|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
Citation: Message provenant de jbjovi
@Majestick 12 : Je sais pas dans quel boite tu bosses mais moi perso, la plupart des cas que j'ai traité, entre 5 et 10 par jour pendant 3 ans, faites le calcul, je peux dire sans hésiter que dans 95 % des cas, si j'avais du dire à l'utilisateur que je lui prenais sa bécane pour la dépanner ailleurs, je me faisais arracher les yeux !!! |
Tu parles là de PME qui font appels ponctuellement à des sociétés comme la tienne pour des interventions ponctuelles ("allo machin, j'ai encore mon PC en panne" )
Dans les grandes sociétés, et quand le service info est soutenu par la direction, on peut mettre des stratégies en place. Là où je bosse, la recherche des problèmes exotiques ne dure pas bien longtemps, et l'utilisateur se retrouve vite avec un PC en échange standard. Le PC est ensuite réinitialisé*** de façon relativement automatique. Ca calme vite les utilisateurs tentés de bidouiller leur bécane.
*** c'est à dire réinstallé selon une config standard, avec tout ce qui va bien pour qu'un utilisateur lembda puisse l'utiliser immédiatement. (les applis spécifiques s'installent alors pendant son login)
Citation: Message provenant de lewolf
Shakes : Pour ce qui de ton MAc OS 10 dans une AD Windows 2000.
Je ne suis pas sur de savoir si ca marche avec ta version de MAc OS
mais pour les autres OS mac et le windows Reseau
Il y a un service a monter sur le serveur NT ou 2000
De memoire c'est le service Client Reseau pour MAc, qui doit etre dans "service de mise en reseau"
Regarde la, si tu ne trouve toujours pas envoi moi un pm, je te retrouverai la methode. |
Merci pour l'info, surtout que j'avais pas du tout pensé à approcher le problème en attaquant par les serveurs du domaine...