|
Nonox |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
173
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 12
|
Bon à moi 
Alors déjà, le coup du privé contre le public, didou, faut que tu cesses.
Tu fais le jeu du gouvernement et surtout tu transpires l'esprit revanchard (au lieu de pleurer sur la non-mobilisation du public en 96, ben fallait être un poil plus véhément et défendre ses convictions!!).
Je suis moi aussi prof. (salut Toom( , et je suis en grève reconductible depuis 1 semaine et demie, soit déjà quasiment la moitié de mon salaire évaporé, alors viens pas me dire qu'on profite de notre droit de grève et que c'est facile pour nous.
Ensuite, au lieu de rester dans l'opposition, vous feriez mieux de bouger afin d'aller vers le progrès social. C'est-à-dire aller dans le sens de la réduction de vos annuités.
Pas possible!!
J'apporte pas de solutions!!!
Le budget de l'armée qui ne cesse de s'accroitre (la fameu porte-avion!!), des députés qui se votent eux-même une augmentation de leurs salaires, la baisse des charges salariales à condition d'embaucher REELLEMENT, une taxation proportionnelle sur les grandes fortunes, une gestion correcte dans chaque ministère, la chasse au gaspillage de l'Etat, j'en oublie des tonnes car il est tard.....
De plus, les calculs sont faux, car prolonger les annuités, c'est réduire l'accession au marché du travail (source de cotisations), mettre plus de gens au chômage longue durée puisqu'à 50 ans, on est plus bon à rien (pour les RH ) et donc peu de chance de retrouver un job (versement du chômage), bref la balance est à nouveau déséquilibrée.
Arrêtez de restreindre la fonction publique aux transports en commun, EDF ou je ne sais quoi qui ne sont même pas encore concernés pas ces mesures (mais au moins ils se bougent avant que ça ne leur tombe sur le coin de la gueule, eux!!).
Didou, tu veux une parité privé-public?! Ok, que je sois payé 12 mois et non pas 10 lissés sur 12!!! Que mes primes soient comprises dans le calcul de ma retraite, ah mais non, j'en touche aucune de prime, MOI!!!!! Dites messieurs, j'ai pas droit au 13ème mois?!! Les RTT, j'suis pas concerné, ben pourquoi?!! L'intéressement, ben non, on est pas productif, on permet juste à tous d'aller faire tourner le pays (Transport, profs (qui gardont vos chers bambins)....).........
Et maintenant, je parle de mon cas car l'argument singulier est riche en explication:
Je suis prof d'EPS. Je suis debout toute la journée. Je suis au milieu de gamins qui nécessitent une grosse débauche d'énergie pour les canaliser. Je suis sensé représenter une image de santé et de vigueur. L'accession au poste de Prof. d'EPS se fais au mieux à 23 ans (études, Service militaire) et au train ou ça va, je devrais bosser au-delà de mes 63 ans (65 dans mon cas). Croyez-vous vraiment que cela soit possible??
Alors plutôt que de me faire un régime spécial, ben je revendique un départ à la retraite plus tôt pour TOUS.
Voilà, j'arrête, il est tard et je suis fatigué. 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 5 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 26 Secondes en ligne
|