|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
je pense que le dopage fait (malheureusement et historiquement) partie de ce sport, sans que cela ne doive vraiment en entâché aussi bassement le côté spectaculaire qui fait déplacer tant de gens, là je parle + du concept de l'épreuve.
le pb du cyclisme, c'est que pour satisfaire aux exigences médiatiques, ils ne peuvent pas trop influer sur les règles du jeu, à moins de mettre un moteur sur les vélo et c'est un peu ce qu'ils font en "tolérant" certaines pratiques ...
je veux dire par là que les autres sports modifient leurs règles de jeu pour devenir + spectaculaires, télévisuellement parlant (tie-break au tennis et volley, etc.), le vélo il fallait que ça se speed un peu, et là les mecs sont des humains, à respecter pour la préparation physique qu'ils effectuent toute l'année même si pour tenir (et surtout récupérer aussi vite !!) ils ont besoin d'une assistance médicale.
j'aime bien cette édition, sans trop la suivre, parce que la course n'est pas verrouillée comme ça l'a été pendant la génération Armstrong où les dés étaient vraiment jetés (pipés ??) dés le départ ...
on va dire que même sous Indurain ils y avait + de concurrence !
bref, j'espère que les pyrénées vont permettre à quelques nouvelles personnalités de s'exprimer, c'est ce qui manque un peu depuis le départ, pour nous proposer ce qu'on a vu à Tignes

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|