|
gortogg |
 |
Confirmé 
Connecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Inscription: 16 Nov 2002
Localisation: Freux ou Bominable, ça dépend des jours
Age: 45
Messages: 1321
Sujets Lancés : 38
|
Citation:
Et a celui la on lui fait quoi
Voleur,alcolo,fuyard et assassin sacré pédigré
|
Voleur: oui
Alcolo: certes, mais on a le droit d'être alcolo en France
fuyard: ça c'est un délit
assassin: erreur sur les termes, à la rigueur meurtrier, et je rappelle qu'aux yeux de la loi, causer la mort de quelqu'un des suites d'un accident de voiture, n'est en aucun cas punissable d'une perpétuité, puisque cela est considéré au pire comme un homicide involontaire (ce qui d'ailleurs est le cas).
En guise de pédigrée, tu m'excuseras mais il est à 80% faux et ou sans conséquences...
Que ce type, même convaincu coupable, soit un salaud, un irresponsable, un meurtrier (involontaire) d'enfants, soit, maintenant de là à exiger la mort... Faut vraiment avoir un sacré problème pour vouloir tuer un pauvre type, aussi méprisable et coupable soit-il.
Pourquoi sa vie dérange-t-elle tant? parce qu'il en a pris une autre? et le boureau? et les flics? et les militaires? mais ce n'est pas tout, où s'arrête cette distinction entre meurtrier et "causeur de mort", l'état en refusant certains asiles politiques cause la mort, si ça se trouve, en achetant un T-shirt "made in China", tu donnes de l'argent à un type qui tue des gamins, tu causes leur mort... es-tu un meurtrier?
Tout ça pour dire qu'aucune mort ne sert jamais à rien. Des gamins sont morts, les familles sont en colère, c'est compréhensible, qu'elles souhaitent la mort de ce "meurtrier", ça l'est encore. Par contre, ce n'est pas à l'état d'accorder la vengeance, il lui appartient de délivrer la justice. Justice qui ne peut être définie simplement par des palabres du café du commerce ou le ressenti des victimes / familles.
La justice est dans la loi, si la loi est jugée injuste, elle doit changer, et ça, c'est à l'assemblée nationale que cela se décide. Il est du devoir de chacun, non-seulement d'accepter les décisions de cette assemblée souveraine, mais aussi de voter pour un représentant supportant les principes que l'on défend.
Pour résumer: si toi pas content loi, toi voter pour quelqu'un d'autre, quelqu'un d'autre proposer changement de loi, si loi pas passer dans assemblée, loi pas bonne, donc toi avoir tort. Si toi pas content de ça, toi dégager.
Citation:
Vous avez de biens grands discours
On voit bien que le malheur ne vous a jamais touché
|
De quel droit juges-tu les personnes qui ne sont pas du même avis que toi, que sais tu des vies des autres? Je crois être relativement bien placé pour te dire que le malheur touche tout le monde un jour ou l'autre. Quel que soit ton malheur, ça ne te donne pas le droit de tuer, une fois encore c'est la loi, et pour moi, c'est un principe. Cela dit, du fond de ton abîme de souffrance, peut-être es-tu capable de comprendre que la souffrance n'est jamais une justification, et encore moins une conseillère avertie.
__________________
"Si tu peux te quoter toi même, t'es trop fort" Gortogg
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne
|