|
Major Tom |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
10924
Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70
|
Mais qu'est ce qui justifie 40 messages sur une vidéo montrant des abrutis qui tentent coute que coute de prendre un chemin qui ne leur est pas reservé ???
Ont-ils etés pris par la surprise ? Non
- la premiere voiture fait clairement une marche arrière attendant le momment opportun de passer,
- la seconde accelère délibérement alors que les plots sont dèja sortis du bitume....)
S'agit-il d'un manque de signaletique mettant en danger les conducteurs ? Non !
- Clairement pour les deux premieres prises, deux panneaux lumineux informent du barrage de la voie.
- Les images sont tournées en zone urbaine, et malgré la réglementation de vitesse (que normalement tout conducteur doit respecter) , une zone suffisament longue sépare les panneaux d'interdiction du dispositif physique.
- Seule la troisieme prise ne permet pas de situer le contexte.
Les anglais sont-ils des tarés précurseurs Non
- En tout cas, pas plus que nous ! De tels dispositifs existent depuis longtemps à paris et dans de nombreuses villes de france, interdisant de manière systématique ou périodique l'acces a certains quartiers centraux.
Ces dispositifs sont-ils meurtriers ? Non
- Sauf à se comporter comme un demeuré, ces méchanismes servent à restreindre l'acces pour certains véhicules, soit tu fais partie des véhicules autorisés et tu t'engages, soit tu prends un autre chemin .
- Pas plus que les chicanes et autres ralentisseurs placés en aglomération (cf soul) ... Certes je n'aime pas ca pour autant, mais en repectant les limitations de vitesse imposées, je n'ai jamais vu personne en mourir ni même exploser sa voiture en passant dessus. (ah si tu arrives dessus a 90, c'est pas la même histoire)
Est ce une bonne décision que d'implanter ces dispositifs ? Malheureusement Oui
- Force est de constater que la gente humaine en général fait preuve de beaucoup d'ingéniosité pour emprunter un chemin qui ne lui est pas attribué, quand cela semble l'arranger.
Face à l'indiscipline générale (pietons+vélos+motos+voitures+bus+etc), alors s'il il faut en venir à des moyens extremes, il n'y a pas à hésiter , toutefois même avec des plots, on s'apperçoit qu'il existe des petits malins qui tentent le coup.
Franchement moi ca me fait chier les plots, les chicanes, les ralentisseurs, les ronds points les feux rouges, mais quand je vois le nombre de tarés sur la route, j'en viens a chérir de telles mesures.
Aprés, vous faites comme vous voulez , libre à chacun de se mettre en position de victime ou de citoyen.
@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne
|