|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
Arf ! ça me rapelle un mail vérolé reçu par l'admin de Jacky Touch.
Je me permet de le citer vu que je me suis bien bidonné :
Citation: Subject: j'attend ta réponse.
begin 644 Happy99.exe
M35I0``(````$``\`__\``+@`````````0``:````````````````````````
M``````````````````````$``+H0``X?M`G- @!3,TAD)!4:&ES('!R;V=R
M86T@;75S="!B92!R=6X@=6YD97(@5VEN,S(-"B0W````````````````````
M````````````````````````````````````````````````````````````
(ça dure comme ça sur des tas de lignes)
Une petite explication : ce gonzo, sans complexe, a essayé de m'envoyer un virus par mail, alors que j'oeuvre notoirement pour le bien de l'humanité. Ca semble pas marrant, raconté comme ça, mais :
- Ce gros nain a utilisé son mail personnel (sur Wanadoo) alors que c'était tellement facile de se faire un compte Hotmail, Yahoo ou autre
- Bravement, il a attaché son petit exécutable en lui laissant le nom d'un virus bien connu (Happy99), des fois que je sois un gros mangeur de quiche qui protège pas son site
- Bêtement, il a choisi d'envoyer son attachement uuencodé, c'est à dire sous une forme lisible, non cliquable et non exécutable
Imaginez si sans le faire exprès, j'avais :
- ouvert un Notepad
- copié/collé le texte du virus dans mon Notepad
- sauvé le fichier sous "virus.txt"
- ouvert une fenêtre DOS
- tapé la commande "uudecode virus.txt"
- tapé la commande "happy99"
Ben je me serais retrouvé avec un virus (de toute façon inoffensif et super simple à enlever) sur mon dur ... putain, on est pas passé loin Résultat des courses : Wanadoo, Chez et Voila (où mon courrier arrive) ont été prévenus, donc affaire à suivre.
Note à tous les petits crapauds à qui ça donnerait des idées : J'ai des anti-virus en veux tu en voila, et de toute façon j'ouvre jamais les attachements exécutables ou pouvant contenir des macros ...
Je précise aussi que je connais le mode de propagation de Happy99, et que je sais qu'il est possible que quelqu'un transmette ce virus sans le savoir ... dans le cas qui nous occupe, soyez certains que le Jacky savait ce qu'il faisait (pas la peine de rentrer dans les détails) |

|