|
Alexiel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
1788
Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67
|
Citation: Message écrit par gortogg, le 17-06-2005 à 12:10
Quelques éclaircissements sur les ZEP
Contrairement à ce que vous semblez tous penser, aujourd'hui, les ZEP ont de très bons résultats aux examens, et travaillent dans une relativement bonne ambiance (c'est pas Henri IV mais bon).
Les ZEP sont les lycées où les moyens de l'éducation sont dépensés, beaucoup de surveillants, de profs, de très nombreuses activités proposées aux gamins (soutien scolaire, sport etc.).
De plus, tout est fait pour y stabiliser les équipes pédagogiques (équipe de profs bossant ensemble). Il existe aussi les lycées projets PEP 4 en cours de test dans les zones classées "Violentes" en Ile de France. On ne peut être muté dans ces lycées qu'à sa demande, et on y est muté pour une durée minimale de 5 ans, les classes sont dédoublées (voir déquadruplées en TP).
Ces 2 types d'établissement ont les meilleurs résultats aux examens et possèdent le plus petit nombre "d'incidents" disciplinaires, notamment grâce à des entretiens réguliers avec les élèves et leurs parents, et des heures de soutien scolaire hebdomadaires. |
ok, mais quand j'y étais il y a 10 ans, ça ne se passait pas comme ça!! heureuse de voir que, petit à petit, ça change!
sinon, je me suis faite avoir aussi dans une classe allemand LV1, et latin..... résultat, j'ai un niveau d'anglais assez moyen, de plus quand je suis arrivée au lycée, j'ai du devenir anglais LV1 car il n'y avait pas le choix!
Citation: (et encore je devrais dire 4 parce que la 1ere STL ou STT, est une filiere considere au rabais) |
ah bah merci!!! je ne connais pas la filière STT, mais je peux te dire qu'en STL, c'est pas plus facile qu'ailleurs!! je veux dire, on est peut être pas des pros en maths, mais (tu dois connaitre en étant pharma), la biochimie, la microbiologie, l'immunologie, et j'en passe, le tout en version pratique et théorique, c'est pas du gateau, alors bon, rapporter des clichés pareils, ça fait pas franchement plaisir!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne
|