|
Cybernet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1542
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299
|
Citation: Message écrit par Zakath, le 16-02-2008 à 16:00
Oui, une garantie est toujours nécessaire pour des portables. Quelle que soit la fiabilité de l'engin, ils sont soumis à tant d'aléas qu'on finit presque toujours par utiliser la garantie. Pour ma part, sur mon thinkpad IBM, j'ai eu un grillage du transformateur et un grillage de carte-mère (en 3 ans et demi d'utilisation intensive), les deux fois j'ai eu un technicien sur site pour changer la pièce dans les 72h, c'est vraiment très appréciable ! |
Ca dépends du prix du portable.
Si tu payes la moitié du prix d'un portable bas de gamme pour prolonger la garantie, c'est abusé, ça serait donc même plus intéressant de racheter un portable 3 ans après.
Sur le mien, la garantie 3 ans était incluse, mais sinon, je ne l'aurais pas prise (portable à 1200€ d'il y a 3 ans).
J'estime que si un portable tient sa première année sans encombre, il tiendra longtemps, dans la grosse majorité des cas. (si on ne le maltraite pas, bien sûr)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne
|