|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
Citation: Message écrit par Anaximandre, le 01-02-2006 à 16:41
Que la chose soit heureuse, ça reste discutable. J'ai du mal à assimiler liberté d'expression ou souci de vérité avec la possibilité pour n'importe qui d'écrire n'importe quoi. Si le net est le meilleur véhicule d'information, c'est aussi le plus perméable aux hoax et à l'intox. Le point positif, c'est la multiplicité des perspectives, mais le danger, c'est le noyage de toute information authentique sous le flot indomptable des conneries, des propos fallacieux, des rumeurs ou autres phantasmes de complot qui s'y déverse continuellement. |
Oui, c'est tout à fait ce que je ressens. Le plus effrayant est que les gens qui approfondissent un sujet auront la plupart du temps tendance à ignorer le net, faute de rentabilité, de lisibilité (dur de faire un site lisible sur un sujet complexe nécessitant des centaines de pages), et de crédibilité aussi. Du coup, on assiste au triomphe du n'importe quoi. D'un autre côté, cet espace qui est encore un espace de liberté (pour combien de temps) permet indubitablement de faire connaître des faits, de donner accès à un savoir, à tout un tas de gens qui n'y auraient pas accès autrement.
Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|