|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
Une histoire de famille
" Peut-être connaissez -vous mon petit frère, Nicolas ? Oui, Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa né à Paris dans le XVIIè, fils de Paul Sarkozy de Nagy-Bocsa et d'Andrée Mallah ? Ministre de l'Interieur et collectionneur de timbres-poste ? Voila. Mois, je suis son grand frère. J'ai quatre ans de plus. je me souviens quand je tirais ses bonnes oreilles de morveux, claquais sa bonne nuque -splac!- et le dénonçais quand il pissait au lit. Il pleurnichait devant son album de timbres : "Quand je serais grand, je serais méchant !"
Sacré Nico ! Moi, j'ai obliqué vers les affaires -après avoir glandouillé une paire d'années au ministère de l'Intérieur, c'est vrai. Je fus directeur général d'IBM, après quoi je devins PDG de la Société Tissage de Picardie, puis de la société Tissage Rinet, puis de la société Verveterie. En 1991, j'ai crée le holding G.Sarkozy Investissement.
L'année 1998 vit mon entrée au CNPF, vite devenu le Medef, où je suis chargé de la commission de la protection sociale. Depuis 2000, je suis président de l'Union des industries textiles.
Je suis un social. Le textile, la petite fileuse qui use ses yeux, le cardeur, le canut qui vit tout nu, c'est mon truc. Pour être social, il faut créer des emplois. Or, pour creer des emplois, il faut être competitif. Donc, il faut s'aligner sur les pays qui n'ont pas de protection sociale. Donc, pour être social, il ne faut pas être social. Je sais, c'est un peu compliqué, mais c'est l'économie politique.
Par exemple, dans le textile - moi, je fais des tissus d'ameublement -, nous avons 50% d'ouvriers. Les charges sociales sont énormes. Par ailleurs, la plupart des ouvriers sont payés entre le smic et le smic plus de 20%. Vous vous rendez compte de ce qu'est une hausse du smic, pour nous, les patrons sociaux ? Est-il besoin de dire que les 35 heures sont une catastrophe ? Remarquez, la moitié de ma production est faite à Hong Kong, car moi, je suis non seulement social, mais aussi mondialiste. Une autre manière de rendre les entreprises competitives, donc de créer des emplois, est de virer les gens. C'est toujours de l'économie politique. Depuis 1995, la filière textile perd 10.000 emplois par an, mais nous finirons par être compétitifs.
Je dis à Nicolas : " Mets de l'ordre dans la rue, car je vais virer des gens pour leur bien. Il faut qu'ils restent bien au chaud chez eux et que les antisociaux ne leur donnent pas de mauvaises idées." "Guillaume, me répond-il tristement, j'aimerais être chef d'entreprise..." "Et pourquoi, Nico ?" " Parceque mes flics ne sont pas efficaces, coûtent trop cher, et que je ne peux pas les virer." Je tapote sa nuque plate (splac! splac!) et tire gentillement son oreille... "

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|