|
Lisou |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
14026
Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85
|
Bon je n’ai pas raconté tout de suite parce que j’avais peur que ça me porte la poisse. Vous me connaissez et la poisse aussi, elle n’a pas à faire de grands efforts pour me trouver. Mais là c'est bon, j'ai rendu la voiture.
Me voilà donc dans le New Jersey entre New-York et Philadelphie.
Première jour au bureau, on me remet les clefs d’une Nissan Versa en me disant « elle est là ».
De loin, je vois une voiture de la taille d’une 306, gris métallisé, tout propre.
Autre chose, c’est une voiture automatique et je n’en ai jamais conduite.
La première journée se passe, on me présente plein de nouveaux visages les uns à la suite des autres, je prends mes repères dans ce grand bâtiment. Je profite de quelques poses entre 2 présentations pour me documenter sur la conduite des automatiques. A la fin de la journée, je sens les effets du décalage horaire
C’est l’heure de partir ! Des collègues sympa m’ont imprimé l’itinéraire jusqu’à mon hôtel. Ils viennent dans mon bureau, m’expliquent la route. Ils sont 3, j’ai droit à 3 trajets différents ! Le tout en anglais, déjà en Français je confonds droite et gauche et je n’ai aucun sens de l’orientation, ça promet… A la deuxième explication, j’ai déjà oublié la première et à la troisième je n’écoute plus. Ils me donnent 3 conseils pour me mettre en confiance
1/ si tu es arrêtée par la police (et pourquoi voulez vous que je soir arrêtée par la police ???ah oui, la poisse…), tu ne parle pas un mot d’anglais et tu pleures.
2/ Tu t’arrêtes si un »School bus » s’arrête, même si tu es sur la voie d’en face. (Le panneau stop du school bus est plus sacré qu’un feu rouge, qui ne sont pas sacré du tout puisque’on peut tourner à droite après avoir marqué l’arrêt sauf indication contraire)
3/ tu ne tournes pas à gauche. Ah ??? Et je fais comment pour aller à gauche alors ? Tu fais un « U turn » tu tournes à droite pour aller à gauche ou un « Jog » : Tu tournes, à droite et encore à droite et encore à droite…En gros, tu contournes l’obstacle par la droite. Ça donne l’impression de tourner en rond. Et on a intérêt à être sacrement confiant quand à la route sur laquelle on va tomber parcequ’on reconnaît plus le carrefour après avoir tourné comme ça. Bon, c’est vrai uniquement pour les grands axes.
J’apprends par cœur l’itinéraire donnée par Google Map et je m‘installe dans la voiture.
Clef sur le contact, démarrage, jusque là tout va bien. Mais à l’étape suivante ça foire ! Impossible de bouger le levier et de le mettre sur « D ». J’essaie plusieurs fois, rien à faire. Je coupe le moteur, je le relance. Rien à faire, le levier ne bouge pas. Je me plonge dans le livret de la voiture et ne trouve pas la solution à mon problème.
Je me dis que je vais essayer une dernière fois et …c’est bon, il fallait avoir le pied sur le pédale de frein !
Et c’est parti.
Edité par Lisou le 21-11-2008 à 19:25
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne
|