Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Prix de l'essence !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (37): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:

Le moral des Français au plus bas depuis dix ans

Selon le sondage exclusif CSA pour « La Tribune », 73 % des Français sont pessimistes sur la situation économique pour les six mois à venir.
Fait nouveau : ce sentiment gagne toutes les catégories sociales.
80 % d'entre eux estiment que Villepin a perdu son pari.

Jamais depuis dis ans le moral des Français n'a été aussi bas qu'en cette rentrée 2005. Un sondage réalisé en exclusivité pour « La Tribune » par l'institut CSA révèle que 73 % des Français sont pessimistes quant à l'évolution de la situation économique dans les six prochains mois contre 64 % l'an passé.

Et il parait que ça monte à 80% des Français après lecture de ce thread

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 09:14
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par bzh, le 05-09-2005 à 22:58
@ Sérial posteur J'adore ton humour décalé

Moi aussi, je m'adore.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 09:58
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kerta  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5107

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

pourquoi l'essence est aussi chere? car dans son prix 80% correspond aux taxes prelevees par le gouvernement.en arabie saoudite, ils ont le super pour 25 cts d'euros le litre, au usa c'est 1,3 dollar le gallon(3,7 litres)....

PS: je me demande si le gpl malgré ses dangers et sa "faible" puissance ne serait pas une alternative

en plus,le gouvernement francais a dit qu'il ne baisserais pas d'1 centime d'euro le prix de l'essence car ca leur ferais un manque a gagner...

Temps en ligne : 8 Jours, 12 Heures, 22 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 10:18
Cliquez ici pour voir le profil de kerta Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kerta Ajouter kerta à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Citation:
PS: je me demande si le gpl malgré ses dangers et sa "faible" puissance ne serait pas une alternative

Mouais,avec augmentation immediate,de la même façon que le diesel dés qu'il y a du pigeon à tondre.Faut pas rever.
On sera toujours taxé sur les autos,même si elle devaient avancer par la pensée.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 10:23
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 10:26
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Non, non et non.

Le GPL ne change rien. c'est une ressource fossile.

Pour avoir été au brésil, là-bas, le coût du bioéthanol (ou tout simplement éthanol ou diester) est plus bas que le gazole et l'essence. Donc c'est possible.

Quand au biogaz, c'est une invention marketing car il n'a rien de bio. Il n'entre aucunement dans la filiere energie renouvelable.

Quand va t'on commencer à comprendre que le petrole et les ressources fossiles sont des economies à court terme mais pas à long terme...
Parce que sinon, il suffit de réouvrir les centrales à charbon, vu que l'on a plus de 300 années de réserves.

Là, c'est l'occasion d'enfin passer à une alternative. Les agriculteurs de la PAC pleure? Et bien changer de culture.

En plus, la malaisie propose de l'huile de palmier qui coute 10 à 20 fois moins cher que notre bioethanol. Il y a donc de la marge.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Je propose une taxe fixe sur l'essence et non un pourcentage du litre !
l'etat continuerai a s'en foutre plein les poches et les consommateurs ressentiront moins les hausses !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Sujets Lancés : 354

ça me rappelle une blague : comment doubler le prix d'une Lada ? --> faire le plein...

Sinon, à mon gré, le prix de l'essence est encore trop bas :

1/ il suffit de regarder les ventes de 4x4. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'existe pas de solutions alternatives : il suffit d'acheter une berline classique dont la consomation sera de 3-4 litres en moins au 100km en ville...

2/ D'un point de vue écologique , une hausse très conséquente du prix de l'essence est la meilleure méthode pour réserver le pétrole aux usages où il est indispensable. Je pense à tous les produits dérivés.

Exemple caricatural : Il faudrait forcer tout le monde à rouler en vélo avant qu'on ait même plus assez de pétrole pour fabriquer les pneus des vélos en question.

3/ Une hausse brutale et considérable provoquerait un effet de bascule : le jour où rouler en vélo n'est plus honteux ni dangeureux , mais qu'au contraire, il deviendra honteux et difficile de rouler en voiture (parce que pleins de vélos partout, certaines voies interdites aux voitures ,etc...), pleins de gens qui ont le choix entre la voiture et le vélo opteront pour le vélo...

Mais c'est clair que ça va couter cher en terme de libertés : liberté d'aller faire ses courses dans des hypermarchés à 30km de chez vous, liberté d'aller faire un tour à la campagne le dimanche, liberté de prendre la voiture pour aller au boulot, juste parce qu'il fait mauvais ou qu'on est un peu en retard...

Peut-etre un certain retour en arriere : Epiceries de quartier, possibilité de monter dans un train avec son vélo, chauffage au bois

Vision utopique spéficique à Paris et Lyon ( Paris n'est pas aussi plat que Copenhague par exemple) : des 'escalators' electriques permettant de monter une rue en pente raide avec son vélo . j'avais vu un reportage là-dessus : ça ressemble à une marche d'escalier mobile sur laquelle on pose un pied en restant en équilibre sur son vélo...

Exemple danois : Priorité des vélos à tous les carrefours, possibilité de prendre une douche en arrivant le matin au boulot, pistes à velos matérialisées séparément (pas juste 3 coups de peintures sur la route pompeusements baptisées "pistes à velos" par nos élus, et "couloirs de la mort" par ceux qui s'essayent à les utiliser ), déneigement des pistes à vélo avant les routes

Quand aux carburants alternatifs, rouler à l'huile végétale est possible, mais ça reste marginal ( l'agriculture française pourrait fournir 10% de la production).

Rappel : [CDG] Nucléaire & Pétrole .. obligé?

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Citation:
Message écrit par gortogg, le 06-09-2005 à 00:13
[B]Actuellement, on est pas foutus d'exploiter plus de 20% du pétrole des gisements déja trouvés, du pétrole il en reste en pagaille environ 4 fois autant que tout ce qu'on a consommé depuis qu'on l'utilise, et ce rien que dans les gisements découverts...

c'est quoi tes sources ??

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 16:40
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est du grand n'importe quoi, shakes.

Dis-toi bien que les gens qui ont le moyen d'acheter un gros 4X4 s'en foutent un peu du prix de l'essence.
C'est pas eux que ça va léser, tes solutions.

Et tu crois vraiment qu'il y en a beaucoup qui ont le choix entre le vélo et la voiture? Moi, franchement, je ne pourrais pas, en vélo. Et encore moins avec ma petite de trois mois. Et pas peine de me parler de transport en commun ou du train, c'est inapplicable non plus.
J'irais pas échanger mon 1/4 d'heure en voiture contre 1H30 en bus.
Et dans 10 jours, j'ai le choix entre une mutation à Bruxelles 250 km aller retour et un licenciement. J'ai choisi bruxelles, tu t'en doutes, mais je le ferai pas en vélo non plus.

Et pour l'épicerie de quartier, si je dois payer 3 fois plus cher mon litre de lait qu'à auchan, l'économie que je ferai en ne dépensant pas d'essence sera trés trés vite bouffée.

Old Post 06-09-2005 17:17
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

@Arsene Lupin:

Source: rapport de la société Geoservices, société sous-traitante de Total, responsable de l'analyse des boues de forage et de prospection, notamment en Afrique de l'Ouest...

Aujourd'hui, on prospecte car cela coûte moins cher de prospecter et de créer une nouvelle plateforme que de pomper les 80% de pétrole restants.

@Shakes:

Il va vraiment falloir que je me mette à faire beaucoup de sport pour mes 200km/jour, et que je me lève très tôt.

Soit dit en passant, les gares sont à environ 2km (de chez moi à la gare) puis 30 km, au mieux, ça fait quand même 65 bornes par jour...

Augmenter les prix du pétrole, c'est stupide. Mettre en place des consommations maximales, développer des vrais biocarburants, développer le ferroutage (et qu'il soit fiable), ce sont des pistes qui ne lèseraient pas 80% de la population, et restent matériellement très faisables...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 17:51
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Citation:
Message écrit par kerta, le 06-09-2005 à 10:18
pourquoi l'essence est aussi chere? car dans son prix 80% correspond aux taxes prelevees par le gouvernement.en arabie saoudite, ils ont le super pour 25 cts d'euros le litre, au usa c'est 1,3 dollar le gallon(3,7 litres)....

J'ai le souvenir bien net du prix de l'essence à la pompe aux US en 88/89 quand j'y suis allé : 99 cents le gallon... Comme quoi les augmentations ne sont pas les mêmes pour tous, et surtout pas pour ceux qui polluent le plus la planète.
Et à l'époque le dollar était à 10 balles, ce qui était monstrueux (quasiment le double d'un an ou deux plus tôt).

Le prix de l'essence pour nous, c'est 2 choses :
- un gouvernement qui abuse et multiplie les mesures impopulaires pour récupérer des ronds sans se préoccuper du moral des citoyens, dont dépend pourtant toute l'économie (cela dit les gouvernements qui se suivent font tous des conneries)
- des ricains qui se foutent ouvertement de la planète entière et qui nous empêcheront toujours autant qu'il peuvent de développer d'autres énergies

Ce qui est rigolo, c'est que les américains via leurs stars d'hollywood s'intéressent maintenant aux véhicules consommant moins, développés par les japonais, comme les hybrides electrique/atmosphérique, qui parait-il marchent super bien et réduisent la consommation de 30 à 50% en ville avec des émissions de gaz polluants extrêmement réduits.
On est encore loin du propre, mais c'est déjà un petit pas quand même...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 18:02
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

c'est clair que ça commence a couter

je crois que mon voyager va bientot rouler au petrole de chauffage

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 18:41
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 06-09-2005 à 17:17
C'est du grand n'importe quoi, shakes.

Dis-toi bien que les gens qui ont le moyen d'acheter un gros 4X4 s'en foutent un peu du prix de l'essence.
C'est pas eux que ça va léser, tes solutions.

Et tu crois vraiment qu'il y en a beaucoup qui ont le choix entre le vélo et la voiture? Moi, franchement, je ne pourrais pas, en vélo. Et encore moins avec ma petite de trois mois. Et pas peine de me parler de transport en commun ou du train, c'est inapplicable non plus.
J'irais pas échanger mon 1/4 d'heure en voiture contre 1H30 en bus.
Et dans 10 jours, j'ai le choix entre une mutation à Bruxelles 250 km aller retour et un licenciement. J'ai choisi bruxelles, tu t'en doutes, mais je le ferai pas en vélo non plus.

Et pour l'épicerie de quartier, si je dois payer 3 fois plus cher mon litre de lait qu'à auchan, l'économie que je ferai en ne dépensant pas d'essence sera trés trés vite bouffée.

Je dis juste que quand il n'y aura plus de pétrole du tout, tu n'auras pas le choix.
Si l'essence augmente, ça oblige déjà à réfléchir . La preuve : ce topic.

Si l'essence augmente, ça oblige à se tourner vers d'autre solutions tout de suite, et la transition vers un monde sans pétrole du tout sera plus "douce" (et tu seras certainement encore vivant quand ça arrivera)
Mais dans ce monde sans pétrole, fini les bananes et autres fruits exotiques, fini les voyages aux Baléares à 200€ l'A/R, fini la plupart des produits d'importations, fini la plupart de nos vetement, meubles ,etc...( pensez à tous les produits contenant du plastique) et sans doute : fini la société telle que nous la connaissons.

En fait, je crois quand même qu'il y a une faille dans le raisonnement : même si on commence tout de suite à tout mettre en oeuvre pour se passer de pétrole dans toutes les société occidentalisées, ça n'allongera pas le délais avant la disparition du pétrole à cause de la demande de la Chine , des USA, de l'Inde,etc...

Mais la meilleure incitation pour commencer à se passer de pétrole, c'est que son prix augmente significativement.

Maintenant, tu peux te cramponner à ton mode de vie actuel , et là, c'est facile de prévoir ce qui va se passer , car c'est exactement ce que font les USA : Il font tout pour se retrouver à sec du jour au lendemain. Et se retrouver d'un coup dans la situation de la Louisianne ( les dégats en moins, mais sans eau, car il faut la pomper, sans electricité car centrales thermiques, et sans nourriture car il faut des camions ), c'est pas ce que je souhaite.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 18:49
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est pas en nous mettant tous en vélo que tu vas sauver le monde.

Quand tu proposes des solutions, proposes-en des réalistes.
Pas des solutions d'ecolos utopistes et sans aucun raisonnement pratique.

Old Post 06-09-2005 19:23
Il est actuellement 23:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (37): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Prix de l'essence !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 23 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.022113 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.