Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Fusion - Matrix Reloaded

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Conan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 903

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 43

Franchement décu par le 2

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 16 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2003 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de Conan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Conan Ajouter Conan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Faut pas pleurer !!! Qu'est-ce que t'as pas aime ?? certes le debut est tres commun, mais le reste est bien dans la veine du 1, non ?

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2003 21:35
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

peut etre trop dans la veine du 1...

justement

et j'ai pas aimé (enfin c'est tres domage) les incursion de notes d'humour a quelques moments...

mais dans l'ensemble c'est un bon film, je m'attendais juste a mieux

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2003 21:41
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 203

Participation : 3%
Sujets Lancés : 15

Je viens d'y aller aussi et je extrêmement déçue par cette suite...

Scénario simplissime, dialogues débiles, plus rien de commun avec le un.

Un film d'action avec très gros moyens et c'est tout.

Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2003 23:13
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Conan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

bah les effet son pitoyable pour un film à gros budjet et les long scéne de parlotte qui endort le spectateur.
Ya pleins de parties du film que j'ai aimer, mais bon j'attend le 3 parcque le 2 et 3 ne font qu'un donc je suis décu pour l'instant en attente de 3.

Old Post 19-05-2003 01:03
Cliquez ici pour voir le profil de Conan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Conan Ajouter Conan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Effets pitoyables ?? ils sont novateurs une fois encore !!!! ok, on voit bien à 2-3 moments que les bonhommes sont en image de synthese mais le reste est tout de même bien foutu.
Non, au niveau mise en scène, ce qui m'a gêné, ce sont les scènes "oh, je film un grand décor qui a couté tres cher en plan large, et un personnage dit, c'est beau ou suis content" qui se multiplient au debut avec une musique adfitionnelle a la con. ensuiten ok, les monologues sont assez longs, surtout celui avec l'Oracle, mais ils apportent pas mal, et encore une fois, le 1 avait cet esprit : action + scene intimiste.
Pour moi, un avis favorable (mais peut etre un peu moins que le 1)

Old Post 19-05-2003 06:58
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

ya rien de novateur c'est de la 3d pure est simpleavec le systeme du matrix 1, et les décors son trés bien fait neo et trés mal fait pratiquement tout le temp.

Avec le budget qu'ils on eu je comprend pas.

Old Post 19-05-2003 14:50
 SunFire  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12602

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 2

La 1ère fois, ça nous laisse tjs un petit qqch de spécial en + que l'on ne retrouve pas forcement la fois d'après ...

mince ! je ne suis pas dans le bon thread ... arf ... quoique ... ce qui s'applique au cul s'applique aussi à Matrix : il y a un petit + la 1ere fois, on prend son pied à chaque fois, et les fois d'après on essaie tjs de rajouter qq effets speciaux !

Temps en ligne : 1 Jour, 8 Heures, 40 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2003 15:49
Cliquez ici pour voir le profil de SunFire Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SunFire Ajouter SunFire à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 silk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 10761

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 79

version screener présente dans la section release

allez-y??

Temps en ligne : 3 Jours, 18 Heures, 20 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2003 16:54
Cliquez ici pour voir le profil de silk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silk Ajouter silk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 neothetwo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8360

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 16

Salut à tous,

Je ne suis pas d'accord avec vous pour les effets spéciaux, a part un ou deux moment dans le film. Par contre, sans trop dévoiler du film pour ceux qui ne l'on pas encore vu, je me pose des questions. On ne sais plus trop ce qui fait parti de la matrice et ce qui n'en fait pas parti, mais globalement je n'ai pas été deçu.

p.s pour ceux qui ne l'on pas vu, rester jusqu'a la fin du générique il y a une surprise.

Temps en ligne : 8 Jours, 3 Heures, 47 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2003 17:17
Cliquez ici pour voir le profil de neothetwo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de neothetwo Ajouter neothetwo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

allez, je me lance, on est bien dans la section critique :

Oui j'ai aimé The Matrix Reloaded.
Certes, je pense que pour la majorité, ce film est moins apprécié que le précédent opus, j'en fais parti mais il demeure que TMR reste un très bon film de divertissement et qu'il enrichit énormément la myhtologie Matrix.
Je lui reproche deux petites choses. Les scènes que j'ai déjà evoquées plus haut qui pululent dans la première demi-heure, et qui rappelle les côtés navrants de Stars Wars episode1 et des Deux Tours. toutefois, ces iamges ont plus de consistance.
Ensuite, les monologues, et en particulier celui de l'Oracle, sont trop long, ou du moins, sont trop monotones de par leur mise en scène.

Mais la déception s'arrête là.
On peut considérer que TMR possède sa propre identité, son propre style, par rapport au 1. aprsè tout, le numéro 1 n'était qu'une compilation de meilleurs effets visuels et narratifs du cinema asiatique (Blackmask, Ghost in the Shell, Tsui hark, John woo, ...), et on devait notre plaisir à l'accumulation de référence : cinema asiatique donc, mais aussi au western spaghetti, ...
Là, TMR a gardé juste l'intérêt pour les fameuses scènes d'action " à la Matrix" et s'est même permis d'apporter du sang neuf dans le monde des effets spéciaux : il faut être aveugle pour ne pas le voir : faut regarder la variete des mouvements de camera, des "figurants", de l'interaction entre les differents personnages... ce n'est pas qu'un jeu video !!!
TMR se caractérise aussi par son approche plus sombre du monde, plus méthaphysique ; le premier garde un rapport assez technique en fait. Et nos questions à la sortie du film sont justement dû au foisonnement de renseignements propagés dans TMR. Evidemment, bon nombre de ses questions trouveront leur reponse dans le numero 3, mais on peu déjà deblayer le terrain en regardant les animatrix.
C'est en effet le point fort de cet episode : matrix gagne enormement en epaisseur, au niveau de son histoire, et de ses allusions religieuses ou historiques.
D'autres points qui me semble importants et qui donne une âme à ce film : l'apparition d'une lutte personnelle entre Neo et Smith : le conflit Humains/Matrix se double d'un conflit Neo/Smith qui sera vraisemblablement crucial dans la resolution du premier conflit.Les scènes avec les humains donnent aussi une dimension sociale, "humaine", par rapport au 1, notamment avec les scenes du discours de Morpeus et de la fete, et du conseil ; Zion n'est pas vraiment un paradis et garde bien des aspects du monde de la matrice (le Notre).

En gros, the Matrix Reloaded peut decrocher les fans purs et durs du 1, mais si on fait l'effort de s'interesser à l'ensemble, voire à la trilogie, en tout cas à l'univers Matrix, on lui trouve très rapidement des qualités.

PS : j'aurai pu etre plus precis sur pas mal de points,mais j'ai pas envie d'etre un spoiler

Old Post 19-05-2003 17:46
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Effectivement je suis OK avec toi Pavix et question camera il faut avouer que les placements sont novateurs et que l'oeil se regal a plusieurs reprise... mais aujourd'hui il faut des films faciles pour etre pleinement apprecier he he he
il n'y a qu'a voir l'engouement pour minority reports alors que je trouves ca pitoyablement merdique, niveau du scenars et effets speciaux... et pour copier ca oui ils ont copier !!!

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2003 17:58
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par MajestiK 12, le 19-05-2003 à 17:58
pitoyablement merdique

Euh ta pas le droit de piquer mes mots

Old Post 19-05-2003 20:14
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1333

Sujets Lancés : 42

moi pour continuer comme Pavix je rajouterai un truc : c'eszt clair que dans la premiere demi-heure, on est un peu déconcerté par les scènes un peu "lentes", tranches de vies....ca fait un peu bizarre car on avait tous en tête le premier épisode où tpout était parfait dans le sens scénario

Mais c normal!! le plus grosse surprise était dans le 1 !! on vit dans une matrice!!

A postériori je trouve quand même que ces scènes sont utiles et m^mee nécessaire car le 3 sera le dénouement de l'histoire, et donc il fallait obligatoirement - comme a dit Pavix - élargir le monde de l'univers de Matrix : Zion devait être montré, la vie des gens, même si j'accorde volontiers que certaines scènes de retrouvailles faisait un peu comédie dramatique a 2 balles.

N'empeche par après j'ai bien aimé la scene de danse tribale, genre mèga rave sur fond de musique qui sonnait très "primitive" (genre les basses quasi seules)...je sais pas si vous a frappés mais la populationhs est TRES métissé et l'éclairage donne cette impression que les gens sont vraiment très mixés au contraires des films qu'on peut souvent voir, ou les "blancs", "noirs", jaunes, sont tres différenciés.....parfois un bon plan en dit long sur les auteurs je trouve...g trouvé ca sympa moi.

Pour la défense (oui g aimé ) il fallait aussi que les réalisateurs, en plus de faire avancer l'intrigue (amplement réussi je trouve), tissent en quelques plans (2h19 c deja long) des relations avec des tonnes de nouveaux personnages...il fallait montrer qu'il y avait d'autres capitaines, de la résistance, une vraie ville!! La trilogie aurait pu se cantonne là et ne jamais montrer Zion ni presque aucun d'autres protagonistes (chez les "gentils je veux dire) et y faire allusion comme danbs le 1

c'est un pari et c clair que ca déroute...

Enfin finalement, moi je suis assez fan de livres fantasy, heroic et autres, et faut dire que dans les cycles '(souvent en trilogie( bven le deuxieme tome c'est toujours plus "creux". enfin ca donne cette impre'ssion car tout est installé, la premiere surprise est passée et il faut relancer qq chose.

Le troisieme tome tue toujours dans les bons cycles...esperons

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 01:46
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

lolol excellent Pateretou, j'allais la sortir !!

Ma critique pour le même prix :

-Trop de bastons tue la baston.....

-Des effets speciaux quelques fois effectivemment moyens....regardez bien le moment où Neo se bat contre plusieurs Smith (le passage visible dans la bande annonce) de temps en temps, le visage et son imperméable sont étrangement lisses....

-Des acteurs epoustouflants

-Un scenario qui se precise et qui se complique

-Une fin à chier !! On se croirait sur M6 un samedi soir !! "Et la suite après la pub....." Grrrrr ! :<<

A voir donc, un film excellent quand même, je chipote là

Par contre essayez de le voir en VOST, le film y gagne à de nombreux moments

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 15:08
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Fusion - Matrix Reloaded

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.028235 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.