Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [PFFF] Agression raciste dans le bus

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

désolé d'avoir tilter, effectivement le mec qui a posté ça chez nous n'est pas un nazi mais qu'un...

...je remets ta citation, on pourra ensemble piocher le terme adéquat :

Citation:
quand je vois que vous colportez ce genre d'images-ragot à vomir en croyant avoir tout compris à la société, sans même vous demander quel intérêt il peut y avoir à diffuser un truc pareil, sans même vous interroger sur le type d'idéologie que ça véhicule, sans même questionner son authenticité (qui n'est pas encore avérée : cf. http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...cier_en_ga.html ), pardonnez moi de ne plus rester poli, mais vous êtes vraiment les derniers des cons. Et des cons gravissimes. De savoir que je vis dans la même société qu'une bande de trous du cul décérébrés comme vous, ça me donne envie de créer un ministère de l'émigration, promouvant une émigration choisie des débiles mentaux de votre espèce loin, très loin de ce pays, et hors de tout pays si possible.

Tu te fous de moi Anaximandre ! Tu dis que finalement t'en veux au gars de Youtube malgré ce message ci-dessus posté sur oxmo ! Tu ne penses pas que sa place aurait été plus approprié sur le site où est hébergé la video ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2009 16:37
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

C'est marrant quand même.
Un blanc qui n'aime pas les arabes ou noirs est raciste.
Mais si c'est un arabe ou un noir qui n'aime pas les blancs, c'est normal. Elle est belle la vie.

Sans parler de couleur, comment peut-on se mettre à plusieurs à tabasser un gars qui n'a rien demandé. Comment les mecs arrivent à avoir une conscience de leur actes ?

Pour la vidéo, un mec en pleine campagne voit ça à la télé ou sur le net , il fera le rapprochement que les arabes sont tous agresseurs, alors il faut vite voter FN, d'où ma phrase : "je suis pas raciste, mais y en a qui cherchent quand même..." Une personne crédule le deviendra à cause de cette vidéo.

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2009 16:39
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 08-04-2009 à 16:27
@ Animaxandre

Après lecture de ton post initial, il n'a pas été difficile de comprendre que tu étais hautement supérieur, que toi tu avais une réelle réflexion que tu avais tout compris etc etc.. Limite je me suis demandé si Stendhal ne pensait pas à toi lorsqu' il concluait ses oeuvres par " for the happy few ".

Malgré tout cela, je vais espérer que tu daignes me lire.

A la rigueur, le " tas de cons " ne m'a pas dérangé plus que ca, mais la suite par contre.. Alors tu vas bien m'écouter, ( moi aussi le bannissement je m'en tape ) . En banlieue y'a plusieurs types de personnes qu'on aimerait déchirer: Les racistes (en tout genre), et les démagos comme toi qui pensent comprendre notre "malaise" pour reprendre une expression à la mode. Je ne suis pas 100% francais, je vis dans le 93, et ce depuis toujours, mon cercle d'amis est infiniment plus coloré que le tiens, sois en sûr (c'est pas une fierté, juste un constat), et contrairement à toi, les HLM ne constituent pas pour moi un sujet de débat, c'est mon quotidien. Vous comprendrez donc ( jespère ) que les accusations qu'il a formulées à mon égard sont inadmissibles, et que je ne peux garder mon sang froid.
Je sais bien que certains vont ré-utiliser cette vidéo à des fins de propagande politique. Je n'aurai d'ailleurs jamais posté cette vidéo sur le site d'un groupuscule extrème droite, mais on est sur Oxmo, et contrairement à toi, je ne pense pas que ce soit un tas de cons et encore moins de racistes. ( A 1 ou 2 exceptions près peut être, et encore).

Tu habites où toi? C'est quoi ton nom de famille? Je sens que j'vais rire..

Le message est clair

Edité par rronaldo le 09-04-2009 à 22:16

Old Post 08-04-2009 16:48
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 217

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 166

Et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2009 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

@l'ivrogne

Alors déjà, ne change pas de débat, parce que le sujet, ce n'est vraiment pas de comprendre ou non le "malaise" des banlieues. Et t'inquiète pas, je sais d'où tu viens. Tu le répètes assez, on a tous bien compris. Et tu sais, je crois que c'est moi qui vais rire, parce qu'il y a peu de chances que mon nom soit plus français que le tien...

Non, le problème, c'est que tu ne te sois posé aucune question avant de poster cette vidéo. Est-ce que t'as bien compris ce que je te reprochais ? Tu crois que je t'associe aux gens du FN, que je te soupçonne de racisme ? Non, le problème, c'est que tu ne te demandes même pas ce que ça peut entraîner de poster un truc pareil sur le forum. Tu ne vois même pas ce que ça engage. Tu crois, comme beaucoup d'autres ici, qu'une fois qu'on a dit qu'on était pas raciste, on est innocent. Bien que je sois certain que tu n'aies pas une once de xénophobie en toi, t'es pourtant bien responsable d'avoir donné du grain à moudre aux gens de ce forum qui ont pu dire tranquillement, et sans que ça choque personne : "sans commentaire de ma part ou je tiendrais des propos neo-nazi", ou "Les Bus devraient être interdit aux macaques...", "Je suis pas raciste du tout mais il y en a qui cherchent quand même".

Et puis ne crois pas qu'il s'agisse seulement de racisme. Franchement, quel est l'intérêt de montrer une telle vidéo sinon de provoquer la haine, de susciter la peur, de faire en sorte que les gens veulent plus de flicards et de caméras de surveillance ? On n'a pas déjà assez de paranoia dans ce pays à la con ? Tu trouves que ça fait réfléchir de voir des images pareilles ? Moi je pense que ça rend encore plus con. Ou bien tu trouves peut-être ce genre de messages édifiants : "Je suis le chauffeur de bus, dans les 3 dernière minutes, j'accelère et je pile. Bande de petites raclures !!!", ou "une bonne branlée de temps en temps pour remettre les idees en place..." ?

Vous voyez ces messages, et ça ne vous dérange même pas... Vous ne vous dîtes pas qu'il y a peut-être un danger à diffuser cette vidéo ? Désolé, mais pour moi, si tu ne te rends pas compte des conséquences de ce que tu fais, alors t'atteins un magnifique degré de niaiserie. Et tu peux garder ton argumentaire stupide du type qui a des amis de couleur. Honnêtement, qu'est-ce que tu veux que j'en foute de tes amis ? Je te parle pas de ce que tu es, mais de ce que tu fais.

@Bariton

Putain, je reproche à certains d'oxmo de relayer, de gober cette connerie de vidéo, et d'en tirer des conclusions gerbantes. C'est pas clair ?

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 08-04-2009 17:14
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Anaximandre, le 08-04-2009 à 17:14
Franchement, quel est l'intérêt de montrer une telle vidéo sinon de provoquer la haine, de susciter la peur, de faire en sorte que les gens veulent plus de flicards et de caméras de surveillance ? On n'a pas déjà assez de paranoia dans ce pays à la con ? Tu trouves que ça fait réfléchir de voir des images pareilles ?

Donc tu préfères que la vérité soit caché plutôt que de savoir la violence qui existe de nos jours.
Si c'était ton fils qui était à la place du gars qui se fait taper dans le bus, tu dirais que c'est pas grave ?

Old Post 08-04-2009 17:32
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 08-04-2009 à 16:27

Je sais bien que certains vont ré-utiliser cette vidéo à des fins de propagande politique. Je n'aurai d'ailleurs jamais posté cette vidéo sur le site d'un groupuscule extrème droite

Ôte-moi d'un doute : le titre du sujet sur Oxmo, tu l'as choisi où il est aussi importé via youtube ?

Pour l'histoire je resume le parcours de la video :

Facebook d'un keuf (en garde à vue par l'IGS actuellement suite plainte RATP) -> blogs d'extreme-droite -> youtube/dailymotion -> oxmo (avé copié collé du titre de la video...)

Je plussoie Anaximandre...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2009 17:40
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par rronaldo, le 08-04-2009 à 17:32
Donc tu préfères que la vérité soit caché plutôt que de savoir la violence qui existe de nos jours.
Si c'était ton fils qui était à la place du gars qui se fait taper dans le bus, tu dirais que c'est pas grave ?

Attends, mais quelle vérité ça t'a apportée ? Qu'il y a des agressions ? On le sait déjà, merci. Ca ne nous apprend rien, ça nous lobotomise. Ca nous pousse juste à se vautrer dans la peur et à accepter tout ce que les pouvoirs établis veulent imposer pour renforcer le contrôle.

Et arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que les agressions n'existaient pas, que le racisme anti-blanc n'existait pas, ou que je cautionnais ou minimisais les actes de violence.

Et je passe sur l'argument : "et si c'était ton fils..." Jamais on ne s'en débarrassera. Comme si la grande question de la politique, c'était ce que je veux pour mon fils.

Enfin bon, c'est sans doute pas la dernière fois que je l'entends, celui-là...

Edité par Anaximandre le 08-04-2009 à 18:34

Old Post 08-04-2009 17:54
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Tiens, à propos de la "vérité", pourquoi ne pas choisir plutôt de diffuser celle-là ?

http://www.20minutes.fr/article/318...la-matraque.php

Old Post 08-04-2009 17:59
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Sujets Lancés : 48

Le titre est celui que j'ai trouvé, sur le lien facebook, où j'ai vu la vidéo. Il ne m'a pas choqué, donc je n'ai pas cru bon de le changer. Le titre de la vidéo hébergée par Youtube est quant à lui plus "explicite", dirons-nous, c'est pour ca que je ne l'ai pas repris. Et sâche que je suis désolé de penser qu'un mec qui se fait lyncher en se faisant insulter de "sale français de merde" est un acte raciste.

@ Anaximandre

Le FN reprend et détourne tout ce qui est "détournable" (ou pas) pour se faire de la pub. Le mouvement skinhead, plus récemment Jean Jaures, et bien évidemment des vidéos de ce genre.. Merci je le sais, je suis jeune, je suis abonné au Parc, mais il m'arrive parfois de réfléchir quand je m'ennuie. Le truc c'est que je pense que la majorité des gens ici sont capables de voir plus loin que ce qu'il y'a sur la vidéo.

Pour finir que ce soit toi ou Schoubi, je trouve qu'il faut un culot monstrueux pour donner des leçons sur un sujet que vous ne connaissez même pas. Vous allez me dire que je parle sans savoir. C'est vrai, mais ca se sent. Suffit de vous lire.

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2009 18:03
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Anaximandre, le 08-04-2009 à 17:54
Attends, mais quelle vérité ça t'a apporté ? Qu'il y a des agressions ? On le sait déjà, merci. Ca ne nous apprend rien, ça nous lobotomise. Ca nous pousse juste à se vautrer dans la peur et à accepter tout ce que les pouvoirs établis veulent imposer pour renforcer le contrôle.

Et arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que les agressions n'existaient pas, que le racisme anti-blanc n'existait pas, ou que je cautionnais ou minimisais les actes de violence.

Et je passe sur l'argument : "et si c'était ton fils..." Jamais on ne s'en débarrassera. Comme si la grande question de la politique, c'était ce que je veux pour mon fils.

Enfin bon, c'est sans doute pas la dernière fois que je l'entends, celui-là...

Ah oui c'est vrai que j'oubliais qu'il n'y a que tes arguments qui sont valables, ceux des autres sont toujours les mêmes et n'apportent rien.

Old Post 08-04-2009 18:04
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Sujets Lancés : 48

Citation:
Message écrit par Anaximandre, le 08-04-2009 à 18:14

Et tu peux garder ton argumentaire stupide du type qui a des amis de couleur. Honnêtement, qu'est-ce que tu veux que j'en foute de tes amis ? Je te parle pas de ce que tu es, mais de ce que tu fais.

C'est pas un argument, c'est juste pour que tu comprennes à quel point j'ai envie de te cracher à la gueule après les insinuations de ton premier post.

En ce qui concerne ton lien, si je l'avais vu avant je l'aurais également posté. C'est d'ailleurs bien que tu l'aies fait.

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2009 18:17
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 08-04-2009 à 18:03
Le titre est celui que j'ai trouvé, sur le lien facebook, où j'ai vu la vidéo. Il ne m'a pas choqué, donc je n'ai pas cru bon de le changer. Le titre de la vidéo hébergée par Youtube est quant à lui plus "explicite", dirons-nous, c'est pour ca que je ne l'ai pas repris. Et sâche que je suis désolé de penser qu'un mec qui se fait lyncher en se faisant insulter de "sale français de merde" est un acte raciste.

Certes il y a une insulte raciste, mais ce n'est pas une agression raciste, agression qui serait juste motivée par la différence de peau/religion/politique...

Ici c'est juste un vol qui tourne mal et dérive en agression physique, le reste n'est que propos nauséeux et détournement politique d'une video d'agression parmi tant d'autres.....

Citation:

Pour finir que ce soit toi ou Schoubi, je trouve qu'il faut un culot monstrueux pour donner des leçons sur un sujet que vous ne connaissez même pas. Vous allez me dire que je parle sans savoir. C'est vrai, mais ca se sent. Suffit de vous lire.

Aaaah la belle affaire ! Le fin limier au rapport ! On ne connait pas le "sujet " ?! C'est quoi le sujet selon toi ? Le racisme ? Les agressions ? Les bus ?

Je resume donc : pour reflechir sur cette video il faut selon toi (raye les mentions inutiles) :

- connaitre des gens de couleurs
- habiter la banlieue
- porter des écharpes à carreaux
- porter des survetements
- conduire des bus

N'importe quoi.

Juste pour ton info : j'ai une balafre de 5 cm. sur le corps suite à une agression (non raciste, ouf...on verra pas la video sur le net...) au couteau (photo sur demande) ça suffit pour causer sur "le sujet" selon toi ? Je m'interroge...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2009 18:23
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:

@ Anaximandre

Le FN reprend et détourne tout ce qui est "détournable" (ou pas) pour se faire de la pub. Le mouvement skinhead, plus récemment Jean Jaures, et bien évidemment des vidéos de ce genre.. Merci je le sais, je suis jeune, je suis abonné au Parc, mais il m'arrive parfois de réfléchir quand je m'ennuie. Le truc c'est que je pense que la majorité des gens ici sont capables de voir plus loin que ce qu'il y'a sur la vidéo.

Et c'est quoi le sujet ? Malheureusement, bien que tu soies si malin, tu n'as toujours pas compris. Et j'espère bien que c'est ta jeunesse qui te fait croire que tout ce qu'il y a d'idées pourries, de manipulations idéologiques, que tout ce qu'il y a de mauvais en politique n'existe qu'au FN. Le sujet dont je parle, c'est la justification de la haine et de la peur, leur utilisation politique, la banalisation du thème de l'insécurité, le nombre croissant de gens qui disent : "je suis pas raciste, mais...", ou "faut les buter", ou qui pensent qu'il faut renforcer la surveillance, le contrôle, la présence de la police. Je parle de l'évolution des mentalités, de tous les réacs qui nourrissent leurs discours des reportages du JT de Pernaud.

Mais bon, puisque tu vis en banlieue, t'as tout compris, et nous, tout ce qu'on dit n'est que de la branlette de petits bourgeois intellos. D'ailleurs, c'est évident qu'il suffit de vivre en banlieue pour avoir compris le problème, puisqu'on voit bien que tout le monde y fait tout pour s'en sortir... De même, il suffit que son fils se soit fait tuer pour savoir ce que le criminel mérite comme peine...

Arrête de faire ta victime, maintenant. Arrête de me dire que je te traite de raciste. Franchement, c'est un peu facile de se défendre de ça. Mais, désolé, ça suffit pas de pas être raciste pour pas faire de conneries.

Et pour me situer sur le même niveau de débat que toi, en plus de mon nom franchement arabe, je peux te dire que la banlieue, je ne l'ai pas vue que dans les journaux.

Quant à la dignité de ma mère, je ne crois pas que j'en débattrai avec toi.

Old Post 08-04-2009 18:23
Confirmé

Déconnecté

Et enfin, dernière question (essaye de ne pas l'esquiver cette fois) : explique moi quel est ton but en montrant cette vidéo. Explique moi ce qu'on a pu en tirer d'autre que les messages à gerber que j'ai pu citer plus haut.

Qu'est-ce que les gens qui sont capables de voir plus loin que ce qu'il y a sur la vidéo peuvent y trouver ?

Et si tu crois que la "majorité des gens" est tolérante, bienveillant, progressiste, alors j'ai bien peur que ce soit toi qui parles de ce que tu ne connais pas.

Old Post 08-04-2009 18:29
Il est actuellement 10:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [PFFF] Agression raciste dans le bus

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.016072 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.