|
RhEcK |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5548
Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66
|
Citation: Message écrit par Sumatriptan, le 01-06-2009 à 18:27
Pour parler ecologie, je suis étonné que personne ne parle de l'arnaque du siecle à savoir la voiture electrique.
recharger sa voiture 8 heures pour une autonomie de 300 km. A part, pour faire de la ville, je vois pas l'interet.
Et comme on a pas tous les moyens d'avoir 2 voitures. C'est encore un truc de bobo pete de thune. |
Voitures de type "Vélib" dans Paris et agglomérations avec possibilité de charger la batterie à l'extérieur de la voiture. Exactement ce que Renault va faire en Israel...
Ayant été stagiaire chez EDF j'ai eu une voiture électrique pendant 1 mois (soit une AX, soit une Saxo). Bon c'était de la vieille technologie, donc très peu d'autonomie, mais j'avais largement de quoi faire toutes mes activités du jour (quelques dizaines de kilomètres) et recharger la nuit.
Par contre, entre une conduite "souple" et "sportive" j'attaquais entre 20 et 80% de la batterie dans la journée, pour le même parcours.
Sinon pour répondre à dsp, tu devrais revoir tes calculs. C'est actuellement rentable entre crédit d'impôt et prix d'achat de l'électricité par EDF. Donc, tu installes un truc ultra cher et c'est tes voisins qui payent par leurs impôts... Mieux vaut installer maintenant. Quand le pétrole sera très cher, et que l'état ne subventionnera plus, tu installeras la même chose en sortant tout l'argent de ta poche et tu comprendras pas pourquoi les "bobos" qui ont prévu le coup se frottent les mains
|