Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] La vitesse est dangereuse, les radars aussi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 27-07-2005 à 14:35
Rien à voir !!
je veux juste dire que l'entiere responsabilité de la baisse des accidents ne vient aps forcement des mesures

De quoi alors ?

Relis le texte, c'est la troisième année consécutive que la baisse a lieu...
Qu'est ce qui s'est passé depuis trois ans au niveau de l'amélioration de la sécurité routière ?
Si on exclue les radars automatiques, j'ai franchement du mal à trouver...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Citation:

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs: commençons par préparer les alternatives avant de culpabiliser l'automobiliste, voulez-vous

Cette fois-ci on est d'accord Soul, la mairie de Paris et ses grandes idées n'a rien amélioré dans ce sens, en comparaison avec Londres, où le nombre de bus est hallucinant.

Ceci dit, pourquoi vous vous amassez tous à Paris ?

@ Schoubi: 100% d'accord avec toi !

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 14:45
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Citation:
Relis le texte, c'est la troisième année consécutive que la baisse a lieu...
Qu'est ce qui s'est passé depuis trois ans au niveau de l'amélioration de la sécurité routière ?
Si on exclue les radars automatiques, j'ai franchement du mal à trouver...

je te parle de securité passive sur les voitures !
si le secteur n'evolu plus, c'est la mort de l'automobile !

Pour finir, je suis d'accord que la cause ecrasante majeur de la baisse des morts sont les mesures de l'etat : alcoolémie, radar qui entraine la peur du gendarme meme si c'est inconcient
Car je suis sur que le gars il se dit pas, je vais rouler moins vite comme ca je prendrais moins de risques et donc ne mettrais pas ma vie et celle des autres en danger
mais plutot je me prendrais pas une prune et je depenserais moins de tune en essence

perso, le prix de l'essence me fait lever le pied, pas la peur des radars ( sauf dans les ptits village )

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 14:50
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par Servef, le 27-07-2005 à 14:45
Cette fois-ci on est d'accord Soul, la mairie de Paris et ses grandes idées n'a rien amélioré dans ce sens, en comparaison avec Londres, où le nombre de bus est hallucinant.

Ceci dit, pourquoi vous vous amassez tous à Paris ?

Par contre, on a eu le droit aux couloirs de bus de 6m de large qui réduisent le plus souvent 3 voies en une seule... allongeant d'autant les bouchons, et donc la pollution... grande idée

Sinon, pour répondre à ta question, en ce qui me concerne, c'est par ce que dans mon secteur (Telecom/ISP), tout le boulot est concentré sur Paris/La Defense... je n'ai donc pas le choix

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 27-07-2005 à 14:50
je te parle de securité passive sur les voitures !
si le secteur n'evolu plus, c'est la mort de l'automobile !

J'ai bien compris, j'attends juste des exemple concrets...

Citation:
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs: commençons par préparer les alternatives avant de culpabiliser l'automobiliste, voulez-vous

J'ai tendance à ne pas être trop d'accord avec ça...

Si on laisse tout le monde dans son petit confort personnel, ce n'est pas en augmentant le nombre de bus ou en laissant ouvert le métro 24/24 qu'on va changer les habitudes des gens...
Par contre, prendre des mesures sécuritaires on deux avantages :
- elle réduisent le nombre de tués
- elle montre la voiture sous son vrai jour : un gouffre à pognon !

Si conjointement à ça on développe les transports en communs (par exemple le tramway en ce moment sur paris et dans d'autres villes de france) et on 'pousse' un peu les politiques à agir en faveur de l'amélioration des transports en communs, alors on arrivera à quelquechose...
Rester dans son coin en fustigeant le prix des amendes, en rageant sur l'impossibilité de faire ronronner son V8 sur le périph et en attendant que la politique de transport en commun arrive, n'apporte rien au smilblick...

Old Post 27-07-2005 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
J'ai bien compris, j'attends juste des exemple concrets...

j'attend aussi le nombre de morts par rapport au nombre d'accidents !

Old Post 27-07-2005 14:59
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Bah les couloirs de bus ca a fait marcher les entreprises de BTP...

Pour moin, Schoubi, l'impulsion doit venir d'en haut et doit être une action coordonnée: dégouter le mec de prendre sa caisse et lui proposer des vrais transports en commun.

Sinon Soul, la France est bien trop centralisée, on est bien d'accord là-dessus...

Sur ce, je vais me coucher, il est minuit dans ma France (pour combien de temps encore ?) à moi.

Old Post 27-07-2005 15:01
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@tyler : Quel interêt ?

De nombreuses études ont montrées que c'était proportionnel....A un tel point que dans les médias le "nombre d'accidents" est souvent synonyme de "nombre de tués" et que même la sécurité routière ne cherche plus à établir ces stats...

Je ne retrouve plus les stats françaises, mais voici les belges par exemple : http://statbel.fgov.be/press/pr082_fr.asp

Old Post 27-07-2005 15:09
 Jean-Mi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8011

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Ouais, de plus si tu te fais pas "braquer " dans le métro

Ben si, là question elle est un peu là, on va dériver un peu, t'en vois des flics dans les quartiers chauds, toi ??? moi jamais, et j'y ai vécu

après c sur, ça pour les voir on les voit sur la route, mais ailleurs tu les cherches
et le pire c'est que j'y ai fait mon armée : gendarmerie...

un rapport ?? ou c la même chose pour tout le monde ou c'est rien...il ne devrait y avoir pas de passedroit...j'appelle celà l'équitabilité

Et magouille par çi et magouille par là, le fameux ministre africain qui a écrasé deux gosses du coté de la provence, c'est déjà oublié...

Ptain de menteurs, je les sortirai par les cheveux :<<

PS: @ Soul : t'inquiètes pour les couloirs de 6 M de large, à bordeaux, ils nous ont fait le meme cadeau empoisonné pour le TRAM , l'automobiliste dans tout ça, ben on s'en branle....
Mais j'ai déjà depuis 8 ans, l'arme ultime : la moto.

Temps en ligne : 6 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 15:14
Cliquez ici pour voir le profil de Jean-Mi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Jean-Mi Ajouter Jean-Mi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Justement les medias font l'amalgame ! et c'est pas bien !

ton etude montre justement ce que je dis :
c'est a dire que le nombre d'accident n'a pas baissé mais que c'est le nombre de morts
des accidents moins graves.
on voit bien que le nombre de blessés a legerement chuté et le nombre de mort grandement chuté

la vitesse moindre, la securité meilleurs?

Quelle est la raison ??

ce tableau montre que depuis 15 ans, on est sur une pente identique !

donc les dernieres mesures ??
bon en meme temps ca date de 2001-2002 ?!! donc sans doute pas tres significatif

Old Post 27-07-2005 15:18
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

@Tyler: Bofffff, on va surement te répondre que si les accidents sont moins graves, c'est parce que les gens roulent moins vite.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

bah oui c'est ce que je dis, on n'en sait pas plus sur les causes des baisses !!

Old Post 27-07-2005 15:48
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 27-07-2005 à 14:54
[...]Si on laisse tout le monde dans son petit confort personnel, ce n'est pas en augmentant le nombre de bus ou en laissant ouvert le métro 24/24 qu'on va changer les habitudes des gens...
Par contre, prendre des mesures sécuritaires on deux avantages :
- elle réduisent le nombre de tués
- elle montre la voiture sous son vrai jour : un gouffre à pognon !

Pas d'accord: la plupart des gens qui prennent leur voiture pour sortir le soir dans Paris le font exclusivement parce qu'il n'y aurait pas de métro/RER/bus pour les ramener chez eux sinon... parce que tu dois bien le savoir: se garer dans Paris n'est pas une partie de plaisir... donc s'ils le font c'est pas pour leur "confort personnel", mais uniquement pour pouvoir sortir, tout simplement. Mets des métros 24/24 et tu verras que ça changeras...

Concernant l'augmentation de la fréquence en journée, pour moi c'est pareil : pourquoi tant de monde continue de prendre la voiture pour aller bosser aujourd'hui ? tu crois que ça leur plait de se taper des heures de bouchons matin et soir ? Ben non... ils le font parce que les transports en commun sont surchargés: impossible de les prendre sans être debout, compressé comme une sardine, dans la chaleur et la puanteur, quelque soit l'heure... c'est pas ce qu'on peut appeler des conditions idéales. C'est pour cette même raison que j'ai abandonné comme tant d'autres les transports en commun : les bouchons assis sur un siège, ou les transports compressés à subir le stress et la mauvaise humeur des gens, j'ai choisi...

Enfin, la voiture un "gouffre à pognon" ? alors là je m'insurge: C'est effectivement le cas aujourd'hui, mais c'est parce que les politiques le veulent !!!! Enlève la TIPP et autres taxes injusitifées sur l'essence, empêche les assurances d'abuser sur les tarifs (et en général), cesse de faire payer des milliers de franc les cartes grises, immatriculation etc... (qu'est ce qui justifie ces prix prohibitif? ce n'est qu'un vulgaire bout de papier!) etc etc..... Bref.. enlève tout ce qui fait que c'est cher alors que c'est inutile, et je suis sûr que ton avis changera...

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 27-07-2005 à 14:54
Rester dans son coin en fustigeant le prix des amendes, en rageant sur l'impossibilité de faire ronronner son V8 sur le périph et en attendant que la politique de transport en commun arrive, n'apporte rien au smilblick...

Que faire d'autre ? Je doute que tu puisse faire avancer le schmilblick à ton niveau de toute façon.... les seules mesures pouvant faire avancer les choses ne peuvent être prises qu'au niveau politique... donc à moins de s'enroler.... lol

Citation:
Message écrit par Jean-Mi, le 27-07-2005 à 15:14
PS: @ Soul : t'inquiètes pour les couloirs de 6 M de large, à bordeaux, ils nous ont fait le meme cadeau empoisonné pour le TRAM , l'automobiliste dans tout ça, ben on s'en branle....
Mais j'ai déjà depuis 8 ans, l'arme ultime : la moto.

LOL bah profite bien... parce que je sais pas si t'as vu, mais le gouvernement en a autant (voire plus) contre les motos que contre les autos.... Pourquoi tu penses qu'ils "retournent" les radars pour flasher par l'arrière notamment ? Pourquoi tu penses qu'ils forcent l'immatriculation de tous les 2 roues depuis quelques temps ? Pourquoi sortent-il de nouvelles normes anti-pollution etc ? Tu vas voir.. ça va être pareil en moto : t'auras bientôt les flics pour verbaliser la circulation entre les voies, pour verbaliser les motos stationnées sur les trottoirs alors qu'il n'y jamais aucun emplacement pour eux... etc.... ton répis risque d'être de courte durée vue la tendance actuelle ...

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 27-07-2005 à 15:18
Ce tableau montre que depuis 15 ans, on est sur une pente identique !

donc les dernieres mesures ??
bon en meme temps ca date de 2001-2002 ?!! donc sans doute pas tres significatif

Je ne suis guère surpris .... Et je mets ma main à couper que si on avait la suite de la courbe jusqu'à 2005 les pentes seraient identiques..... si quelqu'un pouvait nous trouver ça ?

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Au contraire, il y a une cassure sur la courbe à partir de 2003, je l'ai vu en formation avec le CETE, c'était flagrant, je vais contacter mes anciens pôtes de l'Equipement pour voir s'ils ne l'ont pas cette courbe...

Old Post 28-07-2005 02:07
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

que peut-on en tirer entre autres ?
que l'histoire du "le tout c'est que tout le monde aille à la même vitesse" est assez ridicule car :
- plus ca va vite, plus il y a de risques (temps de réaction, distance de sécurité nécessairement plus grande, etc...)
- à chaque fois qu'une mesure a limité la vitesse, soit de façon générale, soit sur des types de routes en particulier, il y a une baisse de la mortalité.

Donc, ce sont bien les décisions d'abrutis qui ne pensent qu'à s'enrichir qui ont provoqué ces baisses successives et non le comportement responsable et citoyen de l'automobiliste français...

Nombre de morts par an sur les routes

Désolé mais il faut être de très mauvaise foi pour ne pas remarquer l'accentuation de la baisse du nombre de morts.
De plus, les résultats de 2003 sont les plus faibles depuis plus de 50 ans !

Allez, je vous conseille d'aller faire un tour ici.
Il y a une interview assez intéressante d'un spécialisteavide et déconnecté de la réalité, ainsi que quelques stats..

De même, je vous conseille le site, très riche, http://www.securite-routiere.org : des stats, des dossiers de réflexion, etc.... un exemple : le fameux argument " en allemagne, les autoroutes sont plus sûres parce que / et pourtant, la vitesse n'est pas limitée" est détmonté.. juste une petite idée reçue....

et évidemment le site du gouvernement : http://www.securiteroutiere.gouv.f

A noter que securite-routiere.org donne une page de liens assez complete pour tous ceux qui veulent avoir une vraie vision de la question (qu'est-ce que l'accidentologie, quelle est la logique des décisions etc...) au lieu de vagues avis se basant, par exemple, sur la courbe belge des morts jusqu'à 2000 pour obtenir la courbe française des morts après 2000....

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2005 04:33
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 02:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] La vitesse est dangereuse, les radars aussi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 1 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.017419 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.