Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Y en a marre des cons qui fument dans leur bagnole avec des enfants derrière !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

ah non j'ai pas dit ça

remarque en la matière si, sûrement que les clopes étaient meilleures avant ????

mais toi tu lui dit quoi au jeune de 11 ans qui vient te taxer ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2005 18:59
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par damdam, le 14-04-2005 à 18:59
ah non j'ai pas dit ça

remarque en la matière si, sûrement que les clopes étaient meilleures avant ????

mais toi tu lui dit quoi au jeune de 11 ans qui vient te taxer ?

Ben moi, je ne fume plus, ou alors très occasionnellement, quand j'appuie sur la bouteille par exemple (quitte à faire ).
De toutes façons, si un gamin de 11 ans me demande une clope, je lui ris au nez.
Ceci dit, la première fois qu'on m'a proposé de tirer sur une clope, j'avais 8 ans. J'ai fait comme tout le monde, j'ai tiré une taffe. Après, j'ai dû tousser pendant un 1/4 d'heure et ça m'a ôté toute envie de recommencer pour qq années. Mais quand j'avais 11/12 ans, au début des années 70, j'avais déjà des potes qui tiraient sur des clopes. Simplement, à l'époque, ils se planquaient.
D'ailleurs, le nombre global de fumeurs tend à diminuer. Et c'est bien pour ça que les cigarettiers cherchent à accrocher une clientèle de + en + jeune. Et c'est ce qui est le plus sordide à mon avis.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2005 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Juste une petite intervention.

Ceux qui disent "Quand j'aurais un cancer, je m'en prendrais qu'a moi même, ..." sont de sacrés égoïstes car c'est nous qui payeront l'addition de votre dépendance !!

Mais je comprend ceux qui fume, c'est vrai qu'une de temps en temps ça va, mais on devient vite accro (je dis ça pour les jeunes, on ne dois jamais assez leur répéter )

Et pour ceux qui veulent arreter, un conseil : changer TOUTES vos habitudes, car sinon toutes les 5 minutes vous vous direz "tient j'aurais bien fumé une cigarette là" et au bout de deux jours vous craquerez

je ne fais pas avancer le débat, c'est juste pour donner mon avis

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2005 19:32
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3574

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 135

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 14-04-2005 à 19:32
Juste une petite intervention.

Ceux qui disent "Quand j'aurais un cancer, je m'en prendrais qu'a moi même, ..." sont de sacrés égoïstes car c'est nous qui payeront l'addition de votre dépendance !!

Ah non ! ça je ne peux pas laisser passer ! :<<

Il a été prouvé par des études statistiques (rogntudjuuu ! il faut que je retrouve ça d'ailleurs !) que le fait que des personnes meurent de cancers à cause du tabac fait justement économiser de l'argent à la société ! Hé oui... ne serait-ce que parce que ces personnes ne coûteront plus rien, on n'aura pas à leur verser de retraite, etc....

@damdam: tu n'as toujours pas compris que je comparais la nocivité de la bouffe et du tabac, pas leur nécessité ou leur futilité ! D'ailleurs si tu vas sur ce terrain, je pourrais te rétorquer que tu dois (comme nous tous d'ailleurs) souvent manger de façon futile et pas seulement pour les besoins de ton corps. Alors après chacun ses plaisirs futiles non ? C'est simple: je fume quand ça je sais que ça ne dérange pas, alors qu'on ne vienne pas me les briser dans ce cas... ça paraît tellement élémentaire que beaucoup d'anti-fumeurs passent totalement à côté de cette notion qui s'apparente tout bonnement à du respect de l'autre

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2005 22:30
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@Gaffophone> un peu comme les accident de voiture, c'est con qu'il y ait de moins en moins de mort !

Disons que payer la retraite de quelqu'un qui a travailler, jsuis ok, mais payer les pots cassé d'un gars qui n'a pas su arreter c'est déja limite

Mais après tout, si ca me permet de dépenser moins d'argent, je vais demander a tout le monde de fumer

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2005 22:36
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Est-ce qu'il existe des données quant aux montants engrangés par l'état (français ou autre) grâce aux taxes astronomiques (justifiées ou non) sur les paquets de cigarettes ?

Ma question n'a aucun but polémique, j'aimerais juste avoir une idée de la somme sur un jour (ça doit être relativement élevé).

Heuu, une autre question tant que j'y suis :

Ca existe pas des cigarettes sans saloperies dedans ? je n'ai jamais creusé le sujet, mais ça pourrait être une alternative intéressante (puisque l'addiction physique disparait assez vite paraît-il).

@mopz02 : c'est aussi ce que je redoute le plus, l'association cirgarette-alcool est relativement tenace pour qui y a goûté.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2005 23:14
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Sujets Lancés : 139

je sais pas, je verrais demain, mais j'ai encore fait mon fumeur cette nuit !!

Citation:
Message écrit par Gaffophone, le 14-04-2005 à 22:30
@damdam: tu n'as toujours pas compris que je comparais la nocivité de la bouffe et du tabac, pas leur nécessité ou leur futilité ! D'ailleurs si tu vas sur ce terrain, je pourrais te rétorquer que tu dois (comme nous tous d'ailleurs) souvent manger de façon futile et pas seulement pour les besoins de ton corps. Alors après chacun ses plaisirs futiles non ? C'est simple: je fume quand ça je sais que ça ne dérange pas, alors qu'on ne vienne pas me les briser dans ce cas... ça paraît tellement élémentaire que beaucoup d'anti-fumeurs passent totalement à côté de cette notion qui s'apparente tout bonnement à du respect de l'autre

une nocivité inutile, tu peux t'en passer non ??? au moins occasionnellement

je respecte les fumeurs qui se respecte, et puis je suis ni non-fumeur ni anti-fumeur, juste anti-cigarette toutes les 25 min !! ah si Pixel était là, je pourrais le prendre en exemple

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 02:46
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 699

Participation : 2%
Sujets Lancés : 18

La j'avoue que les anti-tabac d'Oxmo vous m'avez un peu scotché. Pour un forum si compréhensif et si libre d'habitude, vous êtes vraiment braqués. Autant j'avoue que les fumeurs, il y a quelques années se prenaient pour des rois et fumaient ou ils voulaient mais depuis beaucoup de choses ont évolué dans le bon sens, par exemple je trouve que le respect du non fumeur est devenu quelque chose de vraiment réel en général ( évidemment y a toujours des exceptions). Par contre les non-fumeurs ou les ex-fumeurs(souvent les pires) deviennent vraiment intransigeant( peut-etre trop d'années a la fermer, tape sur les nerfs) . Et si vos arguments c'est la pollution ou le coût des fumeurs pour la Secu, je crois que j'ai meme pas envie d'en discuter avec vous.

Edit : Bon je m'emporte un peu, je m'en excuse, mais je pense qu'il y a un goufre entre le mec qui fume dans sa voiture avec ses enfants et le mec qui fume sur son balcon en hiver pour ses enfants, je trouve juste que le débat a dériver(mais c'était prévisible)

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 12:26
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Message écrit par Gaffophone, le 14-04-2005 à 22:30
Il a été prouvé par des études statistiques (rogntudjuuu ! il faut que je retrouve ça d'ailleurs !) que le fait que des personnes meurent de cancers à cause du tabac fait justement économiser de l'argent à la société ! Hé oui... ne serait-ce que parce que ces personnes ne coûteront plus rien, on n'aura pas à leur verser de retraite, etc....
Ah non! Là, c'est moi qui ne peut pas laisser passer!
Le problème n'est pas dû aux personnes qui meurent à cause du tabac, ceux-là, le problème est réglé définitivement...
Le problème, ce sont tous ceux qui vont avoir des maladies chroniques invalidantes. Ceux-là, ils coûtent bonbons à la Société.
Je pense à :
- bronchopathe chroniques : oxygène à domicile 6h par jour, hospitalisation deux à trois fois par an pour surinfection, avec antibiothérapie IV chère car multirésistants, et je ne parle pas des 'petites' dépenses telles la kiné respi deux à trois fois par jour, les aides à domicile, l'infirmière deux à trois fois par jour, etc...
- l'artéritique avancé, celui qui a des artères des jambes nazes, complètement bouchées par l'athérome : hospitalisations de loongue durée pour cicatriser les ulcères de jambe (3 à 6 mois...), hospitalisation pour surinfections, interventions chirurgicales à répétition pour dilater les artères ou ponter (super cher ça), interventions chirurgicales à répétition pour amputations (ben oui, quand c'est foutu...), appareillage pour membre amputé avec kiné et apprentissage (Faites Google Valenton)

Et je ne parle pas des 'petits' cancers qui tuent peu mais nécessitent une prise en charge médicale lourde et durable...

Bref, NON, le tabagique malade ne fait PAS faire des économies à la Société.

Maousse

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 13:37
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bouc59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13258

Ancienneté : 88%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Yep !

Les réactions sont intéressantes...
Merci de vos réponses, çarappelle de vieux sujets, mais le feu n'est pas éteint.

Désolé, je ne voulais facher personne...

C'est juste une bouteille que j'ai lancé à la mer...

D'ailleurs, les lois et autres n'ont pas réussies à stopper la majorité les fumeurs :
- dans les bars ? (si je bois un coup, l'endroit n'est pas réservé aux fumeurs!)
- dans les restau ?
- dans les gares ?
- dans les files d'attentes (ciné et autres...)
- dans les galleries marchandes ?
... la liste peut s'étendre rapidement !

même si quelques fumeurs prennent conscience du désagrément,
d'autres n'ont aucune envie de faire des efforts...

Il faudra attendre encore pour un geste collectif.

Temps en ligne : 12 Heures, 57 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de bouc59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bouc59 Ajouter bouc59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par bouc59, le 15-04-2005 à 13:45
Yep !

Les réactions sont intéressantes...
Merci de vos réponses, çarappelle de vieux sujets, mais le feu n'est pas éteint.

Désolé, je ne voulais facher personne...

C'est juste une bouteille que j'ai lancé à la mer...

Et bien la prochaine fois, tu la bois ta bouteille au lieu de la jeter à la mer !

Citation:
Message écrit par bouc59, le 15-04-2005 à 13:45

D'ailleurs, les lois et autres n'ont pas réussies à stopper la majorité les fumeurs :
- dans les bars ? (si je bois un coup, l'endroit n'est pas réservé aux fumeurs!)
- dans les restau ?
- dans les gares ?
- dans les files d'attentes (ciné et autres...)
- dans les galleries marchandes ?
... la liste peut s'étendre rapidement !

même si quelques fumeurs prennent conscience du désagrément,
d'autres n'ont aucune envie de faire des efforts...

Il faudra attendre encore pour un geste collectif.

Bon sang, je ne sais pas quel âge tu as, mais moi je les ai vraiment vu les changements d'attitudes des fumeurs.
Dans les galeries marchandes, il y a nettement moins de fumeurs qu'il y a une vingtaine d'années, de nombreux restaurant proposent des salles non-fumeur, etc.
En règle général, les espaces publics sont bien plus respectés qu'autrefois.

Maintenant, qu'il reste des crétins, ça n'a rien d'étonnant, c'est le contraire qui serait surprenant. On voit encore régulièrement des gens laisser des gamins de 5 ou 6 ans à l'avant de leur voiture. Chaque jour, on voit des dizaines d'imbéciles utiliser leur P***** de téléphone portable aux volant. Ces gens-là aussi sont dangereux, et pas seulement pour eux ou pour notre porte-monnaie.

Tiens, et pour pousser mon CDG moi aussi. Les accrocs du portable. En voilà des gens qui m'agacent particulièrement, en voilà des beaux crétins qui prolifèrent avec leur sonneries ridicules, leurs conversations assourdissantes, leur impudeur qui les pousse à étaler leurs confidences édifiantes à tous vents et à voix hautes...
Allez, foutez la paix aux fumeurs, les accrocs du téléphone portable, voilà la plaie !

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Oué! Allez! Edit du titre et on tape sur les accros du portable!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 17:08
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Sujets Lancés : 176

et moi j'en ai marre des connes qui telephonent en voiture avec ou sans leurs enfants derriere... elles peuvent pas se retenir 5 min de parler les gonzesses???

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 17:28
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3574

Participation : 3%
Sujets Lancés : 135

Citation:
Message écrit par Maousse, le 15-04-2005 à 13:37
Ah non! Là, c'est moi qui ne peut pas laisser passer!
Le problème n'est pas dû aux personnes qui meurent à cause du tabac, ceux-là, le problème est réglé définitivement...
Le problème, ce sont tous ceux qui vont avoir des maladies chroniques invalidantes. Ceux-là, ils coûtent bonbons à la Société.
Je pense à :
- bronchopathe chroniques : oxygène à domicile 6h par jour, hospitalisation deux à trois fois par an pour surinfection, avec antibiothérapie IV chère car multirésistants, et je ne parle pas des 'petites' dépenses telles la kiné respi deux à trois fois par jour, les aides à domicile, l'infirmière deux à trois fois par jour, etc...
- l'artéritique avancé, celui qui a des artères des jambes nazes, complètement bouchées par l'athérome : hospitalisations de loongue durée pour cicatriser les ulcères de jambe (3 à 6 mois...), hospitalisation pour surinfections, interventions chirurgicales à répétition pour dilater les artères ou ponter (super cher ça), interventions chirurgicales à répétition pour amputations (ben oui, quand c'est foutu...), appareillage pour membre amputé avec kiné et apprentissage (Faites Google Valenton)

Et je ne parle pas des 'petits' cancers qui tuent peu mais nécessitent une prise en charge médicale lourde et durable...

Bref, NON, le tabagique malade ne fait PAS faire des économies à la Société.

Maousse

Soyons sérieux Maousse ! tu nous cites là des exemples extrêmes qui sont loin de courir les rues (sans mauvais jeu de mot ) et si tu comparent ce qu'ils coûtent à la société par rapport à ce que les nombreux décès économisent, il n'y a pas photo non ?

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 17:58
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Gaffophone, le 15-04-2005 à 17:58
......si tu comparent ce qu'ils coûtent à la société par rapport à ce que les nombreux décès économisent, il n'y a pas photo non ?

ben, tu pourras jamais savoir combien de temps en plus aurait vécu un mort par tabagisme, ce qu'il aurait alors couté, ce qu'il aurait rapporté à la société (mais ça tu l'as oublié : si il reste en vie, il peut aussi rapporter bcps à la société), puisque justement, il est mort.

Autant courir après un bus pour gagner le prix du ticket : la prochaine fois, en courant après un taxi , tu gagneras 10 fois plus...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 13:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Y en a marre des cons qui fument dans leur bagnole avec des enfants derrière !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.030736 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.