|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
Citation: Message écrit par Sérial posteur, le 06-09-2005 à 17:17
C'est du grand n'importe quoi, shakes.
Dis-toi bien que les gens qui ont le moyen d'acheter un gros 4X4 s'en foutent un peu du prix de l'essence.
C'est pas eux que ça va léser, tes solutions.
Et tu crois vraiment qu'il y en a beaucoup qui ont le choix entre le vélo et la voiture? Moi, franchement, je ne pourrais pas, en vélo. Et encore moins avec ma petite de trois mois. Et pas peine de me parler de transport en commun ou du train, c'est inapplicable non plus.
J'irais pas échanger mon 1/4 d'heure en voiture contre 1H30 en bus.
Et dans 10 jours, j'ai le choix entre une mutation à Bruxelles 250 km aller retour et un licenciement. J'ai choisi bruxelles, tu t'en doutes, mais je le ferai pas en vélo non plus.
Et pour l'épicerie de quartier, si je dois payer 3 fois plus cher mon litre de lait qu'à auchan, l'économie que je ferai en ne dépensant pas d'essence sera trés trés vite bouffée. |
Je dis juste que quand il n'y aura plus de pétrole du tout, tu n'auras pas le choix.
Si l'essence augmente, ça oblige déjà à réfléchir . La preuve : ce topic.
Si l'essence augmente, ça oblige à se tourner vers d'autre solutions tout de suite, et la transition vers un monde sans pétrole du tout sera plus "douce" (et tu seras certainement encore vivant quand ça arrivera)
Mais dans ce monde sans pétrole, fini les bananes et autres fruits exotiques, fini les voyages aux Baléares à 200€ l'A/R, fini la plupart des produits d'importations, fini la plupart de nos vetement, meubles ,etc...( pensez à tous les produits contenant du plastique) et sans doute : fini la société telle que nous la connaissons.
En fait, je crois quand même qu'il y a une faille dans le raisonnement : même si on commence tout de suite à tout mettre en oeuvre pour se passer de pétrole dans toutes les société occidentalisées, ça n'allongera pas le délais avant la disparition du pétrole à cause de la demande de la Chine , des USA, de l'Inde,etc...
Mais la meilleure incitation pour commencer à se passer de pétrole, c'est que son prix augmente significativement.
Maintenant, tu peux te cramponner à ton mode de vie actuel , et là, c'est facile de prévoir ce qui va se passer , car c'est exactement ce que font les USA : Il font tout pour se retrouver à sec du jour au lendemain. Et se retrouver d'un coup dans la situation de la Louisianne ( les dégats en moins, mais sans eau, car il faut la pomper, sans electricité car centrales thermiques, et sans nourriture car il faut des camions ), c'est pas ce que je souhaite.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne
|