Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [INFO] Atroces peines de mort

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Donc si je comprends, tu es contre la peine de mort puisqu'une telle justice n'existera jamais

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 03-12-2005 à 14:37
Bah ça se discute quand on y réfléchit bien :

Aujourd'hui comment ça se passe ?
Le mec condamné à la perpétuité est improductif, et du coup il coûte cher à la société puisqu'il est nourrit logé blanchi aux frais du contribuable... Cerise sur le gateau, il a à sa disposition la télé, la salle de sport, les bouquins...
Si à la limite le type devait bosser (travaux d'intérêt général par ex), pour "gagner" sa bouffe et une place dans sa cellule, ça pourrait se tenir, mais là, dans le système actuel, en tout cas pour certains, c'est tout bénef, alors que pour "la société" je ne vois pas ce qu'on en tire: il occupe une place, il coûte des tunes, il crée pas de richesse, bref.. un vrai parasite...

On est pas sur le même sujet. En parlant d'absence de bénéfice, je parlais du rôle dissuassif de la peine de mort. On sait désormais que ce n'est pas un argument. Ne serais ce qu'aux USA qui a le plus grand nombre de détenus pour une démocratie moderne.

Quand à l'argent que l'on dépense, est tu sur de l'économie que la prise en charge des condamnés à mort, les nombreux recours qui mobiliseraient les ressources de la justice et les indemnisations colossales pour les familles des innocents tués, ferait gagner à la société?

Pas d'études sur le sujet (et heureusement). Non, plus que le cout, comme gortogg l'a souligné, on est sur un débat idéologique. Pas économique (surtout vu le faible cout des prisons dans le budget d'etat)

@ Caliste: tu as tout a fait raison. Ca fait partie des taches qui souilleront la justice et notamment sa corruption

Edité par Sumatriptan le 03-12-2005 à 17:53

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 17:30
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Omar Raddad n'a pas été innocenté il me semble, mais a bénéficié de la grâce présiedentielle... me trompes-je?

@ gortogg +1

@ suma : je penses plutôt que serial est contre la peine de mort à cause du risque de tuer une personne innocente, étant donné que notre système judiciaire condamne des innoncents.

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Nan, il y a bien quelques cas où il n'y a aucun doute.

Omar il y en avait pas mal, Outreau encore plus,....

Dutroux, il n'y en a aucun, je crois, non?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 17:36
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 03-12-2005 à 12:53

j'adores quand l'aveugle se fout du borgne

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 03-12-2005 à 14:38
Ah, L@miss!!! une vrai crevette, tout est bon sauf la tete. Et encore si l'on est sur que le contenu est absent, on n'est pas sur que le contenant soit de première fraicheur...
Je sens que l'on va s'amuser dans les futurs débats!!!

je pense que ça se passe de commentaires, non???

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 17:50
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Lamiss, moi je t'aime

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 17:54
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

moi, je les prefere à la mayo, les crevettes....

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Le rouge dans tes phrases, c'est pour souligner le teint de tes joues en ce moment!!!
Et puis quoi!!! Ca ne te plait plus les débats non consensuel avec des phrases assassines.

Bah alors!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 18:03
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 03-12-2005 à 18:03
Le rouge dans tes phrases, c'est pour souligner le teint de tes joues en ce moment!!!
Et puis quoi!!! Ca ne te plait plus les débats non consensuel avec des phrases assassines.

Bah alors!!!

alors suma, on va faire clair...
ça fait des mois que tu te complais à foutre la merde dans 90% des discussions...
on peut déjà s'estimer heureux que tu sois passé d'un mode de simple fouteur de merde à celui de fouteur de merde avec de l'argumentation un peu construite... quel progrès!!
je ne sais pas qui tu es, ce que tu fais, et je m'en contre-fous...
ce que je sais c'est ce que je lis: tu es le roi de l'embrouille, tu édites à la volée afin d'éfacer tes "bêtises" et tu donnes sur toi des informations contradictoires... un jour tu as un âge, un jour un autre, un jour une profession, un jour une autre... tu comprendra donc qu'au vu de tes innombrabres revirement de propos je ne puisse accorder le moindre crédit au reste de tes allégations... mais ceci est purement personnel... passons donc...
le fait est que nombreuses sont les personnes qui se sentent ou se sont senties agréssées par tes propos...

oxmo est un forum ouvert à toutes les opinions et plutôt tolérant vis à vis des écarts de ses membres semble-t-il... et je suis spécialement bien placée pour le savoir puisque je suis plutôt coutumière des énervements et je ne m'en cache nullement.
pour autant le GAAS est né, fleurissant les signatures de nombre de personnes... et a logiquement disparu de celles des modos (qui se doivent de rester neutres vis-à-vis des membres) ... et au cas où tu ne l'aurais pas compris, le GAAS est né d'un énervement certain à te voir faire partir en eau de boudin et en attaques personnelles toutes discussions...
pour faire simple, le GAAS est un délire purgatoire, un truc pour faire en sorte que l'énervement ne se mue pas en haine (inutile et improductive à la survie d'un forum que beaucoup considèrent en grosse perte de vitesse) mais devienne un objet de rigolade, une blague... une façon de positiver la merde si tu préfères...
bref: le GAAS c'est le Groupement Anonyme des Anti-Sumatriptan...
alors je sais pas... fais-toi une vie sociale... fais du sport, évacue tes frustrations autrement que par des allégations déplarables sur oxmo, merci!

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 18:26
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Et voilà, encore un post bousillé par des gens qui mettent ça sur le dos d'autres.

Toujours une histoire de paille et de poutre.....

Pour moi, ce GAAS, c'est une grosse merde. Je n'en fais pas partie, et ne ferais jamais parti d'un truc de ce genre.
Je serai même honteux d'appartenir à ça.

En apprenant ce genre de truc, je me dis franchement que si ce forum est en perte de vitesse, comme tu dis, c'est plus à cause de toi et de ta vendetta personnelle et de merde de ce genre qu'à cause de Suma.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 03-12-2005 à 18:26
bref: le GAAS c'est le Groupement Anonyme des Anti-Sumatriptan...

vache moi aussi je loupe des trucs .

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Bon aller, ça suffit les insultes et autres attaques personnelles, je ferme ce topic.

Merci de ne pas en ouvrir un autre topic à côté pour râler, on va faire un peu le points dans l'équipe sur toutes ces tensions qui pourrissent un peu le forum en ce moment.

En attendant, merci de vous tenir tranquille. Si vous avez des choses à vous dire, utiliser les MP qui sont faits pour ça et pas la place publique. Sur Oxmo on ne lave pas son linge sale en public.

Merci.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 18:50
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [INFO] Atroces peines de mort

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 39 minute(s)
Page générée en 0.014395 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.