Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] fin du tabac dans les lieux collectifs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (14): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Hmmm ah oui, on n'a même pas évoqué les cigares tiens... ce qui est encore 1000x pire.

@Shakes: en effet, ta remarque est fort judicieuse.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 10:17
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4105

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

moi je suis fumeur ( je l'ai deja dits )
fumer c'est cool, mieux que le chwingum qui donne mal aux dents.
ne plus fumer dans les lieux collectif, j'm'en fout , j'y allait pas de toute facon
mais la clop ca pu grave c'est vrai ,ca empeste les fringues ..etc.. mais ca, faut etre non fumeur pour s'en rendre compte, nous les fumeurs on a tellement l'odora reduit qu'on ne se sent même plus .. et pis de toute facon c'est comme les pets .. quand c'est les siens c'est moins desagreable

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zul595  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9431

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 222

amis non fumeur, j'ai une idée :
la fumée nous gène dans les resto, l'odeur rentre dans nos vétements etc ... Et pourtant, si j'en crois certaines réactions ci-dessus, il faudrais que je sois tollérent

bon ..OK ... mais maintenant, si j'ai envie de péter au resto, qu'on me laisse libre de le faire, et tant pis si j'ai des flatulences odorantes
ou bien, je vais prendre une bombe de deodorant de maison (genre "senteur des bois"), et en asperger les fumeurs ; et dans le genre de truc qui pu, c'est pas mal aussi

problème, si je faisais cela, beaucoup (fumeurs & non fumeurs) y retrouveraient à redire

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 32 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de zul595 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de zul595! Trouver plus de messages de zul595 Ajouter zul595 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

Pffft... moi je suis fumeur, et j'en ai pas honte.. !
Oui, ca m'arrive de songer a arreter, mais en fin de compte, j'aime bien ca ! Et je ne me vois pas aller dans un bar non fumeur, ou sortir pour griller ma clope !!
Et puis c'est vraiment hypocrite de vendre des clopes de plus en plus cher, de taper sur les fumeurs et d'en faire une "cible" .. Si vraiment c'est si nefaste, interdisons CARREMENT et DEFINITIVEMENT les cigarettes !! ca sera bien plus logique, et au moins ca sera clair !

Mais bon, moi ca me derange plus d'avoir un ivrogne puant a coté de moi qu'un fumeur !
Alors si on interdit les clopes, pourquoi ne pas interdire aussi l'alcool ?? et ne me dites pas que c'est bon pour la santé de picoler, merci ! le foie, le cerveau, et la plupart des organes sont touchés par les mefaits de l'alcool.. ! Et un picoleur ne souffle peut-etre pas de la fumée dans le visage de ses voisins, mais son haleine est au moins aussi degueulasse

Pffft, en faites, vous etes assez peu tolerants avec les autres... d'apres ce que j'ai pu lire des posts precedents ! voire meme carrement intolerants !
Vous viendrez pas vous plaindre, quand vos envies a vous seront interdites.. "mais c'est pour votre plus grand bien, les enfants" ...

vive l'intolerance, vive la pensee unique, vive les corps sains et les esprits formatés !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

Citation:
Message écrit par zevince, le 02-08-2005 à 13:03
Pffft... moi je suis fumeur, et j'en ai pas honte.. !
Oui, ca m'arrive de songer a arreter, mais en fin de compte, j'aime bien ca ! Et je ne me vois pas aller dans un bar non fumeur, ou sortir pour griller ma clope !!
Et puis c'est vraiment hypocrite de vendre des clopes de plus en plus cher, de taper sur les fumeurs et d'en faire une "cible" .. Si vraiment c'est si nefaste, interdisons CARREMENT et DEFINITIVEMENT les cigarettes !! ca sera bien plus logique, et au moins ca sera clair !

Mais bon, moi ca me derange plus d'avoir un ivrogne puant a coté de moi qu'un fumeur !
Alors si on interdit les clopes, pourquoi ne pas interdire aussi l'alcool ?? et ne me dites pas que c'est bon pour la santé de picoler, merci ! le foie, le cerveau, et la plupart des organes sont touchés par les mefaits de l'alcool.. ! Et un picoleur ne souffle peut-etre pas de la fumée dans le visage de ses voisins, mais son haleine est au moins aussi degueulasse

Pffft, en faites, vous etes assez peu tolerants avec les autres... d'apres ce que j'ai pu lire des posts precedents ! voire meme carrement intolerants !
Vous viendrez pas vous plaindre, quand vos envies a vous seront interdites.. "mais c'est pour votre plus grand bien, les enfants" ...

vive l'intolerance, vive la pensee unique, vive les corps sains et les esprits formatés !

allons, allons tu dis ca parce que tu fumes

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 12:07
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

et puis on va te répondre que celui qui boit ne met que sa santé à lui en danger, ce à quoi tu pourras rétorquer qu'une fois sa santé dégradée ça te retombera dessus indirectement via la sécu..etc, etc...

fumer est un plaisir, pour les fumeurs, parfois une contrainte, souvent une addiction (dans mon cas).
Maintenant j'essaye juste de pas em***der le monde avec ma clope. Au resto ça ne me dérange pas, je sors à la fin du repas m'en griller une si personne ne fume. En revanche dans les bars, l'hiver surtout, je vois ça d'un autre oeil.

et comme déjà dit plus haut, c'est encore une interdiction, compréhensible par moments, absurde dans d'autres : si tout le monde est fumeur, si l'espace est ouvert, si les non fumeurs présents s'en foutent...

donc plutôt contre en fait.

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 02-08-2005 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par toby, le 02-08-2005 à 12:07
allons, allons tu dis ca parce que tu fumes

Bien evidemment que je dis ca parce que je fume.. et ..?
Ca ne change rien au fait que ce soit extremement hypocrite.. !
Qu'a mon sens il y a beaucoup de choses qui nuisent a la santé de tous et que personne n'y fait rien.. (nuisances sonores, pollution de l'air, rechauffement planetaire et j'en passe..).
Quant a l'alcool, c'est peut-etre un coup bas aux amoureux de la dive bouteille, mais c'est vrai que c'est toujours les cotisants de la secu qui sont mis a contribution.. Et que penser des obeses qui n'ont pas la volonte de se prendre en main, de manger plus sainement et de faire du sport ? aux accros du coca ou du big mac ?

Moi quand j'ai un voisin dans le metro avec son sac macdo ou KFC, ben desole, mais ca pue aussi fort qu'une clope, voire meme pire ! et ca n'est pas meilleur pour la santé du consommateur..

Et qu'en est il du monopole de l'etat sur le tabac ?? Le tabac pur est bien moins nocif pour la santé que les clopes industrielles qu'on nous vend, melangées a tellement de produits nocifs qu'on en perd le compte !

Et je ne parlerais meme pas de l'herbe, qui ne contient ni goudron, ni nicotine, n'induit pas de dependances et EST INTERDITE de facon tres severe !

Old Post 02-08-2005 12:47
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

la clope c'est mal

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 12:56
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 02-08-2005 à 12:56
la clope c'est mal

Alors ca c'est de l'argument constructif.. !!

Old Post 02-08-2005 12:58
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

et alors ?
Se ruiner la santé et le portefeuille pour ça, pouahh.
Je n'ai jamais compris l'intérêt de fumer, c'est tout, quand on pense que la plupart ont commencé durant l'adolescence pour ne pas être exclu.
J'suis fier, au moment des années lycée là où la plupart commencent à fumer sous influence, d'avoir toujours eu le courage de dire "non merci, j'veux pas de cette merde".

Ah oui, et je ne supporte pas cette odeur insupportable que j'ai parfois à subir à cause de fumeurs indélicats...

[/fin mode troll]

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

moi perso, la fumée me derange pas car j'ai un peu fumer il y a quelques mois encore.
Mais bon c'est pour mes copains ou copines asmatique, on est obligé de reduire nos endroits de frequentation
pas de billard, pas de choses dans ce genre

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

que tu n'aimes pas ca c'est ton probleme..

Qu'on ne puisse pas fumer du tabac "naturel", et qu'en plus on soit mis au ban de la societe, ca me revolte plus..

Mais bon, c'est trop Trollesque pour en etre interessant, comme dialogue de sourds.. surtout que tu ne reponds pas a ce que je dis..

Tu n'en vois pas l'interet ? ben c'est pas bien grave, a la limite.. mais bon, le jour ou ce que tu apprecies et ou tu vois un interet sera interdit ou fortement harcelé, on en reparlera pas...

Old Post 02-08-2005 13:13
Maitre

Déconnecté

bon, je vais aller manger et polluer au max tous mes voisins non fumeurs avec mes clopes.. et celles de mes collegues, au passage...

Et dans ma boite, il y a des fumeurs et des non fumeurs.. on a jamais eu d'accrochages a ce sujet, un peu de bonne volonte de part et d'autre, et aucun souci..!

Old Post 02-08-2005 13:15
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par zevince, le 02-08-2005 à 12:03
.. Si vraiment c'est si nefaste, interdisons CARREMENT et DEFINITIVEMENT les cigarettes !! ca sera bien plus logique, et au moins ca sera clair !

ça , c'est un argument de comptoir aussi valable que "yaka mettre des limiteurs de vitesses sur les bagnoles, puisque les gens ne savent pas respecter les limitations"
C'est juste pour discréditer tout ce qui a été dit auparavent.

Tu sais très bien que ça ne se fera pas parce que ça ne correspond pas à la société dans laquelle toi et moi vivons.

Par contre, l'interdiction de fumer dans les lieux publics , elle, se mettra en place rapidement ( en tout cas , j'y compte bien).

Ton argument "l'air est déja pollué, alors pourquoi ne pas en rajouter encore un peu plus", et autre fantaisies à propos des odeurs corporelles et autre, et bien je te propose : "commençons donc par interdire le tabac dans les lieux public, on verra ensuite pour le reste".

Ton argument sur la qualité du tabac : il suffit d'arrêter de fumer !

ps : tes collègues non fumeurs, qui te dit qu'en fait, il n'apprécient pas vraiment les fumeurs mais qu'ils n'ont pas envie de faire un esclandre parce qu'ils veulent garder leur job ?
Tu penses vraiment qu'en mettant le nez sur leur vetement le soir ils se disent "chouette , ça sent bon le tabac froid" ?

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 14:42
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Et le trottoir, la rue, doivent-ils être considérés comme un lieu public ? C'est à l'air libre me direz vous....
Imaginons qu'il pleut ou qu'il neige, on se regroupe à 10-20 dans un porche abrité, donc fermé, 5 allument une cigarette, les autres vont-ils les lapider ?

Ca ferait une expérience sociale interessante tiens

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 15:08
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (14): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] fin du tabac dans les lieux collectifs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 39 minute(s)
Page générée en 0.032486 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.