP. La carte qui s'y trouvait ( la carte SCSI ) s'est donc retrouvée à la place da la DC10.

Dans les informations système :

Donc la DC10 se retrouve toute seule comme une grande.

Je redemarre. Au passage, XP n'a pas retrouvé le driver de la DC10.

Je décide donc de refaire l'install, dans cet ordre :

- Regdelete ( préconisé par PINNACLE lors de fréquentes désinstall/reinstall ).

- Studio 7.1
- Mise à jour studio 7.13.6
- reboot
- Mise à jour studio 7.15.1.c
- reboot
- install du fichier HardwareInstal_1028.exe ( les drivers )
- reboot

Au reboot, XP détecte la DC10, et me signale au passage que le pilote n'est signé bla bla ... Bref, reboot et essai : RIEN.

Exactement le même souci : Image absente de la prévisualisation. Lorsque je clique sur "s-video" et que de suite apres je clique sur "composite", l"image apparait brievement ( 1 seconde ) puis s'efface progressivement...

Le signal est émis, mais on dirait un manque de puissance de mon port PCI ...

Inutile de dire que j'ai changé de cablages, que le magnéto fonctionne puisque la peritel à l'arrière envoie bien le signal à mon téléviseur, que différentes cassettes ont été testées, sans aucun succès ...

Mon esprit embrumé commence à revenir sur les propos de krok ( le coup de la désinstall de la HAUPPAUGE WINTV ) ... Il n'y avait pas une histoire de "Windows Media Devices" ?? ça ne dit rien à personne ??

Une espece de pilote générique, un truc comme ça ...

Bref, en un mot comme en cent : Déprimé ...

Un smilaid - pas pour embêter Newaz', hein ? >>>>> :snif2:

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Old Post 25-11-2002 23:47
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

bon, essaye de démarrer en mode sans échec (F8 pendant le boot du PC), et regarde dans le gestionnaire de périphériques. Normalement , tu devrais voir réapparaitre tous les périphériques "mémorisés" par XP mais qui n'apparaissent pas pendant le mode normal pour cause de plug&play.
Il faudra supprimmer ces périphériques...

Le truc bete : révérifie le cablage . Tu utilises certainement des adaptateurs peritel/composite sur ton magnétoscope. Sur les adaptateurs, ya des interrupteurs in/out.
Déja, par exemple sur le mien, il n'y a qu'une seule prise péritel qui sort en video (l'autre sert en entree ou pour un décodeur Canal+) --> Débranche la sortie péritel du magneto vers la télé, et essaye de brancher à la place l'adapteur qui envoie le signal vers ton PC, puis actionne l'interrupteur in/out au cas où... (faire ça à la volée = avec studio7 actif en mode capture ,mais pas en enregistrement, pendant que tu bidouilles les cables)

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2002 02:37
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Tu peux aussi verrouiller via le bios de ta carte mere un IRQ sur le bus PCI-2 (je vois que ton 7 est libre, ou bien ton 9 qui s'occupe de l'acpi que tu peux virer ca sert pas à grand chose en fait). En fait tu assigne à la main dans le bios un IRQ pour ta carte DC10. Au passage verifie les acces DMA de celle-ci. En fait W2K et wXP on tendance à tout balancer sur le meme IRQ et ensuite à gerer les ressources tout seul, mais de temps en temps il est necessaire de le forcer en manuel.

Old Post 26-11-2002 09:18
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
bon, essaye de démarrer en mode sans échec (F8 pendant le boot du PC), et regarde dans le gestionnaire de périphériques. Normalement , tu devrais voir réapparaitre tous les périphériques "mémorisés" par XP mais qui n'apparaissent pas pendant le mode normal pour cause de plug&play.
Il faudra supprimmer ces périphériques...

Pas de périfs qui sont apparus. Rien à supprimer ....

Citation:
Le truc bete : révérifie le cablage . Tu utilises certainement des adaptateurs peritel/composite sur ton magnétoscope. Sur les adaptateurs, ya des interrupteurs in/out.
Déja, par exemple sur le mien, il n'y a qu'une seule prise péritel qui sort en video (l'autre sert en entree ou pour un décodeur Canal+) --> Débranche la sortie péritel du magneto vers la télé, et essaye de brancher à la place l'adapteur qui envoie le signal vers ton PC, puis actionne l'interrupteur in/out au cas où... (faire ça à la volée = avec studio7 actif en mode capture ,mais pas en enregistrement, pendant que tu bidouilles les cables)

J'utilise la sortie (aux 1 - TV) sur le magnétoscope. L'autre (aux 2 - decodeur) est libre ...

J'ai tripatouillé l'interrupteur in/out, les cables, etc ... avant, pendant et apres avoir mis en route Studio 7 ...

@krok : J'ai même oté ma carte PCI/USB et remis la Hauppauge WinTV avc la réinstall complète des drivers et des softs ...

Citation:
Tu peux aussi verrouiller via le bios de ta carte mere un IRQ sur le bus PCI-2 (je vois que ton 7 est libre, ou bien ton 9 qui s'occupe de l'acpi que tu peux virer ca sert pas à grand chose en fait). En fait tu assigne à la main dans le bios un IRQ pour ta carte DC10.

Je sais po faire. J'ai été dans le BIOS, j'ai vu les lignes URQ mais je n'ai que deux positions de réglages : J'ai mis IRQ11 sur monitor, coome ma carte est sur celui ci et toute seule. En revanche changer les assignations des IRQ je ne sais pas comment on fait ...

Citation:
Au passage verifie les acces DMA de celle-ci.

Là pareil, je ne sais pas comment on fait pour savoir si le mode DMA est on ou off ...

Apres toutes ces manips, rien n'a changé ... Je commence à desesperer ... Et pourtant, que d'aide trouvée ici !!!

:snif2:

Old Post 26-11-2002 10:04
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

C'est vraiment bizarre...

L'historique que tu donnes de tes modifs est bien celui indiqué plus haut ?
- drivers carte TV supprimés
- Carte TV enlevée
- Carte PCI/USB rajoutée
- Tout ça sans changer de Bus PCI pour toutes ces cartes

Et ça ne marche plus...

La seule chose que je peux proposer, c'est :
- une install à blanc avec aucune carte dans ton PC
- rajout de la carte DC10
- test de celle-ci

Si ça ne marche pas, c'est que ta carte DC10 a un coup dans l'aile. A vérifier chez quelqu'un d'autre. Si ça marche, rajoute les cartes une à une, en rebootant bien à chaque fois.

On va bien y arriver !

Bon courage

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2002 10:22
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Dernières niouzes.

J'ai ôté toutes les cartes de mon PC. J'ai testé tous les slots PCI, sans succès ...

Pire : Même plus la chtite saute d'image ... :snif2:

J'ai bien peur que je doive chercher un bon ébéniste ... Ben oui : pour le chtit cercueil en sapin ...

Mais demain, je teste autre chose : La carte sur le PC2. On verra ...

Old Post 26-11-2002 22:43
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

pfff, darryl, c'est une vraie galere que tu as là....

en désespoir de cause... studio 8 ??, et aussi, essaye de réinstaller les drivers de ta carte video...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2002 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Heu, ce que je vais te dire la, tu le fais ou pas c'est à toi de decider.

J'ai eu un probleme incomprehensible comme toi un jour sur un carte PCI, je m'en suis sortie en grattant TRES LEGEREMENT avec un scotch brite NEUF et SEC, les connecteurs recto-verso de la dite carte.

En fait ils etaient oxydés, et le grattage les a sauvés du petit cercueil en sapin

Mais bon, 1 ce n'est peut-etre pas ca du tout, et 2 ca reste dangereux comme maneuvre si tu y vas trop fort.

Old Post 27-11-2002 09:36
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

C'est franchement très possible que ce soit ça, puisqu'elle s'est mise à moins bien marcher, puis à ne plus marcher du tout, si j'ai bien compris.

Par contre, d'avoir changer 2 milliards de fois la carte de slot PCI, ça aurait du nettoyer les contacts, je pense...

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2002 09:45
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Message provenant de Cazimir
Heu, ce que je vais te dire la, tu le fais ou pas c'est à toi de decider.

J'ai eu un probleme incomprehensible comme toi un jour sur un carte PCI, je m'en suis sortie en grattant TRES LEGEREMENT avec un scotch brite NEUF et SEC, les connecteurs recto-verso de la dite carte.

En fait ils etaient oxydés, et le grattage les a sauvés du petit cercueil en sapin

Mais bon, 1 ce n'est peut-etre pas ca du tout, et 2 ca reste dangereux comme maneuvre si tu y vas trop fort.

Tu as plus doux, c'est tout simplement le papier, plus dur que l'or, mais moins que le cuivre, il te repolis les contacts.
J'ai réparé un téléphone portable comme ça

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2002 09:48
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ducon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1013

Sujets Lancés : 6

hello j'ai une dc 10 aussi et je pensais qu'il n'y avait pas de drivers pour win2000
est ce exact ou bien il semblerait que les drivers de la dc10+ fonctionne sous xp et 2000?

ou les trouver?
merci

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 13 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2002 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de ducon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ducon Ajouter ducon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Salut, d**** ( dsl je n'arrive pas à traiter de c*n quelqu'un qui ne le merite paas .. ) OUI tu vas sur le site de PINNACLE et dans la partie "support" ben tu trouveras ton bonheur.

MA DC10 EST VIVANTE !!!!!!!!!!!!!!!

Mais j'ai du noir et blanc !!

Je suis reparti ce soir du début de l'install mais ce coup ci avec un cable s-video connecté à mon scope par le biais d'un adaptateur s-video - peritel.

( Photo si besoin )

Et là magie a opéré : l'image est là, bien plus nette il me semble en plus que precedement, mais en noir et blanc ...

Est ce à dire que mon magnétoscope ne fait pas l'affaire ?? Si c'est le cas, que dois-je dire au vendeur de Con faux rat mat demain pour qu'il me conseille sur l'achat d'un magnétoscope ?? Doit-il supporter la norme s-vidéo ? S-vhs ??

Merci.

Darryl, heureux !!!

Old Post 28-11-2002 22:46
 marcianhoff  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2722

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 4

tu devrais plutot verifier le standard ( pal ou secam) les problemes de couleur c'est plutot ça en général.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-11-2002 22:57
Cliquez ici pour voir le profil de marcianhoff Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marcianhoff Ajouter marcianhoff à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > J'ai enfin ma DC10 !! ( j'en suis sûr !!! )

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 39 minute(s)
Page générée en 0.018383 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.