Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achats CPU, Mobo, Ram, CG et HDD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

une CG pas trop chere et correct pour jouer ?

Une X800GT ...149€ .... (pil poil le budger préconisé par maousse)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 34 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2005 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Exactement!!!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2005 19:14
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 05-10-2005 à 14:10
pourquoi pas hitachi ? D'après ce que j'ai lu ici et là ils ont plutôt bonne presse (surtout les t7k250).
je suis tombé sur une bonne affaire il y a quelques temps et j'ai donc un t7k250 (160Go sataII) en commande qui devrait arriver d'ici quelques jours.

Sinon je viens de monter un samsung spinpoint 160Go (encore du sata II mais il faut biên préparer l'avenir). Il est très silencieux et me semble assez performant. Les versions 200Go et 250Go sont encore mieux car elles ont une densité de 125Go par plateau au lieu de 80Go pour le mien.
J'ai un 250 Go en PATA, eh biien il "chante" au repos, c'est très agaçant.

Old Post 05-10-2005 19:15
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 05-10-2005 à 14:13
une CG pas trop chere et correct pour jouer ?

Une X800GT ...149€ .... (pil poil le budger préconisé par maousse)

pourquoi pas
je vais me renseigner niveau bruit

Citation:
Message écrit par Maousse, le 05-10-2005 à 19:15
J'ai un 250 Go en PATA, eh biien il "chante" au repos, c'est très agaçant.

pour une même marque il arrive qu'un modèle soit plus silencieux qu'un autre (ex:seagate). Certains PATA sont plus silencieux qu'un SATA et inversement.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2005 21:28
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'ai un Seagate 400 PATA, et j'en suis très content, très rapide.
Alors, ben comme tout le monde, je me base sur mon expérience.

Old Post 05-10-2005 23:09
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

en gonflant un peu le budget, j'obtiens ça:

mobo: Gigabyte GA-K8N Ultra-9

cg: Sapphire Radeon X800 GT 256Mo ou Powercolor Radeon X800 GT 256Mo

ram: Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512Mo)

proc: AMD Athlon 64 3000+ (1800 Mhz - s939) 0.09µ BOX (core venice)

dd: Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA II T7K250

j'ai encore des doutes concernant la carte graphique pour le bruit, au pire je peux prendre un
Zalman VF700-AlCu

et le disque dur, les SATA II sont trop récent pour optenir des feedbacks sur la fiabilité mais les hitachi ont l'air silencieux.

Old Post 05-10-2005 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par Maousse, le 06-10-2005 à 00:09
J'ai un Seagate 400 PATA, et j'en suis très content, très rapide.
Alors, ben comme tout le monde, je me base sur mon expérience.

j'ai 3 seagate pata 7200.7. J'ai 2 120Go qui sont silencieux. En revanche le 200Go fait un bruit agaçant de temps à autre.
le samsung est plus performant que le 7200.7 et il ne fait pas plus de bruit. Pour l'hitachi je vais voir car je dois le recevoir dans un ou 2 jours.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2005 00:23
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Attention à la génération!..
Le 400 Go est le tout dernier sorti! les 7200.8 (250, 300 et 400 Go).
Sinon, j'ai bien sûr d'autres Seagate plus petits. Ils sont silencieux, mais moins performants.

Old Post 06-10-2005 07:58
Super Moderateur

Déconnecté

j'ai encore une p'tite question:
le ventilo d'origine de l'AMD64 3000+ est-il silencieux?

Old Post 08-10-2005 09:54
Guru

Déconnecté

oui, surtout si tu utilises la thermorégulation de la CM. Pas de pb, tu peux le garder.

Jusqu'au 3200+, c'est bonnard, au delà, je n'ai pas encore monté de machine pour te le dire.

PS, pour overclocker, j'ai monté un Zalman 7000cu qui trainait dans un tiroir...
Au fait, le 7700cu, lui, fait beaucoup de fruit à fond!

Old Post 08-10-2005 09:57
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

+1 avec le régul de la cm c'est vraiment pas bruyant.

Dans mon sonata, mon nouveau 2800+ est inaudible. D'ailleurs comme ça ne chauffe pas, le ventilo ne se met pas systématiquement en route et au reboot j'ai une alarme ventilo arrêté.

en apartée je reviens sur ma "bonne affaire" sur l'hitachi. :<<
j'avais vu en déstockage chez surcouf l'hitachi en question. Je l'ai reçu tardivement (3 semaines pour expédier un produit en déstockage donc en stock )
Je l'ai reçu hier : résultat il a visiblement un choc sur le capot supérieur qui ne peut provenir du transport (bon emballage et en bon état).
Evidement il est hs et n'est même pas reconnu dans le bios.
Les têtes font un bruit incessant (elles claquent comme si elles allaient de butée en butée).
J'envoie un message au sav et ils me proposent de le renvoyer à mes frais puisqu'il ne me convient pas. J'appelle ça du mépris du client et ils peuvent compter sur moi pour le faire savoir.
Alors à bon entendeur si vous comptiez acheter du matériel chez eux.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 08-10-2005 11:03
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Je te confirme aussi que le ventilo d'origine convient très bien.
Moi c'est sur un 3500, mais je ne pense pas que ça joue. La thermorégulation fonctionne bien, mais en usage constant la mise en route du ventilo à plus forte allure devient "audible"... ça veut pas dire gros boucan non plus bien sûr.
Mais comme je l'ai dit, mon poste est à quelques centimètres de mes oreilles, et je me suis fait plaisir en changeant le ventilo. Le gain en dB est évident, mais pas violent.
Bref, budget un peu juste = on garde celui d'origine et on en est content.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 08-10-2005 11:25
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

encore merci pour votre participation à ce thread

je viens de changer de modèle de carte mère en passant à du SLi. Vous allez me dire que c'est inutile lorsque l'on a qu'une seule carte vidéo mais au finale pour 5€ de plus je perds un port PCI mais je gagne une sortie SPDIF coaxiale donc ça revient au même pour moi. En même temps je peux centraliser tous mes achats sur le même site de VPC (rueducommerce et son 3X sans frais). Et je reste chez Gigabyte pour son refroidissement passif:

voici la nouvelle mobo: Gigabyte GA-K8N Ultra SLI

cg: Powercolor Radeon X800 GT 256Mo avec son ventilo: Zalman VF700-AlCu

ram: Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512Mo)

proc: AMD Athlon 64 3000+ (1800 Mhz - s939) 0.09µ BOX (core venice)

dd: Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA II T7K250

je pense que ça devrait aller, j'ai tout de même augmenter mon budget de presque 50%

Old Post 08-10-2005 13:38
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Heu... je viens de vérifier derrière mon PC => J'ai bien 2 prises SPDIF coaxiales (In et Out) sur ma K8N Ultra-9 !

lol... et pour RdC, y a un thread qui peut t'intéresser : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...12&goto=newpost

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 08-10-2005 13:51
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

ah...

mais chez rueducommerce ils ne l'ont pas la ultra-9
ils n'ont que la ultra sli

je ne me vois pas commandé sur 2 sites et payé 2 fois le port.
je vais voir si près de chez il n'y a pas un magasin qui vend cette mobo.

Old Post 08-10-2005 14:22
Il est actuellement 15:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achats CPU, Mobo, Ram, CG et HDD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.029516 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.