|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par riolobo, le 15-12-2010 à 16:16
Tu veux dire que la taxe s'appliquera uniquement aux nouveaux abonnés et souscripteurs de la V6 et ne s'appliquera pas aux anciens abonnés avec leurs vieilles V4 ou V5 ?
Et si la TVA de 6 € n'entre pas en vigueur, Free aura réalisé une belle opération financière ! |
Normalement, si tu as vu mes calculs, la TVA ne pourra pas excéder 2 à 3 euros vu nos factures actuelles.
Ensuite, les CGV que j'ai (Freebox V5, compte ouvert en juin 2010) ne précise pas que le prix dépend de la TVA composite comme c'est indiqué dorénavant (cf message Bariton).
J'ai fait une recherche sur TVA dans mes CGV et c'est mentionné nul part. Ni dans la brochure tarifaire. Pour moi c'est du TTC.
Et comme, il s'agit d'une optimisation fiscale que Free n'aurait pas du faire, elle ne pourrait m'être imputer.
Par contre, avec la nouvelle Freebox, nouvelle CGV et hop, en plus des 6 euros, tu auras l'augmentation de 2-3 euros (voir plus car le mode de calcul de la TVA 5,5 à peut etre changé avec ces CGV). Par conséquent, attendez vous à un abonnement entre 38 et 40 euros (et non 36 euros) pour ceux qui ont commandé leur Freebox V6.
Ca fait 10 euros par mois supplémentaire. A ce prix là, l'appel vers les mobiles inclus ne justifie pas la migration (sauf si on peut faire du SIP via 3g avec un forfait 1h à 20 euros, là, tu te retrouves vraiment avec de l'illimité).
@ Cybernet : les services autres (télé, NAS, Lecteur blu-Ray, disque dur...) que internet et téléphonie illimité, tu les payes 20 euros par mois comparativement aux offres anglaises. Pour l'utilisation que j'en ai, je préfère de loin payer moins.
Edité par Sumatriptan le 15-12-2010 à 17:44
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne
|