|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
Petit UP de ce topic...
Afficionado de logmein jusqu'à il y a encore 2 jours, je suis tombé (enfin) sur un produit qui me convient bien davantage ---> TeamViewer
Le principe d'utilisation de base est très simple :
- 1/ l'utilisateur qui veut se faire dépanner lance le programme. Ce dernier lui fourni un user et un mot de passe à usage unique qu'il donne en 2/
- 2/ celui qui va le dépanner lance le même programme , saisit user et mot de passe générés en 1, et hop.. les 2 PC sont connectés.
Pour ceux qui utilisaient logmein:
- logmein est devenu très médiocre en terme de performances : j'ai trouvé que le contrôle a distance était devenu pénible depuis maintenant au moins 1 an. La différence avec teamviewer est flagrante.
- logmein déconnecte la session si on ne l'utilise pas. Avec Teamviewer, on reste connecté sans limite de temps.
- Le tchat fonctionne bien mieux en terme d'activation d'alerte : la fenêtre clignote quand on reçoit un message et un son est émis si la fenetre de tchat n'a pas le focus.
- TeamViewer propose en plus le VPN , le transfert de fichiers, webcam et voix/ip ( les 2 derniers non testés) et ceci dans sa version gratuite (pour les particuliers)
- TeamViewer peut être installé en tant que service ( sous windows uniquement )
- TeamViewer fonctionne sous ubuntu , via un paquet .deb ( c'est lent, et ça bugge parfois, pas d'installation en tant que service , mais ça dépanne bien ).
- C'est une société allemande qui propose ça. Les Allemands sont réputés pour leur vigilance quand au respect de la vie privée.
J'ai découvert TeamViewer via sa version portable ( ben oui, ya aussi une version portable ) qui se trouve incluse dans la distribution liberkey.
Qui va tester ?