|
Lisou |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
14026
Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Inscription: 19 Nov 2006
Localisation:
Age: 48
Messages: 3317
Sujets Lancés : 85
|
Ma vaccination Acte I (suite ce soir)
Citation: Au moment où je reçois le bon, les horaires d’ouverture du centre sont assez restreintes : le vendredi de 14h30 à19h30 et samedi de 10 à 12h30. Comme samedi, je dois faire un test qui me coince 2 heures au labo d’analyses médicales, il ne me reste que vendredi et je ne peux pas prendre mon après-midi. Mais je préviens, vendredi, je pars tôt, je vais me faire vacciner ! Les enfants de 3 de mes collègues ont attrapé la grippe et ils ont peur de me la refiler. J’évolue dans un milieu assez féminin et médical, donc on ne plaisante pas avec les femmes enceinte et la grippe. Leur culpabilité latente me jette dehors à 16h15. Résultat : c’est la première fois que je quitte le bureau aussi tôt.
J’arrive devant le centre une heure plus tard : il y a la queue dehors et qq policiers à la porte : ils sont entrain d’expliquer aux personnes qui arrivent qu’il y a approximativement 3 heurs d’attente. Ils peuvent entrer et tenter leur chance s’ils le veulent mais il est aussi possible qu’ils repartent sans être vaccinés. Parmi les refoulés, certains n’ont pas reçu leur bon de vaccination, ce sont ceux qui protestent le plus contre la mauvaise organisation de la vaccination…
Mon samedi matin étant déjà bloqué, je me dis que je vais tenter ma chance. J’ai prévu un plan de gestion de l’attente : bouquin + ipod, assise parterre s’il le faut : je marche comme un pingouin mais j’arrive encore à me relever pas tout en souplesse et en passant par des positions intermédiaires assez inédites pour moi, mais j’y arrive !
Alors j’avance pour passer les policiers et la porte mais un policer m’arrête :
« Attendez s’il vous plait Madame. » (Ah oui, depuis que je suis enceinte, terminée les « mademoiselle ». Jusqu’ici, seul un stagiaire s’y était risqué une fois, pour renoncer aussitôt, soit à cause de mon regard choqué, soit à cause de mon âge par rapport à celui de mes collègues)
« Vous êtes enceinte ?
- Oui »
Je ne peux plus le cacher maintenant. Et oui, j’entame mon 7 è mois de grossesse bientôt ! En plus de mon ventre, je me tiens avec le bassin un peu plus en avant et j’ai une démarche un peu particulière. Je me souviens du début de « Monsieur Malaussène » qui décrit la démarche de canard de Benjamin lors de sa promenade quotidienne avec Julius. Moi je tiens plus du pingouin : Mes pas ont énormément raccourci. Je me tiens très droite, les épaules tirées en arrière car j’ai mal au dos. Je positionne mes pieds en léger V pour m’équilibrer et j’avance!
C’est d’ailleurs mon allure quand j’arrive devant le centre de vaccination qui était noté sur mon bon de vaccination, essoufflée car la dernière partie est une petite montée. Trois fois rien la montée, j’habite à Paris, pas en haute Savoie !
« - Alors vous êtes prioritaire (bonne nouvelle me dis-je, au moins je suis sure d’être vaccinée aujourd’hui !) Suivez-moi ! »
Il part à grand pas ; je suis derrière en trottinant ; essoufflée et pleine de grâce pingouinesque. Nous remontons toute le file d’attente, constituée en majorité de jeunes parents avec ou sans poussette et bébé et en minorité de personnes de tout âge en plutôt mauvaise état.
|
__________________
il était une troisieme fois...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne
|