Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Choix de config Unité Centrale

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Salut la foule!

Alors maintenant, même pour une config économique, l'Athlon64 est meilleur en rapport qualité/prix.

J'ai monté le mois dernier un Athlon 64 pour une secrétaire du service, il est carrément plus rapide que mon Athlon XP 3200+ avec la même quantité de RAM et une vieille carte vidéo...

Alors pour un budget de 800 euros, je propose (prix de LDLC var Evy n'est pas à Paris):
- Carte mère ASUS K8N-E Deluxe : 106 euros
- CPU Athnlon64 3000+ s754 box : 144 euros
- RAM 2x Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 : 2x 63 euros = 126 euros
- Carte Graphique Leadtek WinFast A6600 TD - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6600) : 145 euros
- Disque dur Western Digital 200 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD2000JD "Special Edition" (bulk) : 109 euros
- Graveur DVD NEC ND-3520 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 4/4x CD-RW 48/24/48x Noir (bulk) : 62 euros
- boitier ANTEC Sonata : 107 euros

On arrive à 799 euros port non compris et une bête de course qui durera bien 3 ans et même plus en utilisation normale.

Cette config tiens très bien la route pour jouer à HalfLife 2, Farcry etc, c'est vous dire combien elle a de la marge.

On peut choisir moins bien et grapiller par ici et par là, mais ce n'est pas une bonne idée à mon sens.

Maintenant, une carte d'acquisition, c'est chéros. J'ai une carte graphique (ASUS 9600 XT qui a une entrée vidéo, mais le soft plante au bout de 5 minutes, je ne suis pas convaincu donc). Si le camescope utilise des cassettes Video8, un camescope numérique à ce format sait les lire et les numériser... et ça peut se prêter.

Un second disque dur pour certaines applications est du luxe, mais bon, si tu veux, il faut prendre un petit genre 80 Go Mator Maxline II, qui est conçu pour un usage intensif. Le prix correspond à peu près à la différence de pris entre l'achat VPC chez LDLC et l'achat à la Rue Montgallet à Paris.

Le disque dur WD est, à partir de 200 Go, une nouvelle gamme très performante et surtout inaudible tellement il est silencieux.

La carte-mère peut thermo-réguler le ventilo du proc, et dans l'excellent boitier Sonata, il tournera donc à vitesse réduite, donc silence... pas besoin de s'emm... avec un refroidissement exotique.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 13:50
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

je vois que le boitier est un OXMO

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Phil_  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 24

Participation : 2%
Sujets Lancés : 36

Je suis en train d etudier pour me monter une nouvelle config en athlon64 et asus sort une CM en nforce4 la : Asus K8N4-E Deluxe : seul probleme elle n est pas encore dispo pour le moment et materiel.net n a aucune date de disponibilité donc ca vaut peux etre le coup d attendre un peu. http://www.materiel.net/details_K8N4-E-DLX.html

L'homme saura que l'argent n'est pas comestible...

Temps en ligne : 16 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 13:58
Cliquez ici pour voir le profil de Phil_ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Phil_ Ajouter Phil_ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Bah, j'ai une config en XP3200+ qui date de plus d'un an, elle tiens encore la route et je vais la garder encore une bonne année je pense.

Old Post 17-03-2005 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Et je suis toujours avec mon vieil XP 2000+, RAS

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 17:08
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5496

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 29

encore une geforce 6600 gt de chez leadtek
je serais curieux de savoir combien on est sur oxmo a posseder cette carte graphique

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 17:24
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol je pense que le plus OXMOïen, c'est le plan Téléphone DECT Philips par la Redoute... celui-là, on doit bien être une cinquantaine à l'avoir acheté!

Old Post 17-03-2005 18:20
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Merci les gars !!!

Alors, je prends note pour :

Le boitier
La RAM
Athlon 64

Graveur DVD-----> Un seul qui fait tout , ce n'est pas génant ? Si je veux faire une copie de CD ou DVD à CD ou DVD, ce n'est pas mieux d'en avoir 2 ?
Remarquez, moi j'ai l'habitude de mon graveur très lent. Si c'est beaucoup plus rapide en gravure, le fait de d'abord le copier sur le PC, et le re-graver après doit revenirau même...

Disque Dur 200 OK. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un second disque dédié uniquement à la photo et vidéo ?

Je pense que je prendrai le second DD dont Maousse parle, pour n'y mettre que mon zanimal. C'est bien ça, hein ? Il en faut 1 exprès, rien que pour lui, à cause de la fragmentation ?

Citation:
Maintenant, une carte d'acquisition, c'est chéros. J'ai une carte graphique (ASUS 9600 XT qui a une entrée vidéo, mais le soft plante au bout de 5 minutes, je ne suis pas convaincu donc). Si le camescope utilise des cassettes Video8, un camescope numérique à ce format sait les lire et les numériser... et ça peut se prêter.

Je n'ai pas bien suivie là....
La carte graphique dont tu parles, Maousse, la Leadtek winfast, ne peut pas récupérer la vidéo d'un camescope analogique ou numérique ? Et pour lmon histoire de télévision et de K7 VHS, ça fonctionne ?

Carte mère -----> laquelle alors ? A7N8X-E ou K8N-E deluxe ?

Et puis y a aussi l'écran

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2005 15:39
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par evy, le 18-03-2005 à 15:39
Merci les gars !!!

Alors, je prends note pour :

Le boitier
La RAM
Athlon 64
OK
Citation:
Graveur DVD-----> Un seul qui fait tout , ce n'est pas génant ? Si je veux faire une copie de CD ou DVD à CD ou DVD, ce n'est pas mieux d'en avoir 2 ?
Remarquez, moi j'ai l'habitude de mon graveur très lent. Si c'est beaucoup plus rapide en gravure, le fait de d'abord le copier sur le PC, et le re-graver après doit revenirau même...
De toutes les façon, vu les débits demandé par les graveurs actuels, je déconseille fortement de copier à la volée! Donc, non, un seul machin ne gêne pas le moins du monde.
Citation:
Disque Dur 200 OK. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un second disque dédié uniquement à la photo et vidéo ?

Je pense que je prendrai le second DD dont Maousse parle, pour n'y mettre que mon zanimal. C'est bien ça, hein ? Il en faut 1 exprès, rien que pour lui, à cause de la fragmentation ?
Ben déjà une partition dédiée, c'est bien!
Pour le reste, si tu peux te permettre deux DD, ben OK ce sera tip-top et pour longtemps!
Citation:
Je n'ai pas bien suivie là....
La carte graphique dont tu parles, Maousse, la Leadtek winfast, ne peut pas récupérer la vidéo d'un camescope analogique ou numérique ? Et pour lmon histoire de télévision et de K7 VHS, ça fonctionne ?
Non, la leadtek n'a pas d'entrée vidéo, juste une sortie vidéo pour la TV. Si tu veux enregistrer de la vidéo analogique, il te faut une carte spéciale qui vaut bonbons. Sinon, ce que je te disais, c'est que (selon le format des cassettes utilisées par ton camescope) les camescope numériques actuels savent relire les cassettes analogiques et les numériser, donc tu n'utilises que le port firewire de ta carte-mère pour récupérer la vidéo numérisée par le camescope numérique. Mais encore faut-il pouvoir te faire prêter un engin, et surtout qu'il puisse utiliser tes cassettes...
Citation:
Carte mère -----> laquelle alors ? A7N8X-E ou K8N-E deluxe ?
Et puis y a aussi l'écran
Pour la CM, je t'ai dit que la donne avait changé, donc K8N-E Deluxe, avec un Athlon64, attention, c'est un nouveau format, ça va avec les Athlon64!

Pour le moniteur, ben un Hyundai L70D+ est le bon achat du moment, à 257 euros à Paris, rue Montgallet.

PS : tu es sûre que ton banquier va être content?

Old Post 18-03-2005 18:15
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Ben, heuuuu, le banquier, c'est mon petit mari...Il a l'air décidé, mais il faut encore un peu que j'insiste pour le faier cliquer sur le bouton "commander"

ALors, j'ai à peu près trouvé sur LDLC toutes les références citées, sauf :

La carte mère :

Je n'ai pas pu l'identifier sur la page suivante (http://www.ldlc.fr/navigation/cat.h...teur=C000000806). Trop de références pour ma petite tête, et rien qui correspond au prix. A moins que ce soit celle dont parle Phil, qui n'est pa encore dispo. Mais là le prix ne correspond plus.

Le petit DD Maxtor :

C'est un de celà ? http://www.ldlc.fr/cat/140030.html?...80¶mValue3=

Il me semble que les Maxtor sont bruyants ; ça ne va pas retirer tout le bénéfice du DD silencieux que tu m'as indiqué, Maousse ?

La carte d'acquisition :

C'est ça qu'il me faudrait ?? http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020600.html ?!?
Comment ça se faitqu'il y a autant d'écard entre une carte d'acquisition numérique et analogique ? 100 euros au moins ??

Les K7 de mon camescope analogique ne vont pas dans les camescopes nuériques que je pourrais me faire préter. J'ai un Sony CCD-TRV66E, et ses K7 sont des Vidéos HI8 ; mais je crois que Sony faisait des formats spéciaux à l'époque où je l'ai acheté (il y a un peu + de 6 ans), donc pas compatibles avec d'autres marques.

M'enfin vu le prix de la carte, je crois que je préfère essayer de mettre des sous de côté pendant 6 à 8 mois, et m'acheter un camescope numérique.
J'ai vu un post là-dessus, je ferai un nouveau "UP" !

L'écran :

Rien d'autre comme choix ? Parce qu'il est bien tristounet le Hyundai...

Et concernant la dimension. Je reste au 17 ou je passe au 19 ? Je rajoute que je ne regarde pas de film via l'écran de mon ordi, ou allors rarement.

Une dernière chose : une fois que j'aura comander toutes les pièces, rien ne manquera, ou il faut aussi que j'achète des connecteurs ou nappes, enfin des fils, quoi ?

Et pour les prix, je prends tout sur LDLC ou vous me conseiller de chercher des meillerus prix, quitte à faire des achats séparéé ?

Promis, une fois mon ordi de monté, je ne vous embête plus !!!

Encore merci à vous

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2005 12:07
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Sujets Lancés : 61

Citation:
Message écrit par evy, le 20-03-2005 à 12:07
Le petit DD Maxtor :

C'est un de celà ? http://www.ldlc.fr/cat/140030.html?...80¶mValue3=

Il me semble que les Maxtor sont bruyants ; ça ne va pas retirer tout le bénéfice du DD silencieux que tu m'as indiqué, Maousse ?

N'y aurait-il pas comme un paradoxe, par rapport au topic de rhumaric ouvert récemment <a href="http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=33244&pagenumber=1" target=blank>[CDG] - Mega CDG - DD Maxtor ça vaut rien</a>

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2005 13:08
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

C'est celle-ci la CM non ? Si oui, excellent choix

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023265.html

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2005 13:15
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui, NaturalSticker, c'est bien celle-là...

Pour le disque, j'ai bien écrit Maxline II... j'ai l'impression qu'il n'est pas en stock pour les petites capacités, alors prends un WD ou Seagate pour un petit disque normal.

Pour la carte dont tu parles, le package inclus le logiciel de Pinnacle... d'où son prix. Je ne pense vraimment pas qu'une carte soit une option à retenir, sauf en occasion genre une DC30 de Miro.

Le look... lol ben si c'est ton principal critère de choix, alors prend ce que tu trouves beau... mais look et qualité/SAV ne vont très souvent pas ensemble... il n'y a qu'à voir Apple...

Bunk : en Maxtor, seuls les Maxline sont intéressants car ils sont vraimment concus pour une utilisation intensive, c'est à dire 24h/24 et 7j/7, contrairement au reste de la gamme IDE/SATA (je ne parle évidemment pas du SCSI).

Old Post 20-03-2005 13:44
 Phil_  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 24

Sujets Lancés : 36

Moi perso j ai 2 Hitachi en DD et j en assez content ( a part le petit bruit des tetes caracteristiques), j ai meme commande un 160 go de plus pour remplacer mon 120

L'homme saura que l'argent n'est pas comestible...

Temps en ligne : 16 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2005 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de Phil_ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Phil_ Ajouter Phil_ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Pour la carte d'acquisition analogique il y a plusieurs solutions.

Holo3d immersive: hors de prix mais il n'y a pas mieux

Swetspot: c'est cher aussi on peut capturer en rgb.

Le meilleur rapport qualité prix : la xcapture alliée à dscaler.
Je n'aime pas materiel.net mais je crois que l'on ne peut la trouver neuve que sur ce site (du moins en france): http://www.materiel.net/details_XCAPTURE.html

sinon il y en a une à vendre dans la section annonces de hcfr.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2005 15:56
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Choix de config Unité Centrale

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.016669 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.