Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contrat Nouvelle Embauche

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 19-04-2006 à 18:51
Mais tu n'as pas les capacités d'un vrai chef d'entreprise qui réussit : la faculté d'écouter. Et ça te perdra.

La critique est facile...

Facile de parler lorsque l'on est un DS protégé par le code du travail et qui n'osera jamais prendre de risque pour créer de lui même...

Ne t'inquiète pas pour moi...

Je laisse ta provoc à mes pieds comme un trac cégétiste

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 19-04-2006 à 18:53
T'inquiétes, Suma, j'ai pas dit que TOUS les patrons étaient méchants.
Et parfois, ce n'est pas le patron, juste le chef d'équipe. Mais ça revient au même résultat.
Mais il faut quand même être réaliste. Quand tu embaucheras un mec qui commencera à demander à ce que ses heures sup lui soient payées, ses primes de déplacement, etc. etc..., et qu'il sera en période d'essai... Eh ben, tu le vireras (sans avoir à te justifier) pour en embaucher un autre. Un mouton qui viendra pas te faire chier.
Et si jamais tu ne le fais pas, toi, eh bien tu feras partie d'une minorité. Ce que je souhaite.

T'inquiêtes pour la minorité

Pour avoir vu l'exemple en entreprise, je peux te dire que l'important est le taf réalisé car il y a tellement de mauvais très gentil que je préfère un mec qui revendique et qui fait son taf comme attendu qu'un super copain qui n'en glande pas une.

(Oulala, je vais être taité de sans coeur!!!! )

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2006 21:21
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Summom, t'as de la chance que quasiment personne ne te réponde...
Ton arme est de te mettre au dessus de la mélée pour annoncer fièrement que tel ou tel argument n'est pas recevable.
Ca peut marcher sur certains et c'est ça qui te sauve.
Sauf que quand tu as un interlocuteur qui a des arguments, tu préfères critiquer sa fonction et le traiter de CGTiste. Sauf que je ne suis pas à la Cégette.
Donc coup d'épée dans l'eau.

Mais continue à dominer, mais les lecteurs auront compris que ton ironie à l'égard des plus démunis révèlent bien le côté patron-pas-bon que tu combats.
Je suis loin du côté "faut pendre les patrons" mais t'as préféré te gauffrer dans ce genre d'argumentation.
J'en cotoie et j'en forme... mais encore faut-il avoir déjà fait comprendre que tes ouies étaient plus ouvertes que ta g...gaudriole le laisse entendre.

Je persiste : un patron qui a tout compris est un patron qui écoute ses salariés pour améliorer les choses et dégripper les rouages que certains patrons aiment à voir couiner sous le poids des choses.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2006 00:17
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 20-04-2006 à 00:17
Summom, t'as de la chance que quasiment personne ne te réponde...
Ton arme est de te mettre au dessus de la mélée pour annoncer fièrement que tel ou tel argument n'est pas recevable.
Ca peut marcher sur certains et c'est ça qui te sauve.
Sauf que quand tu as un interlocuteur qui a des arguments, tu préfères critiquer sa fonction et le traiter de CGTiste. Sauf que je ne suis pas à la Cégette.
Donc coup d'épée dans l'eau.

Mais continue à dominer, mais les lecteurs auront compris que ton ironie à l'égard des plus démunis révèlent bien le côté patron-pas-bon que tu combats.
Je suis loin du côté "faut pendre les patrons" mais t'as préféré te gauffrer dans ce genre d'argumentation.
J'en cotoie et j'en forme... mais encore faut-il avoir déjà fait comprendre que tes ouies étaient plus ouvertes que ta g...gaudriole le laisse entendre.

Je persiste : un patron qui a tout compris est un patron qui écoute ses salariés pour améliorer les choses et dégripper les rouages que certains patrons aiment à voir couiner sous le poids des choses.

Tu parles d'argumentation? Mais tu n'en n'a donné aucune.

Par contre tu t'es vexé comme un poux.

Bref, passons...

Old Post 20-04-2006 00:53
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 neothetwo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8360

Participation : 1%
Sujets Lancés : 16

@sumatriptan

Je te trouve grandiloquent, méprisant et plein de certitude, ce qui est l'apanage de la veillesse,
tu as pourtant que 26 ans.

Je ne ferais qu'un passage furtif dans ce débat parce que je suis aussi ds et donc pas objectif avec peu de connaissances du monde du travail comme tes autres interlocuteurs. je te propose simplement de lire quelques témoignages de personnes qui ont vecu le CNE.

Témoignages Contrat Nouvelle Embauche.

Temps en ligne : 8 Jours, 3 Heures, 47 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2006 02:27
Cliquez ici pour voir le profil de neothetwo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de neothetwo Ajouter neothetwo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Merci neothetwo (même si je n'ai pas ton age ,enfin je pense) d'apporter ton avis à ce sujet

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2006 02:37
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 87

Il n'y a que des exemples négatifs dans le lien que tu donnes, neothetwo. Il existe cependant un certain nombre de personnes contentes de leur sort avec un tel contrat ! Certaines dans mon entourage se disent qu'il vaut mieux avoir un CNE qu'un RMI ou rien du tout, peut-être ont-elles tort ?

Mon "ont-elles tort" est une boutade bien sûr, mais je me permets de constater que Marillion, qui a lancé son coup de gueule il y a sept mois n'est pas encore revenu sur le sujet, ce qui semble prouver qu'il n'a pas encore été licencié comme un malpropre, qu'il a bien bossé et fait l'affaire...

Il est donc tombé sur un zentil patron qui sait reconnaitre les qualités de ses employés, et pas un gros gros vilain qui juste pour être très très vilain préfère virer son piti CNE pour s'e**erder à reformer un gars ensuite. Une boîte de moins de 20 employés n'a à mon avis pas le loisir de se permettre cela, à moins d'engranger de très importants bénéfices.

Je préfère toujours parler d'exemples proches plutôt que de citer des trucs obscurs tirés du net, improbables de par leur source non vérifiée... Des témoignages ne seront jamais objectifs, car ils n'expriment qu'une opinion... Allez donc demander aux employeurs qui ont licencié leurs employés pourquoi ils l'ont fait, et je suis certain que dans une partie des cas, la vérité sera toute autre que celle donnée sur une page web.

Dîtes donc, vous écrivez de belles tartines... J'ai eu la flemme de lire l'intégralité, surtout concernant un sujet si jeune, mais si contreversé, et qui n'aura pas eu le temps de faire ses preuves... Ou d'être définitivement écarté.

Allez, bonne bourre

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2006 08:20
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Sujets Lancés : 214

Doh !!!

Que de sagesse dans la bouche d'un Troll ?!!! c'est la réunion et ses plages, et son rhum, et ses filles, et ses montagnes qui t'apaisent ?

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2006 08:40
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Pour compléter les propos du troll : les exemples cités en exemple sur le site touchent principalement des gens avec peu de qualification ou peu de temps de formation/adaptation.
Ce sont ces gens là les plus concernés (et pas les étudiants qui ont saccagés des facultés) : caissiers, manut, coiffeurs, ouvriers sans qualifications, polyvalents du bâtiment ...

Je vois mon poste et ceux de mes collègues : il nous faut des mois (années) pour être pleinement opérationnels donc pas rentable de nous changer pour un oui ou pour un non. C'est souvent le cas avec un niveau d'étude élevé : l'embauche est un investissement sur le long terme, peu rentable dans l'immédiat.
L'ingénieur ou le commercial qui a à craindre est celui qui est embauché en faux CDI, juste pour une étude (ce qui est arrivé à mon épouse, même sans CNE, remplacée par une stagiaire pour exploiter ses résultats et découvertes).

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-04-2006 08:56
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Sujets Lancés : 87

T'as oublié le "bonne bourre" final Pavix ... Sinon, ce que tu cites de l'île m'inciterait plutôt à l'inverse de la sagesse

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2006 08:57
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"

Citation:
Message écrit par Benmars, le 20-04-2006 à 08:56
il nous faut des mois (années) pour être pleinement opérationnels donc pas rentable de nous changer pour un oui ou pour un non. C'est souvent le cas avec un niveau d'étude élevé : l'embauche est un investissement sur le long terme, peu rentable dans l'immédiat.

ça confirme bien que le CNE est une connerie car ça devrait être le cas pour tout type d'entreprise et surtout tout type de poste ! Que le patron mouille sa chemise en "investissant" sur du personnel ! En plus, pour garder un bon élémént, il faudrait que le patron sache mettre la main à la poche pour le rémunérer dignement et le garder au chaud.

J'ajouterai aussi que l'erreur est de réduire les budgets de l'éducation. L'école devrait apprendre à créer des envies de travailler. L'école devrait apprendre l'entreprise comme elle devrait apprendre le civisme, le respect et la recette du gloubiboulga.
Sauf que la chiraquie préfère faire sauter des postes de profs. Elle préfère surcharger les classes et abandonner les gamins en difficulté. Cherchez l'erreur

Old Post 20-04-2006 09:48
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Que de sagesse dans les propos de troll et benmars...

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 20-04-2006 à 09:48
ça confirme bien que le CNE est une connerie car ça devrait être le cas pour tout type d'entreprise et surtout tout type de poste ! Que le patron mouille sa chemise en "investissant" sur du personnel ! En plus, pour garder un bon élémént, il faudrait que le patron sache mettre la main à la poche pour le rémunérer dignement et le garder au chaud.

J'ajouterai aussi que l'erreur est de réduire les budgets de l'éducation. L'école devrait apprendre à créer des envies de travailler. L'école devrait apprendre l'entreprise comme elle devrait apprendre le civisme, le respect et la recette du gloubiboulga.
Sauf que la chiraquie préfère faire sauter des postes de profs. Elle préfère surcharger les classes et abandonner les gamins en difficulté. Cherchez l'erreur

Mais non justement...

Quand arretes tu d'apposer le modèle des grosses boites aux petites entreprises.

Dans une TBE, le recrutement d'un employé est un véritable casse-tête notamment parce que le patron ne peut pas s'appuyer sur un service RH. Il est donc obligé de le faire lui même ce qui parfois n'est pas sa compétence.

En plus que se passe-t-il si jamais cette entreprise voit son CA réduit pour bloquage économique? Il faut entamer un licenciement économique qui est une plaie. Pour éviter ce genre de risque, on n'embauche pas ou alors que si l'on est obligé.

Enfin, sur l'éducation, je ne comprends pas pourquoi ca te semble anormal de réduire les budgets de l'éducation?
Le nombre d'enfants scolarisés a diminué ces dernières années. Alos pourquoi devront on augmenter les budgets pour former moins d'élèves??? N'est ce pas un aveux terrible d'échec du système scolaire.

L'argent ne fait pas tout??? Par exemple, l'éducation supérieur ale budget le plus faible et l'efficacité est largement meilleure que le collège et le lycée...

Cherchez l'erreur...

Et puis tant que l'on acceptera des milliers d'étudiants dans des filières casse gueule...

Quand à la provoc sur les profs, lesfonctionnaires ne se font pas virer. Alors précise ta pensée. Veux tu dire que les départs à laretraite ne sont pas remplacées? Parce qu'à part cette idée, le reste serait du fantasme...

Old Post 20-04-2006 10:28
Guru

Déconnecté

Encore, erreur d'interprétation de ta part.
Je te dis qu'il faudrait augmenter le nombre d'encadrants à l'élève et toi tu me réponds que j'ai dit qu'il y a moins d 'élèves...
Non, il faut qu'il y ait plus de profs et de personnel encadrant. D'oùu la nécessaire augmentation du budget.

Citation:
l'éducation supérieur ale budget le plus faible et l'efficacité est largement meilleure que le collège et le lycée..

Enorme amalgame de ta part... Je te laisse réfléchir car ça me saoule de le faire à ta place

Citation:
Quand à la provoc sur les profs

Désolé, y en a pas... Tu n'as qu'à lire mes propos, pas les interpréter à ta sauce. Ai-je dit que les profs se faisaient virer ? Non.
Donc ta méthode de manipulation ne marchera pas car tu as très bien compris ce que je voulais dire. Mais si tu préfères qu'on joue sur les mots...

Old Post 20-04-2006 10:39
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Wayne, je ne voudrais pas me brouiller ou donner l'impression de m'opposer à toi et à ton avis, mais moi aussi, je n'ai rien compris à ta réponse 3 posts plus haut et à ta dernière non plus. C'est peut-être juste une étape qui a été sautée dans ton raisonnement qui pourrait peut-être être parfaitement juste mais que je n'ai pas saisi. (désolé ! oups !)

Je ne comprends pas non plus le "ça confirme bien que le CNE est une connerie car ça devrait être le cas pour tout type d'entreprise et surtout tout type de poste ! Que le patron mouille sa chemise en "investissant" sur du personnel !" : vu que je confirmais exactement l'inverse.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-04-2006 10:54
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon...
Aujourd'hui, il y a des jeunes qui arrivent sur le marché du travail avec une réelle motivation. Elle peut-être financière, mais ça peut être aussi la motivation d'avoir du travail et d'intégrer une entreprise et "d'exister".
D'un autre côté, certains salariés font le maximum pour ne rien faire dans une journée. Il y a même des concours internes. Ils ramassent le salaire et n'attachent absolument aucune importance à l'entreprise dans laquelle ils bossent.
Du coup, mon idée est d'apprendre à l'école, la culture d'entreprise. Savoir se vendre, savoir montrer qui on est, savoir pourquoi ça vaut le coup d'être là.
J'ai dans ma boite des stagiaires qui m'ont réellement impressionné grâce à leur motivation, leur courage, leur intelligence et le regard nouveau qu'ils avaient sur l'entreprise. Et c'est moi qui ait demandé à la direction qu'on les reprenne chez nous pour juillet et aout.
(ma fonction de DS est proche d'un DRH en fait...)
Par contre, un stagiaire mou et qui se plaint de trop bosser et qui la ramène en disant qu'il est là pour apprendre, pas pour bosser ne fera pas long feu.

Et ça, ça devrait être appris dès le collège et ce jusqu'à la fac.
Mais si un élève a de moins en moins de profs pour lui apprendre tout ça, qui va lui exliquer ? Ses parents ? C'est pas gagné...

Ah ok, pour le CNE : Pourquoi ne pas obliger les entreprises à "investir" dans ses salariés. C'est à dire l'embucher jeune, le former, lui donner la possibilté de s'exprimer, lui donner l'importance qu'il mérite ?
Alors que le CNE propose aux patrons la possibilité de le lacher dès qu'il en a plus besoin. On le réduit donc à néant... Superbe perspective pour le jeune qui ne croit déjà pas beaucoup au marché du travail... Voilà un avenir qui fait rêver

Old Post 20-04-2006 11:07
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 20-04-2006 à 09:48
Sauf que la chiraquie préfère faire sauter des postes de profs.

Je ne vois pas où est la manip mais bon...

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 20-04-2006 à 11:07
Bon...
Aujourd'hui, il y a des jeunes qui arrivent sur le marché du travail avec une réelle motivation. Elle peut-être financière, mais ça peut être aussi la motivation d'avoir du travail et d'intégrer une entreprise et "d'exister".
D'un autre côté, certains salariés font le maximum pour ne rien faire dans une journée. Il y a même des concours internes. Ils ramassent le salaire et n'attachent absolument aucune importance à l'entreprise dans laquelle ils bossent.
Du coup, mon idée est d'apprendre à l'école, la culture d'entreprise. Savoir se vendre, savoir montrer qui on est, savoir pourquoi ça vaut le coup d'être là.
J'ai dans ma boite des stagiaires qui m'ont réellement impressionné grâce à leur motivation, leur courage, leur intelligence et le regard nouveau qu'ils avaient sur l'entreprise. Et c'est moi qui ait demandé à la direction qu'on les reprenne chez nous pour juillet et aout.
(ma fonction de DS est proche d'un DRH en fait...)
Par contre, un stagiaire mou et qui se plaint de trop bosser et qui la ramène en disant qu'il est là pour apprendre, pas pour bosser ne fera pas long feu.

Et ça, ça devrait être appris dès le collège et ce jusqu'à la fac.
Mais si un élève a de moins en moins de profs pour lui apprendre tout ça, qui va lui exliquer ? Ses parents ? C'est pas gagné...

Effectivement, c'est un point très intéressant. Mais penses tu honnetement que les syndicats donne une image positive du monde du travail? Où que même lesmédias en donne une image positive?

Quand tu parles de patrons sans coeur? Est ce réaliste?

Comment un élève pourrait il avoir envie de bosser si la culture général est sur le thème de l'exploitation façon Marxisme?

Quand au prof d'entreprise, je crois plutot au intervenant extérieur. Un prof "IUFM" n'ayant que peu voir jamais exercer dans le monde privé.

Mais regardes mon expérience. Je viens d'une ZEP. Ma promo (60 étudiants) a vu seulement 10 éléves obtnir un BAC général et poursuivre des études.

Une fois mes diplomes acquis, je suis retourné à mon collége pour leur proposer de parler de mon expérience aux éléves. Résultat, une heure d'écoute attentive par le principal puis plus de nouvelle...

J'attends toujours.

Citation:
Ah ok, pour le CNE : Pourquoi ne pas obliger les entreprises à "investir" dans ses salariés. C'est à dire l'embucher jeune, le former, lui donner la possibilté de s'exprimer, lui donner l'importance qu'il mérite ?
Alors que le CNE propose aux patrons la possibilité de le lacher dès qu'il en a plus besoin. On le réduit donc à néant... Superbe perspective pour le jeune qui ne croit déjà pas beaucoup au marché du travail... Voilà un avenir qui fait rêver [/B]

Mais ca c'est un monde de rêve....

Peux tu garantir à toutes les entreprises de moins de 20 salariés une pérennité de leur CA. Si oui, alors effectivement ta solution est idéal.

Mais la réalité, c'estque c'est entreprise ont une activité flexible et doivent s'adapter à cette flexibilité.

Tu remarqueras aussi que les pays les plus protecteurs (scandinaves Canada, etc) sont aussi des pays où la flexibilité règne.

Je ne comprends pas ce combat acharné contre la flexibilité!!!

Pour moi le gros point flaible du CNE n'est pas sa période d'essai. C'est le renvoi au statut quo devant les ASSEDICS avec 58% de son salaire pendant une courte durée.

Quand on voit les autres pays, c'est 95% la première année puis en dégressif jusqu'a du 50% la 5e année de chomage.

Est ce que les gens se complaisent dans les indemnités chomages? Non, le taux de chomage atteints 4,4% grace à une flexibilité digne d'un CNE.

Je ne comprendrais jamais cet acharnement des syndicats (étudiants, travail et patronal) pour la conservation du statut quo alors que des solutions meilleures existent.

Old Post 20-04-2006 12:01
Il est actuellement 10:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contrat Nouvelle Embauche

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.017337 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.