|
Ouich |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13171
Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118
|
juste une pitite intervention.
tout d'abord pour l'intérêt de l'article du Monde.. j'avais quelques échos de la pratique de la grande distribution via une copine qui y a bossé... et je me rends compte que je suis loin de la réalité.. dur système 
ensuite sur les médecins du travail. Je suis pas médecin, mais "fils de". Bin, mon pôpa, après des années de médecine générale libérale en a eu sa claque des gardes, des horaires de oufs, et comme il avait plus forcément de gamins à la maison à nourrir, il finit "tranquillement" en médecine du travail.
Alors, certes, le rythme est très différent, il a même mis du temps à s'y faire, les 35h, les congés payés.. mais il ne regrette pas.. oh non.
et non, son boulot ne sert pas à rien, il m'explique souvent comment il occupe ses journées : celles, pas super intéressantes où les employés passent en visite d'aptitude, les autres, en entreprise où il bosse avec les CHSCT, discute avec la direction, donne son avis sur la pénibilité de certains boulots, s'assure que les conditions de boulot sont saines etc..
en PME c'est moins évident mais dans les grandes boites où des médecins sont là de façon régulière, il y a un vrai travail de fond qui s'accomplit.