|
xxx |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
8535
Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4
|
Citation: Message écrit par Mac-Leod, le 14-11-2005 à 18:05
Et pour la bouche d'égout, tu as mis quoi comme filtres pour obtenir ce résultat ??
D'ailleurs, tu peux nous en dire un peu plus sur toutes tes photos (temps d'expo, objectifs, effets utilisés, etc) car elles sont extra.
|
Je n'utilise aucun filtre (ca tue le piqué de l'optique).... toute la serie a été réalisée dans les même condition : la nuit quand il pleut avec pour seul artifice, les eclairages urbains... donc pas de trucage, si vous vous vautrer dans les flaques d'eau la nuit vous pouvez voir la meme chose avec vos yeux 
Toutes les photos de Bitume blues sont prises avec un bon 50 mm Nikon monté sur un boitier F4 et un pied Manfrotto.
Le temp d'exposition oscile entre 8s et 2 minutes avec prise en compte de l'effet de Schwarzschild (dans le cas de pose tres lente il faut rallonger le temps en fonction du film utilisé).
Pour les autres series, je n'utilise que des objectifs à focales fixes - un 15 mm orthoscopique - un 24 mm - un 50 mm - un 200 mm macro tous de marque Nikon.
J'utilise fréquement les poses lentes même en plein jour, plus la lumiere entre doucement plus le rendu est fidèle.
Voila coté technique c'est a peu près tout, aucun secret en fait, juste bien maitriser sa mesure de lumière, un cadrage correct et surtout un bon sujet... pour moi c'est la bonne recette mais ce n'est pas une règle absolu, a chacun sa cuisine...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 5 Jours, 10 Heures, 39 Minutes, 21 Secondes en ligne
|