Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SARKO] Radars sur les voies de bus dans Paris !!!!!


Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Inscription: 14 Dec 2002
Localisation: Panam'
Age: 46
Messages: 10347
Sujets Lancés : 228

De toute façon, quand il n'y aura plus une goutte de petrole (dans 47ans?), nous nous rabatterons sur les energies renouvelables, et hop plus d'effet de serre et surtout, plus d'écologiste... le bonheur.

On pourra enfin rouler tranquille dans Paris en...2052.

Plus sérieusement, je pense vraiment que l'épuisement du pétrole sera une bonne chose pour notre planète. A moins que l'on trouve une energie encore plus polluante.

PS: je joke sur les écolo. Sortez pas vos tomates OGM.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2005 18:39
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Inscription: 04 Mar 2003
Localisation:
Age: 47
Messages: 5240
Sujets Lancés : 139

t'as pas compris ce que je disais ...il y aura toujours du pétrole, mais pas pour tout le monde (comme de l'air "propre")

les énergies pour les autres : l'huile de coude

mais c'est beau de rêver !


__________________


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2005 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Inscription: 23 Feb 2002
Localisation: NAP
Age: 54
Messages: 686
Sujets Lancés : 11

Citation:
Message écrit par damdam, le 19-04-2005 à 18:58
t'as pas compris ce que je disais ...il y aura toujours du pétrole, mais pas pour tout le monde (comme de l'air "propre")

les énergies pour les autres : l'huile de coude


Yes, une brochette d'esclaves pour tirer mon Cayenne, comme au bon vieux temps des Pyramides


__________________
J'ai peut être pas de grosses étoiles.....mais j'ai un petit numéro....


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2005 19:56
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Inscription: 10 Mar 2002
Localisation:
Age: 47
Messages: 12627
Sujets Lancés : 1428

@Sumatriptan :


__________________



Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2005 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Inscription: 14 Dec 2002
Localisation: Panam'
Age: 46
Messages: 10347
Sujets Lancés : 228

Loooool

@ Damdam: J'ai très bien compris. Et c'est justement mathématique, on découvre 4 fois moins de petrole que l'on en consomme. Il arrivera donc un jour où le pétrole sera asséché. Ce jour là, vu l'explosion des prix du petrole (offres/demandes) des autres types d'energies se seront imposé, et j'imagine que ce seront des energies renouvelables (Ex: la biomasse).

Mais avons la biomasse, la voiture va etre de plus en plus un outil de luxe, on peut effectivement le penser quand le litre de super atteint les 1,5 euros (soit 10 Francs)


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2005 20:20
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Inscription: 28 Apr 2002
Localisation:
Messages: 7364
Sujets Lancés : 218

L'automobile n'est pas un produit de luxe, mais une vache à lait gouvernementale.
Son pendant, le pétrole, amène un cortège de recettes éprouvées et reconnues par la communauté internationale, au point que les taxes restent conseillées pour ne pas dire imposées par le FMI partout où il fourre son nez...
L'automobile est un produit qui a suivi, et qui continue de suivre une démocratisation irrémédiable, et qui s'avère de plus en plus incontournable... d'où l'idée évidente de surtaxer les produits pétroliers, puisque notre consommation nous est rendue indispensable.
Et ce entre autres, car nous avons aussi payé des vignettes pendant des années (très étonnant que ça ait disparu d'ailleurs), une TVA très élevée, des produits d'assurances nivelés par le haut, etc.
Mais taxer le pétrole n'est ni plus ni moins qu'une transposition moderne de la taille ou de la gabelle.

La crise pétrolière a plus de 30 ans déjà. Et pendant ce temps, le parc automobile mondial n'a cessé de croître, et les technologies avec.
Penser aujourd'hui, comme en 1973 que la fin du pétrole mettra un jour fin au règne de l'automobile, c'est un peu naïf.

Les énergies et les technologies nouvelles apparaîtront tôt ou tard, mais ça n'est pas encore d'actualité, à cause notamment d'enjeux économiques internationaux, pour ne pas dire américains...

Mais les apports en terme de vie pratique, de communication, de productivité individuelle, et de loisirs sont indéniables, et n'ont aucune, mais alors aucune raison de disparaitre avec le pétrole !... Ça évoluera à son rythme, c'est tout. On ne sait pas comment, mais on ne sait pas non plus comment la géopolitique évoluera. Les prévisions me paraissent encore plus difficiles à faire que pour la météo.

En revanche, les histoires de radars, de répression pas toujours bien placée, et les aménagements urbains débiles, ça c'est de l'actualité !
Le simple fait d'en parler ici, c'est certes une goutte d'eau, mais si ça peut informer quelques uns de ce qu'ils ne connaissent pas trop, et ouvrir l'esprit à la réflexion, c'est déjà une petite pierre menée à un édifice autrement plus solide que les solutions lancées à la va-vite par de mauvais dirigeants.

Encore un exemple de connerie lancée sans y réfléchir, et où la désinformation est reine : le coup des phares de jours !...
C'est franchement à se demander si politique ne rime vraiment pas avec étroitesse d'esprit, abus de pouvoir, et débilité profonde avant l'âge.


__________________


Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2005 03:23
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Inscription: 10 Mar 2002
Localisation:
Age: 47
Messages: 12627
Sujets Lancés : 1428

Rien à voir avec les voies de bus, mais bon :

Citation:
Pollution "problématique" sur le périphérique parisien

Tue April 12, 2005 7:02 PM CEST

PARIS (Reuters) - L'organisme de surveillance de la qualité de l'air en Ile-de-France (Airparif) a fait état mardi de niveaux de pollutions "problématiques" sur le périphérique parisien, ayant des conséquences à 400 mètres à la ronde.

Cette première enquête d'ampleur a été réalisée à l'aide de 60 capteurs installés pendant l'automne et l'hiver 2003 sur l'échangeur situé entre le boulevard périphérique et l'autoroute A3, au niveau de la porte de Bagnolet, au nord-est de la capitale.

Quelque 70.000 personnes vivent dans un rayon d'un kilomètre du centre de l'échangeur.

Tous les jours, 270.000 véhicules transitent par cet échangeur, autour duquel sont installés une gare routière, une station de métro (Porte de Bagnolet), un centre commercial et un complexe sportif.

Pendant huit semaines, les capteurs d'Airparif ont mesuré des niveaux de benzène, une substance cancérigène, deux fois plus élevés que la norme autorisée et pouvant aller jusqu'à 2,7 fois cette norme.

Dans les zones alentour fréquentées par les piétons, le niveau moyen de dioxyde d'azote, polluant responsable du pic d'ozone, est une fois et demie plus élevé que celui de la pollution générale du secteur.

Pour l'ensemble de la zone étudiée, cette pollution au dioxyde d'azote dépasse la norme autorisée en France et en Europe.

C'est au métro Gallieni et dans le centre commercial - deux espaces clos - que les émissions polluantes sont les plus élevées, constate Airparif.

Elles diminuent dans les espaces ouverts, où la pollution peut se disperser et lorsque le périphérique est entouré de végétation.

L'étude montre également que l'impact des pollutions augmente à l'heure de pointe du trafic entre 8h00 et 9h00 le matin.

Les émissions de polluants dans les gaz d'échappement sont plus élevées lorsque les moteurs des voitures fonctionnent à bas régime ou au ralenti.

"Dans le coeur de l'agglomération avec un trafic plus souvent congestionné qu'en zone rurale, les émissions routières de composés organiques volatils sont plus élevées", souligne Airparif.


Si on ne veut pas que Paris deviennent semblable à Mexico ou New Delhi, il faut bien attaquer le problème de front non ? Et commencer par appliquer la réglementation sur les voies de bus est plutôt une bonne chose non ?


__________________



Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2005 08:26
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Inscription: 03 Apr 2002
Localisation:
Age: 55
Messages: 11324
Sujets Lancés : 780

... ou pousser à la décentralisation...


__________________
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
A. Einstein


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-04-2005 09:14
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Inscription: 10 Mar 2002
Localisation:
Age: 47
Messages: 12627
Sujets Lancés : 1428

Oui c'est clair

D'ailleurs à ce propos j'ai jamais compris cette centralisation des jobs à Paris....Le meilleur exemple est l'informatique.... Le type de job par excellence où toute tâche peut se faire à distance, et ben non, tout est quand même sur Paris...
Pas comprendre moua...


__________________



Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2005 09:16
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Inscription: 03 Apr 2002
Localisation:
Age: 55
Messages: 11324
Sujets Lancés : 780

Encore que ! Je ne veux pas de parisiens dans ma province !
Demmerdez-vous et mettez plein de radars sur les voies de bus pour régler vos problèmes de circulation !

... et n'oubliez pas cet article du code de la route :

Citation:
Article R415-2
Tout conducteur ne doit s'engager dans une intersection que si son véhicule ne risque pas d'y être immobilisé et d'empêcher le passage des véhicules circulant sur les autres voies.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du premier alinéa est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


On éliminerait 90% des merdiers aux carrefours qui bouchent toutes les artères de Paris et créent des bouchons. On éliminerait pas mal de coups de klaxons.
Les forces de l'ordre feraient respecter ce genre d'article, même juste au cours d'une courte opération coup de poing, beaucoup de problèmes de Paris seraient réglés. Bon, ça gueulerait et il faut des politiques qui aient des couilles (pour changer ...)

Ceci dit, dans mon coin, cet article est relativement respecté, la circulation est fluidifiée même dans les petits bouchons ... sauf quand on trouve un parisien dans le dit bouchon : tout le carrefour se retrouve bloqué.
(je ne généralise pas à tous les parigos ! )

p.s : et ne venez pas me dire que si on commence à le respecter on n'avancerait plus : je parle d'un respect par tous, et la, seul un [SARKO] peut faire quelque chose !


__________________
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
A. Einstein


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-04-2005 09:33
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Inscription: 24 Feb 2002
Localisation:
Messages: 5746
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 20-04-2005 à 09:16
Oui c'est clair

D'ailleurs à ce propos j'ai jamais compris cette centralisation des jobs à Paris....Le meilleur exemple est l'informatique.... Le type de job par excellence où toute tâche peut se faire à distance, et ben non, tout est quand même sur Paris...
Pas comprendre moua...


pour la conception/développement oui peut-être mais pour tout ce qui est exploitation, administration ça doit se faire principalement au sein des sièges sociaux et les sièges sociaux sont à Paris.

sinon autre raison : les directions générales et financières veulent avoir leur informatique sous la main et sous leur contrôle donc..sièges sociaux encore une fois.


__________________
Que chacun s'efforce dans le milieu où il se trouve de témoigner à d'autres une véritable humanité. C'est de cela que dépend l'avenir du monde.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2005 10:12
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Inscription: 28 Apr 2002
Localisation:
Messages: 7364
Sujets Lancés : 218

Et pourquoi les sièges sociaux auraient-ils tous besoin de se retrouver en RP ?...
Là est tout le problème sur lequel les politiciens devraient plancher.
Beaucoup de sièges sociaux n'ont clairement rien de spécial à faire à Paris où la fiscalité est importante et la centralisation congestionnée n'apporte pas que des avantages.

Les assurances par exemple sont pour beaucoup décentralisées (ou plutôt "recentralisées") à Niort et depuis longtemps. Le résultat est clair quand on leur parle au téléphone : ils sont plus détendus, moins mis sous pression dans leur condition de travail... plus efficaces, plus agréables, et ils ont de bien meilleures conditions de vie.
L'exemple est à suivre dans quasiment tous les domaines.
Mais la centralisation du pouvoir politique y est aussi pour quelque chose, malheureusement...

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 20-04-2005 à 08:26
Rien à voir avec les voies de bus, mais bon :

"Tous les jours, 270.000 véhicules transitent par cet échangeur, autour duquel sont installés une gare routière, une station de métro (Porte de Bagnolet), un centre commercial et un complexe sportif.
(...)
Les émissions de polluants dans les gaz d'échappement sont plus élevées lorsque les moteurs des voitures fonctionnent à bas régime ou au ralenti."

Si on ne veut pas que Paris deviennent semblable à Mexico ou New Delhi, il faut bien attaquer le problème de front non ? Et commencer par appliquer la réglementation sur les voies de bus est plutôt une bonne chose non ?

Non.
J'insiste avec les 2 roues, mais si sur "270.000 véhicules" au moins la moitié étaient des 2 roues :
1) le trafic serait fluidifié, donc pas ou peu de voitures fonctionnant au ralenti.
2) le temps d'émission des gaz polluant serait divisé par autant de temps gagné sur tous les trajets.

C'est une *vraie* solution, et qui aurait l'avantage de ne pas être impopulaire comme des interdictions et de la répression.
Ce n'est peut-être pas LA solution absolue, mais au moins c'en est une.

Encore une fois, la réglementation des voies de bus n'a pas pour but d'améliorer le trafic, mais de réduire le nombre d'automobilistes en les dégoûtant et en espérant les voir emprunter les transports en commun à la place... tout ça bien sûr sans améliorer les transports en commun eux-mêmes, et qui sont déjà plus qu'engorgés aux heures de pointe.
Ça n'est donc pas une solution puisque ça n'apporte rien que des emmerdes, sauf bien sûr si ces mêmes voies de bus étaient aménagées et autorisées aux 2RM pour favoriser leur usage... ce qui n'est pas le cas, et bien au contraire !

S'il y a du contrôle et de la répression qui serait plus justifiée, ce serait davantage sur les cyclomoteurs anciens qui polluent vraiment plus que les motos, et sur les bruits émis par toutes ces petites cylindrées. Le respects des normes européennes s'applique uniquement au niveau des constructeurs, et ne concerne donc pas les véhicules fabriqués avant. A mon sens les véhicules anciens qui ne respectent pas les normes devraient avoir un délai (même large) de mise à niveau ou de destruction.

Mais il faut arrêter les décisions idiotes, faites sans concertation, et qui n'apportent AUCUNE solution aux vrais problèmes. La seule chose que ça apporte, c'est de l'insatisfaction aux usagers, un climat inutilement tendu, et un peu de pognon dans les caisses de l'état avec les amendes, mais qui mettra longtemps à rembourser les coûts des travaux d'aménagement.

Le coup des carrefours encombrés... ça reflète bien le manque total de discipline des français (ou des latins) !
Et encore les 2 roues : les voit-on souvent squatter tout le passage sur un carrefour ?... Non. Sauf s'ils se sont fait faucher par une bagnole !


__________________


Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2005 10:28
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Inscription: 04 Mar 2003
Localisation:
Age: 47
Messages: 5240
Sujets Lancés : 139

faut arrêter avec les 2 roues là, faut pas oublier :

- que les 2 roues, c'est aussi la moto et la recherche de vitesse à haut risque

- que tout le monde à 2 roues, c'est tout aussi idéaliste que des transports en commun efficaces ET gratuits ou quasi-gratuits

- qu'on est dans un climat tempéré ----> pluies fréquentes = mer** pour les 2-routistes (remarque ça ferait de bonnes excuses pour rester à la son-mai de temps en temps)

- que l'on compte de + en + d'obèses dans nos sociétés ----> équilibre 2-roues = ça dépasse avec les obèses

mais je suis relativement d'accord avec toi sur le principe, et je pense que tu dois t'appuyer sur un exemple concret (Extrême-Orient ?)


__________________


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2005 10:42
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Inscription: 10 Mar 2002
Localisation:
Age: 47
Messages: 12627
Sujets Lancés : 1428

oui et à même quantité de carburant utilisée, les deux roues ça pollue bien plus que les autos....

C'est d'ailleurs pour ça que Paris envisage de les interdire en ville lors des pics de pollution....(Plan de Protection de l'atmosphère, 8 mars 2005)


__________________



Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2005 10:57
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Inscription: 28 Apr 2002
Localisation:
Messages: 7364
Sujets Lancés : 218

Les 2 roues jouissent à tort d'une image extrêmement négative à plus d'un niveau, et vous l'illustrez très bien...
La diabolisation et la désinformation des pouvoirs public n'y est malheureusement pas étranger.

Le gros souci, c'est que la France n'en construit pas, à part quelques cyclos ou scooters...
Les scooters électriques, donc 100% non polluants (enfin pas directement) proposés par Renault récemment ont été abandonnés. Manque de structures (bornes électriques), et peu d'autonomie empêchant les trajets ville-banlieue. Mais surtout, manque de rentabilité et manque de volonté des pouvoirs publics !

Les technologies utilisées sont souvent à la bourre.
L'injection électronique et les pots catalytiques ne sont pas encore généralisés.
Pas de diesel. Même si ça peut faire sourire, les nouveaux diesel n'ont rien à envier à l'essence au niveau des performances, et ont aujourd'hui le meilleur rendement en rapport à la consommation.
La consommation : un gros problème sur lequel les constructeurs ne sont que peu attentifs.
Trop de petites cylindrées qui n'ont rien à voir avec les motos : peu de reprise, et conduite sans permis par des jeunes (pas encore conscients des dangers), donc mauvais comportement routier et danger accru sur la route pour tout le monde.

Pour prendre l'exemple de l'extrême orient, effectivement : ils ont là-bas des "petites" cylindrées qui font tout de même 100 ou 110 cc, qui sont bien moins dangereuses, plus économiques, et bien moins polluantes (moteur 4 temps) que les cyclos et scooters de nos contrées.
Pourquoi on n'en a pas chez nous ? Les lois, bien sûr...


Mais alors Schoubi, ta réaction me déçoit profondément et même me scandalise !
Tu donnes raison à une campagne de désinformation menée par des crétins sur la ville de Paris...
Et seul le maire du 19ème s'est levé contre cette aberration !!!...

Informe-toi ailleurs, et tu verras que les motos doivent non seulement respecter les mêmes normes anti-pollution que les voitures, et pour les raisons que j'ai invoquées plus haut démontrent même une bien moindre pollution que tout autre véhicule motorisé !
Le seul problème, bien mineur, est représenté comme je viens de l'expliquer, par les cyclos roulant au 2 temps, pour quelques uns fabriqués en France, et leur longévité est effectivement un problème pour le respect des normes... mais le raccourcissement des temps de trajets balaye complètement toute fausse accusation d'être plus polluant que les voitures !
Faut quand même pas déconner : une moto de moyenne cylindrée émet plusieurs fois moins de pollution que n'importe quel 4x4 !!!... Et on la diabolise ??!!

Et ce que tu dis me mine, car je me demande si tout ce que j'ai écrit tout au long de ce thread sert bien à quelque chose... Si même toi tu tombes dans le panneau de ces gens de pouvoir abrutis par leurs longs déjeuners, il y a effectivement du souci à se faire !...

Après avoir interdit les voitures, ils veulent interdire les 2 roues !... Alors que c'est justement UNE des solutions salvatrices !!!...

J'ai même peine à comprendre leurs motivations réelles... Où diable ont-il chopé tant de haine et d'imbécilité ?!!


Pour en revenir à la "solution", je n'utopise pas en pensant que tout le monde va se mettre à rouler en 2 roues, évidemment.
Mais les pouvoirs politiques pourraient au moins les favoriser au lieu de les discréminer comme ils le font, faisant vraiment preuve d'un "racisme" sectaire (je galvaude le mot, mais j'en trouve pas d'autre) et d'une absence totale d'objectivité.


__________________


Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2005 11:48
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SARKO] Radars sur les voies de bus dans Paris !!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :


 Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Message:

Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON
 
< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.031045 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.