Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] L'ecole primaire, une fabrique à crétin?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 28-08-2007 à 22:38
Donc 18h de cours, peut être, mais c'est 18h à 100%. Pas comme je sais pas combien d'employés qui surfent 35h par semaine au bureau......... enfin je me comprends...

Heu mouais, il y a des profs adeptent de la lecture silencieuse (un bouquin pour les élèves, le journal pour le prof), et autres techniques pour ne pas faire grand chose

Des branleurs il y en a partout, à 35 ou à 18h

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2007 22:40
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Et c'est Zakath qui a gagné !!!

C'est lui le premier à parler des heures de présence en cours (manquerait plus qu'ils soient payés pour être absent), la préparation des cours et la correction.

Sérieusement, c'est sur qu'un prof d'histoire doit chaque année modifier son cours. Il y a tellement de changement.

Une année Charles Martel arrête les Arabes à Poitiers en 732 et puis l'année d'après on dit que c'est Sarkozy qui les arreter à Roissy en 747 ou en A380 (ca dépend du calendrier utilisé).

Faut se tenir à jour...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2007 22:40
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 28-08-2007 à 22:40
Et c'est Zakath qui a gagné !!!

C'est lui le premier à parler des heures de présence en cours (manquerait plus qu'ils soient payés pour être absent), la préparation des cours et la correction.

Sérieusement, c'est sur qu'un prof d'histoire doit chaque année modifier son cours. Il y a tellement de changement.

Une année Charles Martel arrête les Arabes à Poitiers en 732 et puis l'année d'après on dit que c'est Sarkozy qui les arreter à Roissy en 747 ou en A380 (ca dépend du calendrier utilisé).

Faut se tenir à jour...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2007 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Heures de présence hors cours, banane. Quand tu as deux heures à 8h et une heure à 15h, certains ne peuvent pas rentrer, ça fait 3h de cours dans la journée mais 8h de présence dans l'établissement. Ca rentre dans la catégorie "Horaires de travail à la con".

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2007 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 28-08-2007 à 22:42
Heures de présence hors cours, banane. Quand tu as deux heures à 8h et une heure à 15h, certains ne peuvent pas rentrer, ça fait 3h de cours dans la journée mais 8h de présence dans l'établissement. Ca rentre dans la catégorie "Horaires de travail à la con".

IMHO c'est pas hyper fréquent un planning aussi con ...

Old Post 28-08-2007 22:43
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Jusqu'en CM2 j'avais des instituteurs de la campagne, avec peu d'éléves, et trés compétents, trés autoritaires..... J'étais dans les premiers de ma classe. Et il n'y avait pas de cancres dans ces classes, d'aprés mon souvenir.
Ensuie en 6éme, je suis arrivé à Lille dans un collége pourri mal famé, avec des profs qui s'en foutaient, et là j'ai périclité à donf: toujours dans les derniers (quand j'étais pas viré).
Je ne m'en suis pas si mal sorti tout compte fait, mais bon....

Pour ça, les classes surpeuplées et le manque de discipline en cours, je crois que c'est ça la cause de tous les maux.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2007 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 28-08-2007 à 22:43
IMHO c'est pas hyper fréquent un planning aussi con ...

ah ça par contre, c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne croit hélas !! ....
même en moins pire : un 8-10 puis 14-16 c'est déjà bien chiant

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 38 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2007 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Et tu as déjà vu les cuisiniers ou les serveurs d'un restaurant ouvert uniquement pendant les heures de repas se plaindre de ce genre "d'horaires à la con".

Mais c'est sur un prof, c'est autre chose...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2007 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@KTF: oula si, tu auras à mon avis du mal à trouver un prof qui n'a pas au moins une journée comme ça, je pense. On pourrait faire un sondage parmi les profs du forum, tiens, pour leur demander combien de temps ils passent effectivement dans l'établissement, hors pauses "règlementaires".

Old Post 28-08-2007 22:46
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 28-08-2007 à 22:45
Et tu as déjà vu les cuisiniers ou les serveurs d'un restaurant ouvert uniquement pendant les heures de repas se plaindre de ce genre "d'horaires à la con".

si si ca se plaint aussi mais pas dans les rues ou les médias, plutôt à la visite de médecine du travail

Old Post 28-08-2007 22:46
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 28-08-2007 à 22:45

là je suis pas d'accord avec toi, ils font pas rien "entre" les services : il y a les tables à dresser, la plonge, la préparation en salle, le rangement, le ménage, etc etc... bref ils sont loin de ne bosser "QUE" pour le service en salle...

Citation:
Message écrit par Zakath, le 28-08-2007 à 22:46
@KTF: oula si, tu auras à mon avis du mal à trouver un prof qui n'a pas au moins une journée comme ça, je pense. On pourrait faire un sondage parmi les profs du forum, tiens, pour leur demander combien de temps ils passent effectivement dans l'établissement, hors pauses "règlementaires".

Je re-confirme : quasi tous les ans mon père avait une journée ou 2 comme ça, effectivement...

Old Post 28-08-2007 22:47
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 28-08-2007 à 22:46

oui peut-être mais bon moi aussi il m'arrive souvent d'avoir un patient à voir à 8h30, 1 à 10h, et 1 à 15h surtout l'été ... mais bon je reste pas sur une chaise près de la fenêtre à regarder le vent ... à eux de mettre à profit ces heures !!!!!!!!! bon dieu en France, on est les champions ... c'est le cas de le dire ...

Old Post 28-08-2007 22:48
Guru

Déconnecté

Et qui a dit qu'ils ne foutaient rien pendant ce temps ? Je rappelle que c'est parti de Suma qui lance l'habituel "ils ne bossent que 18h par semaine", qui est faux pour plein de raisons.

Old Post 28-08-2007 22:49
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Les méthodes d'enseignements ont-elles évoluées depuis 20 ans ?
Parce que je me souviens qu'à mon époque d'école primaire, on avait le droit à des dictées et des séances de calcul mental quotidiennes, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ça finissait forcément par rentrer, c'est à cet âge là qu'il faut construire des bases solides...

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2007 22:50
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 28-08-2007 à 22:48
oui peut-être mais bon moi aussi il m'arrive souvent d'avoir un patient à voir à 8h30, 1 à 10h, et 1 à 15h surtout l'été ... mais bon je reste pas sur une chaise près de la fenêtre à regarder le vent ... à eux de mettre à profit ces heures !!!!!!!!! bon dieu en France, on est les champions ... c'est le cas de le dire ...

lol enfin si t'es comme tous les toubibs, celui de 8h30 tu le prends de 9h jusqu'à 10h30, celui de 10h du coup tu le prends de 10h30 à 12h ... pause dej de 12h30 à 14h .... du coup t'as plus qu'une heure à "tuer" avant de prendre celui de 15h

Old Post 28-08-2007 22:51
Il est actuellement 19:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] L'ecole primaire, une fabrique à crétin?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.023446 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.