|
Anaximandre |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
13027
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31
|
Citation: Message écrit par cami, le 14-03-2007 à 21:42
mais c'est contraire à la morale pardon! il existe le pacs en parallèle, ils peuvent s'en contenter!
mariage = union légitime d'un homme et d'une femme
parler de mariage homosexuel n'est pas déontologique, c'est même carrément un pléonasme!
et puis il y a la religion derrière tout ça! |
Cami, sauf ton respect, tu peux avoir toutes les opinions que tu veux, mais avec un argument du type : "c'est contraire à la morale", on ne risque pas d'aller très loin.
De plus, je doute que "mariage homosexuel" soit un pléonasme.
A l'époque où le mariage encadrait la procréation, où cet encadrement était sa fonction et son essence même, je veux bien que cela ait pu paraître absurde de parler de mariage homosexuel. Mais à notre époque, où on peut se marier sans faire d'enfants, et surtout où on peut faire des enfants en dehors du mariage, je ne vois pas quel sens cette institution pourrait avoir sinon celui de consécration d'un lien d'amour (certes, ça peut aussi être l'envie d'alléger sa feuille d'impôts, mais bon...). Alors, tant que deux personnes s'aiment, qu'elles soient du même sexe ou non, qu'est-ce que ça peut faire ?
Moi, je me fous des homos, comme des hétéros. Je veux juste qu'on foute la paix aux gens, et qu'on ne les emmerde pas pour des idées abstraites.
Concernant l'adoption, moi je crois (mais certes je suis loin d'en être sûr) que le problème vient surtout des regards extérieurs, et non d'une nécessité naturelle d'avoir des parents hétéros. Le jour où on aura moins le goût de jouer les flicaillons envers son prochain, il y aura sans doute beaucoup moins de difficultés à vivre une telle situation. Mais bon, c'est loin d'être gagné. N'oublions pas qu'il y a moins de 15 ans, l'OMS considérait encore l'homosexualité comme une maladie mentale.
Vois-tu, cami, si les conclusions de la science médicale sont versatiles et à prendre avec des pincettes, combien plus doit-on se méfier de celles de la morale ?
A+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne
|