|
Arcum |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
13487
Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58
|
En effet, j'ai vu qu'il était fortement déconseillé de créer ou de modifier des fichiers sur une partition NTFS, ce n'est pas grave, j'attendrais une solution vraiment fiable étant donné que j'ai pas mal de données sensibles que je ne peux sauvegarder faute de médias vierges ou solutions de stockage externe disponibles. En fait, sachant que je comptais alterner entre XP et Ubuntu, je souhaitais installer un logiciel de partage de fichiers qui se serait chargé de fonctionner sur ces deux distributions, afin de continuer à échanger des données en permanence. A moins que je ne me décide à reformater ma partition hda3 en fat.
J'ai installé le driver ATI et le control panel, permettant ainsi à mon écran de retrouver une bonne géométrie et quelques logiciels pour la lecture des médias. Maintenant que j'ai un système fonctionnel, je me suis aperçu que tous les utilisateurs n'étaient pas unanimes au sujet de l'utilité d'installer un anti-virus et un firewall sous Linux alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Pour conclure, je dois avouer que le changement d'environnement est agréable, que le bureau me paraît beaucoup mieux pensé et plus pratique à l'usage que celui de Windows et que le système de fichiers, moyennant un temps d'adaptation, est relativement simple à comprendre et à explorer. Néanmoins, l'ensemble des drivers et des logiciels que j'ai installé l'ont été à l'aide de lignes de commandes, en "recompilant", mais si les tutoriels disponibles sont très clairs et didactiques, je n'ai aucune idée de ce qui se passe réellement lors de ces manipulations, que je serais parfaitement incapable de reproduire seul.
Edité par Arcum le 18-09-2006 à 17:22
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne
|