Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU ECONOMIE] L'économie Américaine...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (20): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 22-09-2008 à 14:06
je dirais 7 trillons = 7 000 milliards = 7 000 000 millions.

Quand on dit que les américains vivent à crédit.

un petit cours sur les subprimes

ça m'a bien fait marrer.

oui voilà je me suis planté aussi dans les calculs, mais l'idée y était...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2008 15:41
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Un détail,une broutille

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2008 15:49
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Trois fois rien.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2008 15:55
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

Citation:
Message écrit par Zakath, le 22-09-2008 à 14:27
Ca dépend de quoi on parle. Le fond débloqué par le gouvernement US qui selon Suma va changer tout le monde en bisounours et faire chanter les oiseaux dans le ciel de Wall Street, c'est 700 milliards. La dette US, c'est 7000 milliards, soit 7 billions en francais (mais 7 trillions en anglais).

ça fait rire les oiseaux ça fait chanter le soleil

ça fait rire les oiseaux oh ohoho
rire les oiseaux oh ohoho

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2008 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Moi ce qui me fait rire, c'est que l'on dit que les US vivent à crédit alors qu'en pourcentage du PIB la france (et je parle pas du JApon) sont loin devant.

Allez un petit tour sur Wiki histoire de remettre les pendules à l'heure.

La dette des US, c'est 7000 milliard mais pour un PIB de 14 milliard. Soit un endettement à 50%.

La France, on est à 66% d'endettement. Qui vit à crédit????

Et puis en plus, je parle meme pas des avoirs ricains qui leur rapporte plus que ce que leur coute leur dette

Citation:
La dette publique de ce pays en 2006 est de plus de 11 000 milliards de dollars. Elle est supportée par des créanciers principalement japonais, chinois, européens et arabes. Paradoxalement, cette position de débiteur ne se révèle à ce jour pas encore négative. Les 7 000 milliards de dollars de placements américains dans le monde que les États-Unis reçoivent plus de dividendes de leurs investissements à l’étranger qu’ils ne paient d’intérêts sur leurs dettes. En effet, les avoirs américains à l’extérieur sont essentiellement composés d’actions, alors que les créances étrangères correspondent à des titres obligatoires sur le Trésor américain. La différence de rendement entre des actions et des obligations explique que les États-Unis restent, en dépit de leurs déficits, des investisseurs bénéficiaires.

Les ménages américains restent, en décembre 2004, très endettés et donc très sensibles à tout retournement de la situation économique. Cependant le taux de chômage est bas (4,7 %) et le taux de croissance est bon (3,6 %), supérieur au taux de croissance moyen sur les trente dernières années (3,1 %).

Pour caricaturer, ils se sont endettés pour acheter nos entreprises qui rapportent plus que le cout de la dette.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2008 17:37
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 22-09-2008 à 18:37
Moi ce qui me fait rire, c'est que l'on dit que les US vivent à crédit alors qu'en pourcentage du PIB la france (et je parle pas du JApon) sont loin devant.

quand je parlais de vivre à crédit je parlais des foyers et non de l'état.
Reste qu'il faut voir des chiffres récents pour la dette de l'état car le déficit du budget atteint des sommets.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2008 12:21
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

C'est vrai. Mais leur faible endettement leur permet de dégager des marges de manoeuvres de 700 milliards sans faire appel à un nouvel impot.

En France, on veut faire le RSA et pour un petit milliard, on crée un nouvel impot tellement on est endetté.

Tu as raison pour l'endettement des menages. Mais la croissance est telle et le chomage peu elevé, que les ménages ont des perspectives plus intéressantes que la France.

J'ai vu que si les US continue à ce rythme, la France sera pour eux dans 10 ans ce qu'est la république tcheque pour nous aujourd'hui.

Sérieusement, beaucoup fantasme sur les US.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2008 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2008 20:33
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 160

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2008 20:35
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

quand j'avais écris 700M$, le grand M = milliard, le petit m = million. Donc je pensais 700 milliards de dollars

Mais c'est vrai, c'était clair dans mon esprit d'illuminé, mais je ne vous ai pas passé le témoin lumineux !!

Une dette comme celle là, votée comme dans chaque pays par des gens pour qui on a votés (parfois), c'est énorme....

et après ces gens là (les ceusses pour qui on a voté) vont vous expliquer comment gérer votre boîte, votre famille, vos finances... grrrr... j'aime pô ça.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2008 21:00
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

C'est sur nous sommes entrés en période de déflation pour un certain bout de temps.
Pour avoir une idée de ce qu'est la déflation je vous conseille cet excellent blog:
http://tropicalbear.over-blog.com/

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2008 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Tiens, encore une banque (Washington Mutual) qui se casse la figure. C'est dommage qu'ils n'aient pas été mis au courant que Suma avait déclaré la crise finie...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2008 07:58
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Pour certains sceptiques, le plan de sauvetage de 700 milliards de dollars proposé par Henry Paulson [le ministre des
Finances] n’est que "de l’argent pour des ordures" (“cash for trash”). D’autres ont rebaptisé la loi envisagée
"Autorisation du recours à la force financière" en référence à la tristement célèbre "Autorisation du recours
à la force militaire" qui a donné le feu vert à l’administration Bush pour envahir l’Irak.

Ces railleries ne sont pas injustifiées. Tout le monde sait qu’il faut faire quelque chose.
Mais M. Paulson exige des pouvoirs extraordinaires pour lui-même – et pour son successeur–
afin de disposer de l’agent du contribuable au nom d’un plan qui, autant que je sache, n’a aucun sens.

Certains prétendent que nous devrions simplement faire confiance à M. Paulson parce que c’est un type intelligent qui sait ce qu’il fait.
Ce n’est malheureusement qu’à moitié vrai : c’est un type intelligent, mais si l’on revient sur les dix-huit derniers mois – au cours desquels il a répété à l’envi que la crise financière était "sous contrôle" et n’a proposé qu’une série de remèdes inefficaces –
rien ne permet de croire qu’il sait ce qu’il fait. Il improvise au fur et à mesure, exactement comme nous le faisons tous.

Alors, essayons de penser par nous-mêmes.

J’ai une vision en quatre points de la crise financière.
(1). L’éclatement de la bulle immobilière a entraîné une flambée des défauts de paiement et des saisies de biens hypothéqués, ce qui a fait
plonger le prix des titres adossés à des prêts immobiliers – des actifs dont la valeur repose in fine sur le remboursement de ces prêts

(2). A cause de ces pertes financières, de nombreuses institutions financières se sont retrouvées avec des capitaux insuffisants – trop peu
d’actifs par rapport aux sommes empruntées. Ce problème est particulièrement aigu parce que tout le monde a énormément emprunté
pendant les années de la bulle immobilière.

(3). Comme les institutions financières n’ont pas assez de capitaux, elles n’ont pas pu ou pas voulu offrir les crédits nécessaires à l’économie.

(4). Les institutions financières ont essayé d’éponger leurs dettes en vendant des actifs, notamment leurs titres adossés à des prêts
immobiliers, mais cela a fait baisser le prix de ces titres et donc aggravé leur situation financière.

Certains appellent ce cercle vicieux le "paradoxe du désendettement".

Paulson demande au gouvernement fédéral de racheter pour 700 milliards de dollars de créances bancaires douteuses, adossées pour la
plupart à des prêts immobiliers. Cela va-t-il résoudre la crise ?

Eh bien, cela pourrait peut être, je dis bien peut-être, briser le cercle vicieux
du désendettement.
Mais ce n’est pas évident. Car les prix de nombreux actifs, et pas seulement ceux que le Trésor se propose de racheter,
sont sous pression. Et même si le cercle vicieux est freiné, le système financier sera toujours grippé par le manque de capitaux. Sauf
si le gouvernement fédéral décide de surpayer les actifs qu’il achète, faisant ainsi bénéficier les sociétés financières – ainsi que leurs actionnaires
et leurs dirigeants – d’une véritable manne et ce, aux dépens du contribuable.

Ai je précisé que ce plan ne me plaît guère ?

Si la logique de la crise demande de toute évidence une intervention, ce n’est pas à l’étape 4 mais à l’étape 2 : le système financier
a besoin de plus de capitaux. Et si le gouvernement doit fournir des capitaux aux entreprises financières, il devra donner
aux personnes qui fournissent ce capital ce qui leur revient de droit, c’est-à-dire des parts dans ces sociétés. Ainsi, en cas
de succès du plan, tous les bénéfices ne reviendront pas aux gens qui ont planté le système au départ. C’est ce qui
s’est passé dans la crise du crédit et de l’épargne [des années 1980] : la Fed a repris le contrôle des banques douteuses et pas seulement celui de
leurs actifs douteux.
C’est également ce qui s’est passé avec Fannie Mae et Freddie Mac. (Ce sauvetage a d’ailleurs eu les effets escomptés :
les taux d’intérêts immobiliers ont baissé de manière spectaculaire depuis leur mise sous tutelle fédérale.)

Mais M. Paulson répète qu’il veut un plan "propre". Dans ce contexte, "propre" signifie un sauvetage financé par le contribuable sans
aucune contrepartie – aucune compensation de la part de ceux qui seront renfloués. En quoi est-ce une bonne chose ?

Ajoutez à cela le fait que M. Paulson exige des pouvoirs dictatoriaux en plus d’une immunité qui l’exempterait de tout contrôle de la part de “toute cour de justice ou agence gouvernementale”, et cela finit par faire une proposition inacceptable.

Je sais bien que le Congrès est soumis à une pression énorme pour ratifier le plan Paulson dans les prochains jours, en y apportant, au mieux, quelques modifications pour le rendre un peu moins mauvais.
Mais je recommande vivement au Congrès de s’arrêter une minute, d’inspirer profondément et d’essayer sérieusement de revoir la structure de ce plan, afin d’en faire un projet qui s’attaque au vrai problème.

Ne vous laissez pas dicter votre conduite. Si ce plan passe sous sa forme initiale, nous le regretterons tous profondément dans peu de temps.

Paul Krugman

Source : Courrier International du 25 sept au 1er oct

Un article un peu long à lire, mais néanmoins très intéressant

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2008 14:03
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 163

-4,50% ajourd'hui pour le CAC40 qui passe haut la main sous la barre des 4000pts.
http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=^FCHI&t=1d&l=on&z=m&q=l&c=
Fortis nationalisée, encore une banque américaine qui fait faillite, plus une en Angleterre...
C'est marrant, je croyais que la crise était finie ?

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2008 17:50
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 20-09-2008 à 14:23
Et voilà, la Fed a décidé de clore l'épisode subprime!!!

En espérant que ca serve de lecon.

Ca faisait longtemps que je n'avais plus autant ri en parcourant Oxmo

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2008 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (20): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU ECONOMIE] L'économie Américaine...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.027551 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.