|
dsp56001 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13832
Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570
|
Salut les jeunes,
Je crois que mon disque dur OEM HP SEAGATE est sur le point de lâcher ...
Quelques indices:
-IMGBURN était obligé d'abaisser la vitesse de gravure car le disque dur n'arrivait pas à suivre même à un transfert de 0 octets par secondes 
-Depuis plusieurs semaines je trouvait bizarre que le disque dur effectuait de nombreuses écritures en tache de fond sans raison apparente.
-AIDA64 me remonte une erreur SMART indiquant qu'il y a trop de secteurs réalloué.
-SEATOOLS de SEAGATE plante sous Windows.
-Pas plus tard qu'aujourd'hui j'entends le disque qui couine à intervalle régulier ... puis en lisant une vidéo BSOD puis reboot ...
Je lance un chkdsk /f sur l'unité C et là re-BSOD, je redémarre et le disque à carrément disparu du BIOS UEFI.
J'éteins le PC, puis je le rallume résultat identique, le disque système n'est plus reconnu.
Citation: Message écrit par dd150, le 01-11-2011 à 10:11
Il est clair que la seule solution sûre est de faire des sauvegardes, et de manière sérieuse :
- ne pas attendre d'y penser de temps en temps, il faut que ce soit systématique
- AU MOINS 2 sauvegardes (en plus de l'original)
** une sur un autre disque que l'original (un autre disque, pas une autre partition du même disque !), si possible ailleurs que dans le même ordi (HD externe, par exemple)
** une autre sur un 3ème disque, conservé au minimum dans une autre pièce de l'appartement, et même si possible dans un autre bâtiment.
Ceci est le minimum, il faut faire encore plus pour les données vraiment critiques !! |
Mince alors moi qui n'avait rien sauvegardé du tout .... c'est pas de chance ou c'est surtout la flemme 
A suivre ....
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne
|