|
monitor2 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13567
Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 58
|
Avant de te répondre, je voulais savoir si toi, tu avais été "touché" par ces innombrables lois sur l'insécurité que tu décries tant.
Je pense que non, car je ne pense pas que tu sois un "délinquant". Moi, ces lois elles ne me dérangent aucunement, car je sais que je n'y aurais jamais affaire. j'ai 42 ans, j'ai été contrôlé 2 fois dans ma vie au volant de ma voiture.
Pour moi, c'est non, mais je crois comme je l'ai déjà dit, ce ne sont pas les lois , mais plutôt leur application qui sont a revoir complétement. la plupart des petits délits ne sont pas punis, ce qui fait qu'il y a récidive, et récidive, et qu'au final de plus en plus de monde est touché par ces petits délits, ce qui de fil en aiguille ne fait qu'augmenter ce sentiment d'insécurité....
Ne crois pas, que je sois sans cœur, mais j'aime a croire (peu être a tort) que la france devrait être gérée comme une P.M.E, et crois moi qu'il y aurait beaucoup plus de résultat avec beaucoup moins de d'argent dépensés, donc moins d'impots, etc
Je donne volontiers un casse croute et une boisson sans alcool quand j'ai une personne défavorisée qui vient me demander un bout au resto, mais un de temps en temps, si c'était tous les jours et avec plus de monde, cela ne pourrait pas durer, surtout si de l'autre coté, j'expliquais a mes employés qu'ils ne seraient pas augmentés, et qu'il faudrait bosser un peu plus (je l'ai suffisamment vu quand j'étais employé, ou il n'y avait pas d'argent pour les salaires, mais ou il y en avait pour inviter les copains a manger 2/3 fois par semaine, ou pour le 4x4 flambant neuf, si tu vois ce que je veux dire).
et c'est juste pour cela, que je vois (et tu dois le voir aussi) que les français de toutes origines vivant en France ont de plus en plus de difficultés a boucler leur budget. on est en ce moment dans une mauvaise passe mondiale, dans une française plutôt moyenne pour ne pas dire passable, (je pense que tu dois être assez d'accord avec moi, mais perso, je ne met pas cela sur le dos de sarkozy, car je pense que si cela avait été un autre cela aurait fait pareil).
C'est pour cela que je pense que la priorité doit être portée a ces français de toutes origines, plutôt qu'a tous ceux qui rentrent dans notre pays en n'y parlant (pour la plus grande majorité) pas la langue, en n'ayant pour la plupart pas de métier, et qui ne viennent en France, que pour y trouver des aides sociales.
Il y a une voie légale pour rentrer et résider légalement en France, ils n'ont qu'a passer par cette voie légale. je pense que toi, quand que tu fais une démarche administrative tu suis les règles...
car je suis sur que si demain en rentrant chez toi, tu trouvais une famille de roms au milieu de ton salon, tu serais bien content que l'on vienne les "déloger" afin que tu puisses profiter de ton canapé. C'est pour cela que je comprend les gens qui se retrouvent du jour au lendemain avec un camp de roms devant chez eux.
C'est un peu comme les tags, on a laissé faire (c'est des gosses, faut bien qu'ils s'amusent...), maintenant tous les murs sont pourris de tags (si ils aiment ça, ils n'ont qu'a les peindre sur les murs de leur chambre et faire visiter), moi perso, j'aime l'ordre, le respect, la propreté et je l'assume (même si ça en emmerde certains)
mode humour noir
au pire au final, je virerais mes 5 employés Français qui se retrouveront au chômage, je les remplacerais par 5 roms que je ne déclarerais pas, que je payerais au lance pierre, comme ça tu seras content, ils auront du boulot, le problème arrivera quand il n''y aura plus assez de clients pour faire tourner le resto, ben oui, les gentils français au chômage, ils vont pas souvent au resto, ils ont déjà du mal a payer les courses au LIDL. donc du coup plus de boulot pour les gentils francais, et même plus pour les gentils roms, du fait qu'il n'y aura plus de clients. mais ce jour la, pas de soucis, tu sortiras de ton chapeau LA SOLUTION UTOPISTE qui relancera la machine, a moins que cela ne soit déjà trop tard...
/mode humour noir
Merde, et si j'étais visionnaire....
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 51 Minutes, 37 Secondes en ligne
|