Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > NAS : on va tous devoir y passer ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Tu veux en faire quoi ?

Pour les DD, j'ai pris des trucs adaptés : WD Red.
Ils sont fait pour NAS et j'ai eu aucun soucis jusqu'à présent.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Signaler ce message à un modérateur |
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2017 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Ce serait essentiellement pour stocker des films accessibles via le réseau dans notre salle cinéma du sous-sol.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2017 20:17
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 216

Bonjour à tous,

Un deuxième NAS mis en route dans une petite entreprise, que du bonheur simple à utiliser.

Transfert de fichiers entre deux immeubles différents assez lent.

Pour de grosses quantités de données à copier , il vaut mieux les transférer sur un disque dur externe et ensuite les recopier sur l'autre machine.

Lenteur peut-être due à une mauvaise connexion internet ou une mauvaise configuration car je sais que certains utilisent deux NAS à distance afin de sécuriser leurs fichiers à deux endroits différents (deux bâtiments éloignés) et ne pas risquer les incertitudes du cloud quant à la confidentialité des données.

Si d'autres ont une expérience différente...

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 40 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2017 23:48
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Dom, perso, mon utilisation du NAS c'est surtout un support pour les films et un peu de sauvegarde.

Au final, j'aurais préféré monter une petite tour dédiée. C'est plus simple.
Si c'était à refaire, je ne prendrais pas un NAS qui nécessite d'apprendre à s'en servir, un minimum de config, qui a des lourdeurs...

Un petit PC dédié, c'est plus simple, ça se connecte au réseau pareil et ça fait ce dont on a besoin.

Si c'était pour une utilisation plus poussée, avec les autres fonctionnalités du NAS, je ne dis pas. Mais pour stocker du film : un PC et Plex c'est à mon sens tout ce qu'il te faut !

Old Post 05-12-2017 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Merci pour les retours.

Je vais me pencher sur la question du petit PC.

Old Post 05-12-2017 21:36
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par dom95, le 04-12-2017 à 20:17
Ce serait essentiellement pour stocker des films accessibles via le réseau dans notre salle cinéma du sous-sol.

Hello. Ton besoin n'est pas assez détaillé pour savoir ce qu'il te faut au juste.

Utiliser un petit PC est peut-etre la solution, mais chaque protocole que tu voudras utiliser nécessitera de passer du temps à configurer le service associé: tu veux du FTP ? pas de soucis, une fois que tu auras configuré le serveur FTP... du partage windows ? rebelotte avec samba... du webdav ? Du webdav sur un OS natif, c'est pas la joie...
Au fait, quel OS envisages tu pour ce PC ? du windows, ou du linux ?
Ceci dit, si tu as un client plex coté écran, un PC avec un serveur plex peut effectivement suffire.

Sinon, un petit PC qui est allumé juste le temps de projeter un film, c'est pas la même problématique qu'un PC qu'on laisse allumé h24 : consommation d'une machine H24 : 1€ par watt consommé par an sur la facture. Ton PC fait 30W, il coutera 30€ d'électricité à l'année.

Tu parles d'une salle de cinéma : tu sais qu'il existe des NAS "multimédia", c'est à dire équipés d'une prise HDMI ? ça permet de se passer d'un PC dédié à cet usage, ou d'une box android, et comme les médias sont stockés localement, il n'y a alors pas de soucis liés au réseau ( bande passante, wifi anémique,etc...)

La contrepartie, c'est que le NAS doit être à proximité du vidéoprojecteur ou de la TV.

L'usage de mon NAS Asustor a encore bien évolué depuis ma dernière intervention : Après l'achat d'une TV haut de gamme ( OLED 55" ), le NAS est retourné dans mon entrée, à proximité du réseau local à 1Gb/s et de ma connexion fibre. ( et aussi parce que c'est finalement suffisamment bruyant pour se faire remarquer dans une pièce silencieuse ).
J'ai arrêté owncloud et sa machine virtuelle . Le NAS me propose un accès en Webdav qui me suffit pour synchroniser ma base keepass, et accéder aux fichier despuis mes tablettes.
Mes contacts sont par contre retournés dans mon compte google. Malheureusement, davdroid et la gestion d'un compte via owncloud est une solution qui bugge face à chaque nouvelle évolution des smartphone . Dernier exemple en date avec un galaxy S7 qui propose de stocker 4 contacts favoris dans un panneau latéral... 4 contacts qui disparaissent aussi sec si ils proviennent d'un compte owncloud, alors que ça fonctionne normalement avec les contacts issus du compte google.

La TV fonctionne avec le lecteur embarqué et dispose d'une connexion wifi. J'ai juste eu à activer le service Upnp du NAS et choisir quels répertoires allaient être publiés via le service pour retrouver les répertoires en question au menu de ma TV.
J'ai quand même testé plex ( serveur plex sur mon NAS, et client plex embarqué dans la TV ), mais même si c'est très joli, je suis toujours plus favorable à accéder à mes films selon la méthode de tri que j'ai choisi, en suivant l'arborscence que j'ai créé sur le NAS et que je retrouve avec Upnp et lecteur embarqué.

Les données auquelles je tiens sont maintenant synchronisé avec un autre NAS stocké chez quelqu'un de ma famille. Là encore, c'était assez simple de configurer les sauvegardes via rsync, même si j'ai encore quelques soucis non bloquants.
Du coup, je n'ai plus remonté de Raid. J'ai maintenant deux volumes simples, un de 3To et un de 6To.

Edité par shakes808080 le 06-12-2017 à 23:42

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2017 23:31
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Merci Shakes pour ces explications !

Le NAS multimedia pourrait me convenir effectivement.

On continue à étudier.

Pour l'instant on va s'offrir une tv panasonic oled 55 pouces pour notre salon.

Old Post 08-12-2017 17:24
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Toujours aussi satisfait du Nas synology. Plein de fonctionnalités. Des mises à jour fréquentes. Facile d'utilisation. Pour la vidéo, privilégier les versions DS XXXplay qui transcodent les vidéos pour un flux en streaming.

Fonce

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2017 10:35
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Merci Sumatriptan pour ce retour !

Plus j'avance dans mes recherches, plus je pense me diriger vers le Sinology DS 216 Play. Reste à choisir les DD à mettre dedans

Old Post 10-12-2017 13:55
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dom95, le 08-12-2017 à 17:24
Merci Shakes pour ces explications !
Le NAS multimedia pourrait me convenir effectivement.
On continue à étudier.
Pour l'instant on va s'offrir une tv panasonic oled 55 pouces pour notre salon.

Le NAS multimédia te permet surtout de ne pas devoir acheter une box android TV si ta TV est pas "smart".
Avec le modèle que tu veux te payer ( celui là ? ), tu as android TV d'embarqué, donc normalement pas besoin de NAS équipé d'une sortie HDMI.
Il te faudra par contre un NAS assez costaud pour supporter un serveur UPNP (ou un serveur plex ) et activer le transcodager sans que ça rame. J'imagine que c'est de ça dont parle suma.

EN tout cas, l'OLED, tu vas pas regretter la qualité pour matter des films. j'ai le modele LG OLED55C6V. Le plus : la 3D.. le moins, pas androidTV mais webOS. Ya pas kodi par exemple.
ça ne m'a pas gêné, jusqu'à ce que je tombe sur ça : https://youtu.be/H4JK5Zrc-0s

Edité par shakes808080 le 11-12-2017 à 16:33

Old Post 11-12-2017 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 11-12-2017 à 16:22

Avec le modèle que tu veux te payer ( celui là ? ), tu as android TV d'embarqué, donc normalement pas besoin de NAS équipé d'une sortie HDMI.

C'est effectivement celui-là. Bluffant !

Old Post 12-12-2017 21:33
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

@Macleod
Quitte à monter un petit pc pour faire un NAS autant prendre un raspberry pi ! pour 30 euros t'as tout ce qu'il faut ! tu lui met un gros DD au cul et roule ma poule..
En ce qui concerne ton choix, je rejoins shakes. Avec un pc tu peux tout faire mais la config c'est la misère si tu veux faire la meme chose avec un nas....Avec Syno, c'est déjà tout prêt, il y a juste à cocher "Activer" les fonctionnalités....

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2017 10:47
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Moi j'ai proposé un petit PC car Dom a précisé que c'était pour stocker des films à lire dans sa salle de cinéma. Pour juste lire des films, c'est tellement plus simple ! Mais pour plus de fonctions, le NAS a toute son utilité, c'est sur...

Old Post 18-12-2017 07:38
Maitre

Déconnecté

J'ai opté pour le synology ds218play avec 2 disques wd red de 4 To. Verdict d'ici quelque temps !

Old Post 20-12-2017 09:06
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dom95, le 20-12-2017 à 09:06
J'ai opté pour le synology ds218play avec 2 disques wd red de 4 To. Verdict d'ici quelque temps !

Et la TV, c'est pour quand ?

Et sinon, avec tes deux disques tu veux faire quoi ? Si c'est pour faire du Raid, n'oublie pas que ça ne remplace pas les sauvegardes, et qu'il y a un risque à terme si on démarre un raid de deux disques sur deux disques neufs.
Explications : avec deux DD identiques, de , même mtbf ( taux moyen d'utilisation avant la panne ), quand tu rencontreras une panne sur le 1er DD ( d'ici quelques années hein..), l'autre est statistiquement pas loin de la panne. Et en plus, tu enleves le DD en panne, tu en mets un neuf... et le Raid se reconstruit. Le 'vieux' disque encore en place va devoir mouliner comme un malade, tout comme le neuf, sauf que lui, il est déjà statistiquement proche de la panne... Bref, il y a une chance non négligeable qu'il plante également , et ce , au plus mauvais moment, c'est à dire avant que la reconstruction ne soit finie.

Maintenant, si c'est pour avoir 8To en ligne dans deux DD en single, oublie ce que j'ai écrit

Old Post 20-12-2017 14:05
Il est actuellement 06:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > NAS : on va tous devoir y passer ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 6 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.014361 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.