|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Donc si je comprends, tu es contre la peine de mort puisqu'une telle justice n'existera jamais 
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 03-12-2005 à 14:37
Bah ça se discute quand on y réfléchit bien :
Aujourd'hui comment ça se passe ?
Le mec condamné à la perpétuité est improductif, et du coup il coûte cher à la société puisqu'il est nourrit logé blanchi aux frais du contribuable... Cerise sur le gateau, il a à sa disposition la télé, la salle de sport, les bouquins...
Si à la limite le type devait bosser (travaux d'intérêt général par ex), pour "gagner" sa bouffe et une place dans sa cellule, ça pourrait se tenir, mais là, dans le système actuel, en tout cas pour certains, c'est tout bénef, alors que pour "la société" je ne vois pas ce qu'on en tire: il occupe une place, il coûte des tunes, il crée pas de richesse, bref.. un vrai parasite... |
On est pas sur le même sujet. En parlant d'absence de bénéfice, je parlais du rôle dissuassif de la peine de mort. On sait désormais que ce n'est pas un argument. Ne serais ce qu'aux USA qui a le plus grand nombre de détenus pour une démocratie moderne.
Quand à l'argent que l'on dépense, est tu sur de l'économie que la prise en charge des condamnés à mort, les nombreux recours qui mobiliseraient les ressources de la justice et les indemnisations colossales pour les familles des innocents tués, ferait gagner à la société?
Pas d'études sur le sujet (et heureusement). Non, plus que le cout, comme gortogg l'a souligné, on est sur un débat idéologique. Pas économique (surtout vu le faible cout des prisons dans le budget d'etat)
@ Caliste: tu as tout a fait raison. Ca fait partie des taches qui souilleront la justice et notamment sa corruption 
Edité par Sumatriptan le 03-12-2005 à 17:53
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne
|