Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > Bonne config PC au jour de demain... :)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol C'est toi qui m'a lancé GENIUS!...

Pour le double canal, 8-12% de perfs en plus...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2003 19:06
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 699

Participation : 2%
Sujets Lancés : 18

@Maousse , ta config en tour est pratiquement la meme que celle que je veux m'acheter, a part la tour car moi je veux l'Antec 1080AMG (mais ça c'est un coup de coeur )et pour le dd car je prendrais plutot le seagate 120Go Barracuda ATA V qui est moins performant que l'IBM mais plus silencieux.
En tout cas vous commencez à me donner envie d'aller a Rue Montgallet.
Moi qui essaie de me retenir pour retarder le plus possible mon achat

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2003 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

bobounet, point de vue bruit, maintenant, tu n'entends plus la différence, ils ont les mêmes technologies comme les DFB et autre insonorisations...

Dans l'absolu, je préconise de prendre des DD en 8Mo de cache, moins pour les perfs (meilleures...) que pour la garantie à 3 ans...

Old Post 15-03-2003 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Sujets Lancés : 89

Mais comment je vais éclater les perfs sur la config a maousse ^^ :

Tour ANTEC 1030 sans alim :
Antec SX1030 sans alimentation
75 euros

ALIM :
TTGI (silence, perfs ect) 350 S
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000018620.html
54 euros

ASUSTeK P4G8X Deluxe:
http://france.asus.com/mb/socket478...-d/overview.htm
CM Socket 478 ASUS P4G8X (Son+LAN+IEEE1394 intégrés) chipset "Intel® E7205" P4/533MHz SATA DDR AGP8X USB 2.0 (Son+LAN+IEEE1394 intégrés) , support du HT !!!
234 euros
Un seul mot > "SUPERBE"

CPU :
Pentium IV 2.4b Ghz 512ko 533mhz Socket 478 Box (avec ventilo)
175 euros

RAM :
512Mo DDR-SDRAM PC2700 X 2 (soit 1 giga )
126 euros

Disque dur :
bon je les ai tous eu.. sans hésiter

Maxtor diamond max PLUS 133 80 G
100 euros

Samsung 48/24/48(CD)&16x(DVD) Noir BOX(!) car tour noire (enfin plutot gris anthracite quand je vois la mienne lol)
95 euros (l'est pas cher, vais m'en acheter 1....tiens) ^^

EDIT :

868 euros soit 5693.71 F et pour TOUT éclater ^^ La carte CG, bah il a une TI 4200 déjà ( pour le graveur, j'ai cru qu'il avait déjà )

ps : Avec les économies réalisées ^^, une petite 9500 PRO, ensuite..

Edité par GENIUS le 15-03-2003 à 19:51

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2003 19:32
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol Genius, il manque des choses dans ta config...
tu as oublié le DVD/graveur/combo, plus la vidéo... ça doit pas faire loin

ATI, c'est super en perfs, mais les drivers... aïe aïe aïe

Old Post 15-03-2003 19:42
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 629

Participation : 1%
Sujets Lancés : 39

Citation:
Message provenant de Maousse
lol C'est toi qui m'a lancé GENIUS!...

Pour le double canal, 8-12% de perfs en plus...

En plus, mais sur les tests de mémoir pur. Sur des test de performances général, le gain est beaucoup plus limité ... Enfin ce que j'en dit, le tout est de savoir combien on est près à mettre pour gagner 3 ou 4 %

http://www6.tomshardware.com/mainbo...nitebay-16.html

C comme l'artic silver, ça fait un peu poudre de perlinpinpin. Je me sert de pate standart à 1.5 €, et elle marche déja beaucoup mieux que la malabar qu'il y a d'origine sur les radiateur. On gagne 1 ou 2 °C avec l'artic mais elle est à 10€ non ?

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2003 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Je crois que la semaine prochaine je vais aller a montgallet pour juste acheter de la 512Mo DDR 2700, en espérant que ça me fasse patienter.
En plus, il parait que la ram pourrait augmenter ds les prochaines semaines?

@ Génius : tu choisis des tours Antec sans alim, tu penses que leurs alim sont moyennes? Ou les TTGI sont si bien que ça?

Old Post 15-03-2003 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

@Ricco : je trouve que l'artic silver est qd meme plus efficace que de la pate standard.
Il y a de l'artic silver lumina à 2€ et quelques, tout aussi efficace que de l'artic a 10€ .

Old Post 15-03-2003 19:56
Guru

Déconnecté

Les TTGI sont les PLUS silencieuses du moment, avec une bonne qualité en régulation de tension.

L'arctic Silver, est à 10 Euros, oui, mais tu fais 20 CPU avec (je le sais, je n'ai pas encore fini mon tube

Old Post 15-03-2003 19:57
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de bobounet
[BIl y a de l'artic silver lumina à 2€ et quelques, tout aussi efficace que de l'artic a 10€ . [/B]

Nope, pas aussi efficace... mais là, c'est vrai, on pinaille

Old Post 15-03-2003 20:00
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Ricco
En plus, mais sur les tests de mémoir pur. Sur des test de performances général, le gain est beaucoup plus limité ... Enfin ce que j'en dit, le tout est de savoir combien on est près à mettre pour gagner 3 ou 4 %

http://www6.tomshardware.com/mainbo...nitebay-16.html

C comme l'artic silver, ça fait un peu poudre de perlinpinpin. Je me sert de pate standart à 1.5 €, et elle marche déja beaucoup mieux que la malabar qu'il y a d'origine sur les radiateur. On gagne 1 ou 2 °C avec l'artic mais elle est à 10€ non ?

LOL t'es tétu Ricco, j'ai pas envie ( j'ai presque l'épaule déboitée ,alors pour écrire C pas la joie) de faire un topo là dessus.. tomhardware C bof niveau test

http://www.anandtech.com/mb/showdoc.html?i=1748&p=21

http://www.anandtech.com/mb/showdoc.html?i=1748&p=23
avec de la ram pc 266 (!!)

Old Post 15-03-2003 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Maousse
Nope, pas aussi efficace... mais là, c'est vrai, on pinaille

Oui, là , je trouve aussi

Genius me ferait presque hésiter a prendre une Antec SX1030 sans alimentation et une alim TTGI car cela me reviendrait moins cher que la 1080 AMG et pour plus de silence apparemment Mais cette Antec sx 1030 existe t-elle aussi en noire sans alim?

Old Post 15-03-2003 20:09
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 629

Participation : 1%
Sujets Lancés : 39

Je ne suis pas têtu, je ne suis pas convaincu c'est tout

Maintenant, ma dernière mise en garde concernera la fameuse ram samsung qu'on trouve à Montgallet. Elle n'est pas plus chère que la noname pour la bonne et simple raison que c'est de la noname ! J'en ai acheté, j'ai essayé de la faire changer 3 fois, étonné de voir des erreurs à memtest avec une barette "de marque". 3 barettes, j'ai abandonné, ça tourne à peu près bien mais ça serait domage de faire tourner ça en dual ddr ...
Le bon plan serait d'en acheter directement sur le site des constructeurs, genre www.crucial.com, un tout petit peu + chère mais testée en fin de chaine.

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2003 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message provenant de bobounet
Oui, là , je trouve aussi

Genius me ferait presque hésiter a prendre une Antec SX1030 sans alimentation et une alim TTGI car cela me reviendrait moins cher que la 1080 AMG et pour plus de silence apparemment Mais cette Antec sx 1030 existe t-elle aussi en noire sans alim?

Oui j'ai les 2 achetés chez ultra Média

j'ai eu la TTGI 350 ss pour 319 f (!) lol avec des ventilos à potar réglables donc et la tour antec

1 an après je regrette pas mon achat car pour chnager de DD , agir dans la tour, réduire la vitesse des ventilos (y'a mieux now) laimù qu'elels ont dorigine sont à 300 W et c des fortron je crois.

Pour l'alim les tensions sont parfaites ( je vais détailler ma config mais C assez chargé) t'as 2 ventilos, 1 qui souffle sur le cpu et 1 en externe (normal quoi), les fils sont pas hyper longs comme sur les enermax

http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=143

EDIT : conseils pour la ram donné en page 1, MICRON, ram samsung avec chips samsung (voir sur le PCB) sinon ben sur le lien donné, tout le monde peut voir les perfs d'une plateforme dual DDR en pc 266 déjà et voir avec quelles CM, elles sont comparées (!)...

Edité par GENIUS le 15-03-2003 à 20:51

Old Post 15-03-2003 20:37
Guru

Déconnecté

GENIUS, le Samsung est superbe, j'en utilise pas mal au taff, aucun soucis, pas de vibrations, rapide, impec... ah j'oubliais, compatible Mac!

Old Post 15-03-2003 20:39
Il est actuellement 19:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > Bonne config PC au jour de demain... :)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.022885 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.