|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par Cthulhu22, le 31-10-2008 à 10:49
@Suma> tu mélanges pas mal de choses.
On ne parle pas des gens qui viennent travailler en France (ton exemple de l'américain ou de l'indien), mais de ceux qui veulent venir en France par le biais du regroupement familial.
Alors après, c'est peut être injuste à cause de l'Europe (par rapport aux autres pays) sur le critère de la langue, mais l'Europe est faite pour ça et n'englobe pas encore toute la Terre ... |
Non, je ne melange rien.
Tu penses à l'industriel, je pense à sa femme.
Et Lamiss a donné des exemples pour illustrer mon propos.
En allant en angleterre, j'ai découvert un truc. Les indiens n'ont pas besoin de visa pour venir en angleterre.
Et c'est comme ca pour tout les pays du commonwealth.
Voilà la différence.
Mon cousin marié en Algérie avec enfant veut faire sa lune de miel en France. On lui refuse le visa touristique.
Ca donne exactement la vision de la France sur ses colonies et celles des anglais. Eux les voyaient comme des partenaires. Nous comme des esclaves qui ne doivent surtout pas venir contaminer notre sol.
Et bien malgré le commonwealth, l'immigration s'integre bien mieux que nous et nos lois verrous.
Le Français n'est qu'une loi supplémentaire et stupide qui prend le problème dans le mauvais sens :
L'immigré est un coût. Et on oublie ce qu'il rapporte.