|
refractaire |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4678
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 310
|
Re: [CDG] Des votants lamentables!
Citation: Message écrit par cathy000, le 30-05-2005 à 21:11
Suite au vote sur la constitution, certains votants ont eu une attitude minable.
Je m'explique: Le but était de voter oui ou non pour l'Europe. A partir de là, l'affaire est claire, qu'on vote oui ou non, c'est chacun qui décide, et on a peu de chose à dire. Mais restons dans le sujet qui était pour ou contre l'Europe.
Mais quand j'entends les médias ou au boulot ou dans la rue, des personnes dirent qu'ils ont voté contre parce qu'ils ne supportent pas le gouvernement actuel, je trouve cela RIDICULE.
Et de même ceux qui ont voté oui, parce que leur chef politique leur a dit de voter oui est tout aussi contestable.
Que je sois pour ou contre n'a aucun intérêt pour le sujet, mais certains devraient penser qu'un gouvernement est mis en place pour 5 ans et qu'il peut changer rapidement. Pour la mise en place l'Europe, c'était beaucoup plus définitif.
Alors ne mélangeons pas tout! on pouvait être contre l'action du gouvernement et voter oui pour l'Europe et vice versa. Pour moi ce sont 2 choses différentes. |
ôte-moi d'un doute... as-tu lu(e) cette fameuse constitution ? et si oui, l'as-tu comprise ?
parce que sinon, voter oui ou non, n'avait pas grand sens dans la mesure où la question était "OUI ou NON pour CETTE constitution"...
facile de cracher sur ceux qui votent à côté de la question, encore eu-t-il fallu que le propos du referendum en question soit compréhensible par tous puisque c'est à tous que l'on a demandé de se prononcer...
perso, au-delà de mon narcissisme égotiste, je me considère plutôt comme quelqu'un d'instruit (privilégié, sans doute), éveillé (enfin, ça dépend des lendemains), voire intelligent (toute relativité gardée puisqu'il faut bien je suis soit le con de quelques uns, et ils sont légions ), bref, tout ça pour dire que le peu que j'ai tenté de lire de cette constitution m'est resté impénétrable et franchement obscur.... à se demander s'ils n'ont pas fait exprès de nous demander de voter là-dessus pendant la sortie de "La revanche des Sith" ! 
combien même les votants auraient voté à côté de la question, pour une raison ou pour une autre, la question PRECISE n'était pas d'être pour ou contre l'Europe, mais pour ou contre cette constitution (imbitable, je tiens à le rappeler)...
alors, à qui la faute : ceux qui répondent à côté de la question ou ceux qui ne sont pas à même de poser intelligiblement ladite question afin que tous puissent y répondre correctement ?
Edité par refractaire le 31-05-2005 à 22:42
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne
|