|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
@Juglianito: je pense que le calcul de ne pas vouloir une cohabitation pour ne pas que sarkozy se fasse reelire en 2012 est un mauvais calcul. Pour commencer, on a bien vu que le vote ne se fait jamais sur la base du bilan. Sarkozy, en ayant participe a deux des trois derniers gouvernements, dont le dernier en tant que numero 2, en etant president du parti ayant la majorite absolue a l'assemblee, a reussi a se presenter comme "candidat de la rupture" sans que grand monde ne trouve a y redire. Son bilan calamiteux a l'interieur a ete passe a la trappe aussi. Inversement, un Jospin qui avait fait un plutot bon boulot (pas selon mes criteres personnels, mais c'est un autre debat) se fait larguer au premier tour.
Par ailleurs, on est en 2007, pas en 2012. Et beaucoup de choses peuvent changer d'ici la, arretons cette fuite en avant qui consiste a toujours se dire que "on peut supporter un peu d'horreur, ce sera mieux la prochaine fois". On a dit ca en 95 de 2002, en 2002 de 2007 et moins de trois jours apres la fin de l'election, on dit ca de 2012... La vie, c'est maintenant, pas dans 5 ans.
Apres, si tu veux lui "laisser une chance", c'est ton choix, mais je pense qu'il a deja eu une chance plus que consequente avec toutes ses participations aux divers gouvernements, et on a bien vu ce que ca donnait. Meme son comportement depuis sa victoire est une preuve suffisante maintenant qu'il ne repond plus a personne de ses actes. A toi de voir, evidemment, mais mon conseil personnel est de s'opposer a lui. Par les urnes si c'est le moyen que tu choisis (mais on a vu son efficacite...) ou par une vraie lutte, dans la rue.
@lamiss: je doute qu'on tombe d'accord sur ce point, mais je n'adhere vraiment pas a l'idee qu'on ne change les choses que de l'interieur. Surtout dans un parti politique, construit sur une hierarchie tres forte, recompensant les plus disciplines et les plus avides de pouvoir. Il n'y a guere de place pour les ideologues (dans le vrai sens du terme), en tout cas dans les partis de gouvernement.