Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Réseau local sous 98 et W2K

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Réponse à shakes

\\nom_netbios\share ne fonctionne pas si la liste générée par le Master Browser est foireuse, ou si le composant "Client pour les réseaux microsoft" n'est pas installé/activé, ou si rien n'est partagé sur la machine cible, ou si la machine est protégée contre les remote access, ou si le port 135/139 (9x/NT) est bloqué, etc...... Bref, c'est pas parce qu'une machine a un nom qu'on peut l'utiliser. Par contre, \\IP_de_la_machine\share devrait passer même en cas de dysfonctionnement de NetBIOS et/ou non apparition des machines dans le voisinage réseau.

Donc quand tu dis <i>"Autrement dit, meme si dans l'explorateur, tu n'as pas la machine toto qui est présente dans le workgroup, si toto partage une ressource, tu peux quand meme l'accéder en tapant directement le nom de la ressource dans l'explorateur: ( \\toto\ressource )"</i> je ne suis absolument pas d'accord... seule \\ip\ressource pourra passer de manière fiable (à partir du moment où les machines sont dans le même subnet biensûr.

Pour le reste, la gestion réseau sur un réseau de machines exclusivement "workstations" (9x/2kpro/xppro etc...) en Workgroup reste particulièrement délicate... car ce n'est pas le type de configuration préconisée par MS: Pour se passer de serveur ou de PDC, avoir un parc de machines homogènes restent à mon avis la meilleure solution pour éviter la chute de cheveux...

Bon cela dit, vu le descriptif des problèmes relatés par krok, je pense que le problème ne se situe pas sur la partie "technique" réseau, mais sur les comptes users sur les 2 machines : c'est un problème d'ACL à tous les coups...... cherche là dessus krok....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-08-2002 15:05
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

ACL, c'est quoi ? C'est les comptes users ?

Je précise que je partage au moins un disque dur sur chaque PC, et sous W2K, j'ai recréé un partage, pas ceux en $* par défaut...

Je me demande si je ne vais pas utiliser PC Anywhere, parce qu'il permet de faire du transfert de fichiers, et tout ce que je veux faire, c'est le transfert de fichiers et l'export de Display...

C'est pas une machine, ni deux, qui vont avoir raison de moi, ni de mes cheveux

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2002 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

ACL c'est les listes d'accès... sécurité NTFS, comptes users, mots de passe des shares etc....
Je te conseille un truc: désinstalle toute la couche comm de ton 98 (tu vires tout, tu rebootes, et tu réinstaller : Carte Réseau, TCP/IP, Client pour les réseaux MS, Partages de fichiers et d'imprimantes. Tu laisse le Workgroup par défaut, tu shares ton disque C en "C" tu remets les paramètres TCP comme dit précédemment puis tu éteins le PC. Ensuite avec 2000 tu vas dans les connexions locales, shoote ta carte réseau, tu rebootes, au redémarrage tu y retourne, tu vérifie que Carte Réseau, TCP, et Client MS sont cochés. Ensuite tu crées un utilisateur "TOTO" mot de passe "TOTO", tu partages ton disque C avec comme nom "C" et comme autorisation ton utilisateur TOTO. Tu allumes ton 98, et depuis le 98 tu fais démarrer->executer->"\\192.168.0.1\C" .... Est ce que ça marche?

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-08-2002 15:44
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Re: Réponse à shakes

[QUOTE]Message provenant de soul^keeper

Soul, il faudrait que tu replaces mon explication dans son contexte.

j'explique juste que sila machine n'est pas visible dans l'exploration du workgroup, cela n'implique pas qu'elle est inopérationelle.
J'ai bien l'impression que tu as pris le contrepied de mon affirmation:"si la machines est visible cela implique qu'elle est opérationnelle" désolé mais c'est pas ce que je voulais dire.

Il est évident pour me resituer dans le contexte de la réponse que tu me fais, qu'il faut que toute une chaine fonctionnelle soit opérationnelle pour que \\toto... aboutisse à qqchose, et il est évident aussi que tu bypasses d'autres fonctionnalités de résolutions de noms en essayant \\@ip ce qui permets effectivement de chercher d'ou vient le pb.

Ce que je voulais dire en fait, c'est que je pense qu'il est inutile de manipuler la gestion du maitre explorateur face à un probleme comme celui de krok, surtout si tu fais des requetes de la forme \\@ip.
Le maitre explorateur ne gere qu'une liste de noms. Rien d'autre à ce que je sache.

La seule occasion où cela se justifie, c'est si krok avait changé le nom (et seulement le nom) d'une de ces machines,et qu'il avait voulu l'adresser tout de suite après par son ancien nom qui aurait alors encore été présent dans l'exploration parce que listé par le maitre explorateur.

La seule occasion en production reelle où j'ai eu à modifier la gestion de l'élection du maitre explorateur, c'est avec un linux+samba dans un réseau de PC NT: j'avais dû retirer samba de l'élection car lorsque c'était lui qui était maitre explorateur, il n'acceptait pas toujours correctement les requetes des nouveaux membres du réseau, ce qui faisait qu'on avait une liste partielle.

krok, ça marche pour moi.. vers 18H15-18H30 par icq ou MSN, on reprendra tout ça au début

soul : je pense tout à fait comme toi, et je me proposais de regarder ce soir avec krok la modalité de démarrage de son win98, au niveau de l'ouverture de session win98...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2002 17:17
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de soul^keeper
ACL c'est les listes d'accès... sécurité NTFS, comptes users, mots de passe des shares etc....
Je te conseille un truc: désinstalle toute la couche comm de ton 98 (tu vires tout, tu rebootes, et tu réinstaller : Carte Réseau, TCP/IP, Client pour les réseaux MS, Partages de fichiers et d'imprimantes. Tu laisse le Workgroup par défaut, tu shares ton disque C en "C" tu remets les paramètres TCP comme dit précédemment puis tu éteins le PC. Ensuite avec 2000 tu vas dans les connexions locales, shoote ta carte réseau, tu rebootes, au redémarrage tu y retourne, tu vérifie que Carte Réseau, TCP, et Client MS sont cochés. Ensuite tu crées un utilisateur "TOTO" mot de passe "TOTO", tu partages ton disque C avec comme nom "C" et comme autorisation ton utilisateur TOTO. Tu allumes ton 98, et depuis le 98 tu fais démarrer->executer->"\\192.168.0.1\C" .... Est ce que ça marche?

Non. Il me met "Nom réseau introuvable"...

Tout de suite je suis avec shakes, on te tient au courant

Merci soul

Old Post 19-08-2002 18:21
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

bon. petit résumé du pb de krok.

sur le PC w2k : création d'un partage bidon, puis tentative d'acceder le partage à partir du PC lui-meme.

L'acces direct au partage bidon fonctionne ( démarer-->executer \\pc\bidon )

mais, quand on l'execute dans une fenetre dotée du volet d'exploration à gauche, l'exploration du groupe de travail ne fonctionne pas

idem si on essaye de déplier en partant des favoris réseau...

j'ai trouvé une source d'ennui : le client pour les reseau microsoft était activé du coté wanadoo.
On a remis d'équerre ( juste TCP/IP coté wanadoo, et les 3 composants activés sur la liaison réseau local), mais pas mieux.

Pour les tests, j'ai demandé a krok de changer le nom du groupe de travail de sa bécane w2K, mais toujours pareil.

On a vérifié le fichier hosts et lmhosts.sam (laissés par défaut, ça doit marcher comme ça)

A suivre...

Old Post 19-08-2002 20:21
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 295

Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

Krok, t'est bien sûr que le partage des fichiers est activé sous le serveur W2K?

Temps en ligne : 2 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2002 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui, oui, LeMag, pas de soucis...

Par contre, on a réessayé d'autres pistes ce soir avec shakes, pas mieux...
C'est vraiment incroyable...

Et puis c'est un pb soft, puisque VNC fonctionne très très bien...

Old Post 19-08-2002 22:00
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

et si tu essayait avec un adressage IP Auto ?

Old Post 19-08-2002 22:19
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

non, lemag, ça ne changerais rien au pb.

FTP fonctionne, et les autres clients s'appuyant sur TCP/IP aussi.

Le pb vient spécifiquement de la manière dont windows gere le voisinage réseau, mais j'ai pas encore mis la main dessus.

Le plus curieux, c'est que après avoir séparé ce pb en 2 pb indépendants, je me retrouve reellement avec 2 pb : chaque PC ne veut pas se reconnaitre lui-eme dans son propre groupe de travail.

Old Post 19-08-2002 22:25
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 668

Participation : 1%
Sujets Lancés : 27

Citation:
Message provenant de krok_le_bo
1 OK. Merci. Mais j'ai pas de grille-pain

@+

Tu n'as plus qu'une chose a faire .... en hacheter un comme ça tu pourra dire que ça vien de ton grille pain !!! lol

@+

Temps en ligne : 4 Heures, 34 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2002 22:26
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Dans ces cas là, moi je m'emmerde pas (enfin presque pas)

=> désinstallation de tous les logs qui utilisent le réseau
=> reboot
=> désinstallation de tous les protocoles et services du P.C.
=> désinstallation des pilotes de cartes réseau
=> Extinction physique du P.C (prise de courant) pendant 15 - 20 secondes
=> Installation du pilote carte réseau
=> Installation et paramétrage des services et protocoles
=> partages des répertoires et définition des autorisations
=> essai de connexion d'un P.C. à l'autre via l'explorateur

Si ca marche pas, je change les cartes réseaux je reformate j'explose je vais prendre un café:glou:

Si ca marche, j'installe APRES internet, firewall, pcanywhere, VNC ou tout ce qui se présente

Au final, je gagne un temps fou (souvent)

Old Post 19-08-2002 23:13
Guru

Déconnecté

> LeMag : ça a été fait plusieurs fois, mais je ne trouve pas que ça a le mérite de comprendre ce qui se passe. Ca peut le solutionner, mais sans voir pourquoi il y avait telle chose ou telle autre...

Et puis, j'ai pas envie d'arrêter mon up sur le Donkey pour bidouiller, c'est surtout ça

Mais merci des tuyaux

Je pense que je vais m'en sortir avec PCAnywhere

Old Post 19-08-2002 23:17
Confirmé

Déconnecté

COMPRENDRE WINDOWS ??

Ben dit donc, tu a de l'ambition, toi!

Je sais même pas si les gars de chez mickey§oft comprennent vraiment tout ce qu'ils pondent...

Et si c'est un conflit entre tes cartes et tes P.C./logiciels, tu peut y passer quelques nuits blanches!

Fut un temps j'était comme ca

Plus maintenant. Trop de temps passé pour pas grand chose

A l'époque c'était sous DOS C'est fini tout ca...

Old Post 19-08-2002 23:26
Guru

Déconnecté

MDR LeMag

T'as raison, sinon, je vais pas finir vieux

Old Post 19-08-2002 23:31
Il est actuellement 22:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Réseau local sous 98 et W2K

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 22 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.028575 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.