Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > [PAS GLOP] Prendre le couloir de bus

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

Citation:

Comment peux tu dire ça ? Donc si tu trouves un panneau 30 sur une autoroute (sans raison spéciale je précise) et que tu roules "quand même" à je sais pas moi... 90 par exemple, tu es un danger public ?
Une route 3 voie à sens unique sans feu ni croisement, sans piéton, protégé par de rembardes de chaque côté, limitée à 50 "parce qu'on est en ville", tu es un danger public parce que tu roules à 90 (comme tout le monde d'ailleurs) ?

Je ne peux pas te suivre là dessus... dire ça n'a aucun sens sans un contexte précis.

Un panneau 30 sur une autoroute sans raison spéciale, j'y crois pas.
Si il y a limitation de vitesse exceptionelle quelque part, c'est qu'il y a une raison.
A mon avis, le jour ou tu vois un panneau 30 sur autoroute et que tu roule à 90, tu te fera surprendre quelques mètres plus loin par un accident ou des travaux... et la il y a danger.

Si tu roule a 90 en ville alors que c'est limité à 50, tu es effectivement un danger pour tout ceux respectent cette limitation. C'est d'ailleur pour ça que tu es verbalisé si tu te fais chopper.

Apres, c'est sur que cette limitation a 50km/h n'est pas du tout appropriée à la réalité mais ça c'est un autre sujet.
Si on augmentait cette limitation de 20 voire 30 km/h en ville, je suis certain qu'on ne se porterai pas plus mal et qu'il n'y aurait pas plus d'accidents.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2006 23:40
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Hmmmm... je crois surtout que ça pourrait faire l'objet d'un topic dédié "cherchez l'erreur... spécial aberration routière"

Des panneaux à la con, mal placés, des limitations fantaisistes, des pièges, des panneaux contradictoires, et j'en passe et des meilleures....

Pour moi c'est une des clé du problème... On dit toujours qu'en France les gens ne sont pas disciplinés et que c'est une des raisons pour lesquelles on ne pourrait pas appliquer de système à l'allemande : c'est sûrement en partie vrai. Mais à mon avis l'aberration des limitations de vitesse ou des indications routières (parmi d'autres choses, comme les voies de bus à paris par exemple) joue beaucoup dans le non respect du code de la route... En Allemagne, effectivement les conducteurs sont plus respectueux, mais les panneaux sont pas débiles aussi : ils sont adaptés à la route, et pas au objectifs financiers de la Répression Routière... (si vous voyez ce que je veux dire...)

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2006 23:45
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Mais qu'est ce qui justifie 40 messages sur une vidéo montrant des abrutis qui tentent coute que coute de prendre un chemin qui ne leur est pas reservé ???

Ont-ils etés pris par la surprise ? Non

- la premiere voiture fait clairement une marche arrière attendant le momment opportun de passer,
- la seconde accelère délibérement alors que les plots sont dèja sortis du bitume....)

S'agit-il d'un manque de signaletique mettant en danger les conducteurs ? Non !

- Clairement pour les deux premieres prises, deux panneaux lumineux informent du barrage de la voie.
- Les images sont tournées en zone urbaine, et malgré la réglementation de vitesse (que normalement tout conducteur doit respecter) , une zone suffisament longue sépare les panneaux d'interdiction du dispositif physique.
- Seule la troisieme prise ne permet pas de situer le contexte.

Les anglais sont-ils des tarés précurseurs Non

- En tout cas, pas plus que nous ! De tels dispositifs existent depuis longtemps à paris et dans de nombreuses villes de france, interdisant de manière systématique ou périodique l'acces a certains quartiers centraux.

Ces dispositifs sont-ils meurtriers ? Non

- Sauf à se comporter comme un demeuré, ces méchanismes servent à restreindre l'acces pour certains véhicules, soit tu fais partie des véhicules autorisés et tu t'engages, soit tu prends un autre chemin .

- Pas plus que les chicanes et autres ralentisseurs placés en aglomération (cf soul) ... Certes je n'aime pas ca pour autant, mais en repectant les limitations de vitesse imposées, je n'ai jamais vu personne en mourir ni même exploser sa voiture en passant dessus. (ah si tu arrives dessus a 90, c'est pas la même histoire)

Est ce une bonne décision que d'implanter ces dispositifs ? Malheureusement Oui

- Force est de constater que la gente humaine en général fait preuve de beaucoup d'ingéniosité pour emprunter un chemin qui ne lui est pas attribué, quand cela semble l'arranger.
Face à l'indiscipline générale (pietons+vélos+motos+voitures+bus+etc), alors s'il il faut en venir à des moyens extremes, il n'y a pas à hésiter , toutefois même avec des plots, on s'apperçoit qu'il existe des petits malins qui tentent le coup.

Franchement moi ca me fait chier les plots, les chicanes, les ralentisseurs, les ronds points les feux rouges, mais quand je vois le nombre de tarés sur la route, j'en viens a chérir de telles mesures.

Aprés, vous faites comme vous voulez , libre à chacun de se mettre en position de victime ou de citoyen.
@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2006 23:46
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

et dire que c'était un post pour la détente!! on devrait le placer en coups de gueule celui là!!!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2006 23:48
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Major Tom, Président!!!

@ léo : tu n'as pas honte de poster des sujets à polémique comme ça??? Tout ça pour pourrir la bonne ambiance actuelle du forum!!! Bouh!!!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2006 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Major Tom, le 26-10-2006 à 23:46
Ces dispositifs sont-ils meurtriers ? Non

A voir... une fois encore, cf le SUV....
Et quand bien même il n'a pas *ENCORE* fait de victime.. la question est : pour combien de temps ? (car OUI il y a des "demeurés" qui tentent "coûte que coûte".... La question de fond est : le fait qu'il tentent de passer sur une voie de circulation restreinte doit il justifier potentiellement un accident mortel, ou même grave "seulement" (handicap à vie... etc...) => la réponse en ce qui me concerne est NON. Même pour un "taré" inconscient qui ne respecte pas le code de la route, le fait qu'il passe sur une voie de bus ne fait pas de lui un DANGER PUBLIC, il ne met pas non plus la vie d'autrui en danger... Au plus il ne respecte pas une signalétique. Point barre. Doit on mettre en oeuvre un système qui le met POTENTIELLEMENT en danger (même si dans 99% des cas ils s'en sortira indemne) => là encore, sans hésitation NON !!! C'est exagéré, injustifié.

Old Post 26-10-2006 23:55
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 228

putain, ca me fait penser au boulevard Saint Marcel (prolongement du boulevard port royal)!!!! On roule carrement à gauche, puis à droite puis a milieu avec des voies de bus qui s'entrecroisent!!!

C'est l'enfer!!!! Tout le monde se gourre tellement c'est incompréhensible (et même les bus)!!!! Il ne manque plus que des plots rétractables

Et bientôt une voie de bus sur le périph!!!! je raconte pas les entrées et sorties, ca va être folklo!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2006 23:58
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 26-10-2006 à 23:45
Hmmmm... je crois surtout que ça pourrait faire l'objet d'un topic dédié "cherchez l'erreur... spécial aberration routière"

Des panneaux à la con, mal placés, des limitations fantaisistes, des pièges, des panneaux contradictoires, et j'en passe et des meilleures....

Pour moi c'est une des clé du problème... On dit toujours qu'en France les gens ne sont pas disciplinés et que c'est une des raisons pour lesquelles on ne pourrait pas appliquer de système à l'allemande : c'est sûrement en partie vrai. Mais à mon avis l'aberration des limitations de vitesse ou des indications routières (parmi d'autres choses, comme les voies de bus à paris par exemple) joue beaucoup dans le non respect du code de la route... En Allemagne, effectivement les conducteurs sont plus respectueux, mais les panneaux sont pas débiles aussi : ils sont adaptés à la route, et pas au objectifs financiers de la Répression Routière... (si vous voyez ce que je veux dire...)

La je suis d'accord.
Exemple type, à 50km/h en ville, t'as l'impression de ne pas avancer, de perdre ton temps et au final, ça t'ennerves alors tu pousse un coup d'accélérateur. Un peu plus loin tu tombes sur des gens qui roulent bien à 50km/h et que tu ne peux pas dépasser, ça te gonfle alors a la 1ere occasion, tu fais gueuler le moteur pour dépasser et c'est la que se produit l'accident.
C'est à cause de ce genre de choses que les conducteurs deviennent indisciplinés.
Par contre, au lieu de réajuster ces limitations ridicules (en prenant en compte les évolutions automobiles et d'autres facteurs de ce genre), on nous met des batons dans les roues (ici des plots dans les roues lol) pour nous obliger à nous plier aux règles...

Et c'est bien connu qu'à chaque fois qu'on pose un interdit à quelqu'un, il va instinctivement essayer de passer outre. C'est ce qu'il se passe sur cette vidéo.

Old Post 26-10-2006 23:58
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Citation:
Mais qu'est ce qui justifie 40 messages sur une vidéo montrant des abrutis qui tentent coute que coute de prendre un chemin qui ne leur est pas reservé ???

Je suis entiérement d'accord avec ton avis Major Tom.

Citation:
Major Tom, Président!!!

Citation:
@ léo : tu n'as pas honte de poster des sujets à polémique comme ça??? Tout ça pour pourrir la bonne ambiance actuelle du forum!!! Bouh!!!

Je suis entiérement d'accord avec ton avis Polkaïna.

C'est pratique quand tout à été dit
Quoiqu'on fasse,il y aura toujours des mécontents !!
Alors chacun son avis.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2006 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 26-10-2006 à 23:58
putain, ca me fait penser au boulevard Saint Marcel (prolongement du boulevard port royal)!!!! On roule carrement à gauche, puis à droite puis a milieu avec des voies de bus qui s'entrecroisent!!!

C'est l'enfer!!!! Tout le monde se gourre tellement c'est incompréhensible (et même les bus)!!!! Il ne manque plus que des plots rétractables

Panique pas !!! Avec le système de plot, tout deviendra plus simple !!! Tant que ta voiture ROULE, c'est que t'es sur la bonne voie. Si d'un coup ta voiture fait TILT, c'est GAME OVER ! Tu t'es trompé !!!! Facile

Old Post 27-10-2006 00:00
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par antoine-69, le 26-10-2006 à 23:58
La je suis d'accord.
Exemple type, à 50km/h en ville, t'as l'impression de ne pas avancer, de perdre ton temps et au final, ça t'ennerves alors tu pousse un coup d'accélérateur. Un peu plus loin tu tombes sur des gens qui roulent bien à 50km/h et que tu ne peux pas dépasser, ça te gonfle alors a la 1ere occasion, tu fais gueuler le moteur pour dépasser et c'est la que se produit l'accident.
C'est à cause de ce genre de choses que les conducteurs deviennent indisciplinés.
Par contre, au lieu de réajuster ces limitations ridicules (en prenant en compte les évolutions automobiles et d'autres facteurs de ce genre), on nous met des batons dans les roues (ici des plots dans les roues lol) pour nous obliger à nous plier aux règles...

Et c'est bien connu qu'à chaque fois qu'on pose un interdit à quelqu'un, il va instinctivement essayer de passer outre. C'est ce qu'il se passe sur cette vidéo.

LOL c'est tout moi ça ....

allez trinquons, là dessus on est totalement d'accord

Old Post 27-10-2006 00:03
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Sujets Lancés : 221

Citation:

GRAAAAVE!!! l'autre jour je me suis retrouvée nez à nez avec un bus!!! quelle poisse, quelle mer** ce truc!!!!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2006 00:05
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

tchin

Old Post 27-10-2006 00:06
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Et bientôt une voie de bus sur le périph!!!! je raconte pas les entrées et sorties, ca va être folklo!!!

HEIN ????? C'est pour déconner ou bien.... ?
Sans déconner, à quoi sert le Tramway dans ce cas ?! Et où s'arrêterait le bus ? Ils condamneraient 2 voies (1 pour le bus, 1 pour le trottoir).. remarque comme ça ce serait bien : 1 seule voie de circulation = moins d'accidents

Non mais sérieux ? je suppose que c'est pour rire n'est ce pas ?

Old Post 27-10-2006 00:08
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 27-10-2006 à 00:00
Panique pas !!! Avec le système de plot, tout deviendra plus simple !!! Tant que ta voiture ROULE, c'est que t'es sur la bonne voie. Si d'un coup ta voiture fait TILT, c'est GAME OVER ! Tu t'es trompé !!!! Facile

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 27-10-2006 à 00:08
HEIN ????? C'est pour déconner ou bien.... ?
Sans déconner, à quoi sert le Tramway dans ce cas ?! Et où s'arrêterait le bus ? Ils condamneraient 2 voies (1 pour le bus, 1 pour le trottoir).. remarque comme ça ce serait bien : 1 seule voie de circulation = moins d'accidents

Non mais sérieux ? je suppose que c'est pour rire n'est ce pas ?

Pas du tout!!!! Nos chers amis les verts bataillent fermement sur plusieurs projets dont celui de créer une voie protégé sur le périph pour les bus et le covoiturage!!!!

C'est les ventes de poupée gonflable qui vont exploser

Pour l'instant, à Paris, le préfet a bloquer un max de dossier pour des raisons de sécurité!!!

D'ailleurs, excédé, il a demandé aux élus d'arrêter de créer des situations dangereuse potentiellement mortelles (cf Les archives du monde)

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2006 00:09
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > [PAS GLOP] Prendre le couloir de bus

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.021958 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.