|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Inscription: 28 Apr 2002
Localisation:
Messages: 7364
Sujets Lancés : 218
|
dsp a encore sorti la pelle ! 
Les DL, il doit m'en rester en stock alors que j'ai abandonné le format.
Problème de prix (encore plus cher quand je les achetés), de vitesse de gravure, et surtout de compatibilité avec ma platine DVD qui n'arrive pas à lire correctement (un coup ça marche, un coup ça saccade).
Comme de toute façon il est très rare qu'un film ne tienne pas sur un DVD-R (compression trop forte), y a toujours moyen de le diviser en 2 dvd... quoique j'aime pas trop, mais bon.
Sinon pour la vitesse de gravure, je grave tout systématiquement en 8x avec une vérification derrière.
Mes différents graveurs (Plextor en général), me permettent de graver beaucoup plus vite, mais je me suis rendu compte qu'au final le temps total d'une gravure n'y gagne pas assez significativement. Je ne suis franchement pas à une minute près, donc surtout pour la pérennité du support je préfère en rester à 8x.
Pareil au niveau du choix des disques : je prends quand même des 16x même si je les grave en 8x.
Et on en reste aux Verbatim, pour leur fiabilité et surtout leur pérennité.
Cela dit, je grave moins qu'avant car je me sers quand même pas mal de mes disques durs.
A y penser, je gravais beaucoup plus au moment où tout était cher (graveurs et disques).
Le Bluray reste encore pour moi une grosse connerie : trop cher et beaucoup trop lent au niveau des platines (même sur PS3).
Et puis un DVD correctement upscalé, ça reste quand même largement plus adapté à un usage courant, surtout avec ma vue qui baisse 
__________________

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne
|