Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Grèves du Mardi 13

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Ceux qui critiquent la construction des portes-avions sont les mêmes qui déplorent que les américains soient devenus les policiers du monde

D'autre part, les porte-avions se construisent grâce à des entreprises donc à des emplois...

Et je ne vois pas sous quel prétexte les militaires ne devraient pas avoir des conditions de travail correctes (qui nécessitent donc un budget minimum) à moins que ce ne soit une catégorie d'Hommes inférieure aux enseignants, cheminots... ?

Franchement j'attendais de vous des esquisses de solution un peu plus censées que ce que je vois ici

Quant à prendre aux riches... ben ils sont déjà partis pour une grande partie s'installer à l'étranger.
Du coup ce sont les classes moyennes qui doivent payer plus, toujours plus pour pallier aux dépenses toujours plus importantes de l'Etat.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 21:56
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

ah oui effectivement le coup du porte avions.....
je savais pas!
mais si cet argent servait aux retraites, avec d'autres superficiellités du même genre, cette cagnotte serait vite épuisée..... c'est du court terme! alors tant mieux pour ceux qui pourront en profiter, mais ça résout pas le pb de "de - en - d'actifs pour plus de retraités".....
c'est a ce pb la que je cherche une solution....
et la franchement, j'ai beau creuser.... je vois pas

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

On continue... si y'a vraiment trop de vieux et qu'on va pas être assez de jeunes pour payer leur retraites.. alors:

- pourquoi retarder l'entrée des jeunes dans la vie active avec des études super longues ?

- Pourquoi faire travailler les gens + longtemps, prenant la place des jeunes qui attendent de pouvoir prendre leur poste ?

- Pourquoi supprimer un tas de postes dans l'éducation nationale ou les aides..etc, donc autant moins de personnes qui peuvent cotiser.

- Comment ça se fait que le chomage ne cesse d'augmenter depuis pas mal de mois ? Ca fait un paquet d'argent en moins pour les retraites ça, non ?

- Pourquoi parler de libéralisme, si c'est pour laisser les grands patrons fermer des tonnes d'entreprises, avec des milliers de nouveaux chomeurs, pourquoi l'Etat ne fait rien ?

Citation:
Alexiel dit: c'est logique comme a+b: il y a de plus en plus de vieux et de moins en moins de jeunes.... en plus ces vieux vivent plus longtemps et ces jeunes étudient de plus en plus longtemps! que voulez vous que le gouvernement fasse? ce n'est pas non plus une poule aux oeufs d'or!
Retiens bien ces chiffres très chère: Dans les années 60 il y avait 4 salariés pour payer la retraite d'1 retraité. Aujourd'hui il y a 2 salariés pour payer la retraite d'1 retraité. Et dans 20 ans il y aura 1 salarié pour payer la retraite d'1 retraité.
Ceci est la réalité et le discours du gouvernement et de personnes comme toi qui relayent cette info.
Ce qui n'est pas dit, c'est que les 2 salariés en question, sont entre 2 et 3 fois plus productif que les 4 salariés des années 60.
Donc c'est un FAUX problème, c'est pire que ça, que de sous-entendre que nous ne pourrons payer nos futurs retraités.

Pourquoi ne pas augmenter les taux de cotisations tout simplement ?
Pourquoi ne pas dire aux français qu'ils vont gagner moins en travaillant plus longtemps ? Et pas uniquement pour les fonctionnaires je le répète !!!

Sais-tu que ces réformes ne changeront qu'une chose: Les gens prendront malgré tout leur retraite avant d'avoir 70piges, mais ils le payeront de leur poche, une bonne partie de tout ce qu'ils auront cotisé toute leur vie restera dans les poches de l'Etat.. voila la seule différence qu'il va y avoir..

Donc en gros, tout le monde est perdant (c'est même plu à prouver) ils veulent que tout le monde bosse + longtemps, et au final, tu seras perdant.

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 22:00
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5746

Sujets Lancés : 165

Citation:
Message écrit par Didou, le 12-05-2003 à 21:56
D'autre part, les porte-avions se construisent grâce à des entreprises donc à des emplois...

Alors les quelques pélerins qui vont bosser sur ce porte-avion, tu crois que ça va combler le vide de tous ces MILLIARDS d'euros investis dans cette construction ? Et après les couts d'entretiens, et tout le fric que ça pompe un bateau comme ça..
Je te retourne ta remarque Didou, franchement j'attendais de toi des remarques un peu plus censées que ce que je vois ici...

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 22:07
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

Citation:
pourquoi retarder l'entrée des jeunes dans la vie active avec des études super longues ?

t'en connais bcp qui veulent arreter apres la 3eme ou le bac pour etre paye une misere et galerer voire galerer tout court ?

Citation:
Pourquoi faire travailler les gens + longtemps, prenant la place des jeunes qui attendent de pouvoir prendre leur poste ?

Pourquoi supprimer un tas de postes dans l'éducation nationale ou les aides..etc, donc autant moins de personnes qui peuvent cotiser.

Faut bien les payer...

c tout pour le moment mais je reviendrai (c pas ici les citations de films??? )

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Ce qui n'est pas dit, c'est que les 2 salariés en question, sont entre 2 et 3 fois plus productif que les 4 salariés des années 60.
Donc c'est un FAUX problème, c'est pire que ça, que de sous-entendre que nous ne pourrons payer nos futurs retraités.

mouais.... je suis pas convaincue que ce soit vrai....
les gens sont plus producifs, mais pas en france: toutes ces entreprises qui ferment (comme tu le dis plus haut) pour faire du bénef a l'étranger (main d'oeuvre moins chère, moins de taxes....)

Citation:
Pourquoi ne pas augmenter les taux de cotisations tout simplement ?
Pourquoi ne pas dire aux français qu'ils vont gagner moins en travaillant plus longtemps ? Et pas uniquement pour les fonctionnaires je le répète !!!

c'est ce qui est en train de se passer.... et c'est la seule solution (du moins j'en ai pas vu d'autres)! et tu as vu le tolé que ça provoque?!!! (c'était prévisible, certes!)

Old Post 12-05-2003 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 duglandue  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 17

Participation : 1%
Sujets Lancés : 83

Vous avez voté à 86%, faut pas vous étonner...

Ils ont carte blanche et ils vont pas s'en priver... défiler demain, ca sert pas à grand chose car les élections sont loin, et d'ici là, il aura coulé de l'eau sous les ponts

Je veux pas faire le vieu c**, mais G défilé en 68, je C d'alleurs plus très bien pourquoi, et à cette époque, y avait un peu de monde dans les rues et plus d'essence dans les pompes, on se déplacait à vélo... mieux qu'avec Juppé en 95

Le grand Charles est allé s'assurer de la fidélité des troupes à Baden-Baden, et il a lui aussi fait une manif... juste pour nous embêter. Et puis il a dissous l'assemblée nationale et les gens ont voté, pas à 86% mais presque... parce que la télé montrait tous les casseurs qui foutaient les jetons(CT déjà TF1 qui s'appelait autrement) et tout le monde est rentré dans le rang

Demain, les élections sont dans 4ans... tout le monde s'en fout de ceux qui défilent Y risquent pas de perdre leur boulot nos politiques puisque vous venez de voter Parce que C la seule chose qui leur fait peur, perdre leur boulot

Dans 4 ans , aller, un bon coup de casseur dans les banlieues, un ptit coup de le Pen, du Pernod au 13h de TF1 et C reparti pour 5 ans... Avant ils seront passés à la caisse auprès des majors pour avoir interdit le p2p parce que elf C vraiment plus possible, y a des gens qui causent...

Aller, bon défilé, amusez vous bien, mais n'y croyez pas trop quand même

Pour le reste, Didou, tu dis tout ce que je voudrais dire et beaucoup mieux, C pas juste, ca me

Ah bon! C terminé ?

Temps en ligne : 1 Jour, 13 Heures, 18 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de duglandue Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de duglandue Ajouter duglandue à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Sujets Lancés : 68

Citation:
Toom a écrit
Pourquoi faire travailler les gens + longtemps, prenant la place des jeunes qui attendent de pouvoir prendre leur poste ?

Ben si ils partent plus tot, pour que les jeunes rentrent plus tot,
ben le pb il arrive plus tot

Citation:
Toom a écrit Ce qui n'est pas dit, c'est que les 2 salariés en question, sont entre 2 et 3 fois plus productif que les 4 salariés des années 60.

Peut etre, mais le pouvoir d'achat reel n'a pas augmente dans ces proportions, donc le revenu lui, n'a pas augmente de 2 ou 3 fois.
Les besoins eux aussi ont suivis...

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 22:17
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Vous faîtes une fixation sur la politique mais le vrai problème n'est pas là.

Vous le savez très bien, la population française est une population vieillissante. Forcémént au bout d'un moment c'est obligé que ça coince. Et aucune mesure politique n' y pourra rien changer. Le phénomène est connu depuis plus de 30 ans. Le premier conseil que m'a donné mon prof de géographie il y a 25 ans , c'est d'épargner en vue d'une retraite indépendante de la caisse de retraite officielle, car celle-ci ne pourra plus exister.
A ce problème démographique, s'ajoute une récession économique et puis aussi il faut composer avec l'Europe. On est dans une impasse totale et toutes ces lois qui visiblement prêche dans la facilité ne feront que précipiter l'échéance.

La seule bonne action que pourrait faire le gouvernement, c'est de cesser de nous prélever les 1500 balles ou plus pour que cette somme soit réinvestie et placée par le contribuable en prévision d'une retraite privée.

Car mettez-vous bien en tête que vous ne reverrez la couleur du fric que vous laisser actuellement à l'oncle Sam . C'est inéluctable et aucune solution équitable ne peut être envisagée d'autant plus que le phénomène de viellissement continue sa progression .

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 22:52
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

et bien moi je suis pour la reforme , tout comme j'etais pour en 95 !!

et si les syndicats n'avaient pas etait si politiser on aurait gagner 8 ans :<<

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Edité par ludovike le 12-05-2003 à 23:36

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 23:24
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7238

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 40

Citation:
Message écrit par ludovike, le 12-05-2003 à 23:24
et bien moi je suis pour la reforme , tout comme j'etais pour en 95 !!

et si les syndicats n'avaient pas etait si politiser on aurait gagner 8 ans :<<

c'est une blague? c'est pas drole.
en calculant avec cette reforme je travaille 5 ans de plus et je gagne 2000F de moins, alors le gros raffarin il peut aller se faire voir chez les grecs
LE POUVOIR AU PEUPLE TOUT LE MONDE DANS LA RUE REVOLUTIIIIIIIIIIIIIIION

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 23:57
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clOak  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 241

Sujets Lancés : 28

Si les syndicats n'étaient pas si "politisé" on en serait encore à bosser 12h/jour (je parle des horaires légaux), et sans avoir de congés payés !!!!

D'autre part la logique actuelle du gouvernement est en totale contradiction avec le système libéral : qui est-ce qui consomme le plus actuellement ????
Les retraités, hé oui car ils ont un bon pouvoir d'achat. Si à l'avenir les futurs retraités sont paupérisés qui est-ce qui consommera pour absorber leur foutu camelote ???
Toute la logique du capitalisme repose sur le couple production (à outrance)/ consommation (à outrance) : si une frange de la population ne peut plus consommer et bien le surplus de production ils vont en faire quoi ????
Pas le donner faut pas rêver !!!! Quand on voit a quel point cela rend malade les majors de perdre du pognon à cause du peer to peer ...

Ne pas faire de politique dans un tel débat c'est impossible. Tout repose sur un choix de société. Je trouve d'ailleurs très dommage que beaucoup de jeune se méprenne sur le mot politique. Il n'y a rien de pire que de se désinteressé de la société dans laquelle on vit !!!!

Maintenant si certains d'entre vous ont envie de bosser jusqu'a 70 ans pour une retraite de merde, ça les regarde.

Temps en ligne : 10 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2003 00:13
Cliquez ici pour voir le profil de clOak Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clOak Ajouter clOak à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Nonox  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 173

Sujets Lancés : 12

Bon à moi
Alors déjà, le coup du privé contre le public, didou, faut que tu cesses.
Tu fais le jeu du gouvernement et surtout tu transpires l'esprit revanchard (au lieu de pleurer sur la non-mobilisation du public en 96, ben fallait être un poil plus véhément et défendre ses convictions!!).
Je suis moi aussi prof. (salut Toom(, et je suis en grève reconductible depuis 1 semaine et demie, soit déjà quasiment la moitié de mon salaire évaporé, alors viens pas me dire qu'on profite de notre droit de grève et que c'est facile pour nous.
Ensuite, au lieu de rester dans l'opposition, vous feriez mieux de bouger afin d'aller vers le progrès social. C'est-à-dire aller dans le sens de la réduction de vos annuités.
Pas possible!!
J'apporte pas de solutions!!!
Le budget de l'armée qui ne cesse de s'accroitre (la fameu porte-avion!!), des députés qui se votent eux-même une augmentation de leurs salaires, la baisse des charges salariales à condition d'embaucher REELLEMENT, une taxation proportionnelle sur les grandes fortunes, une gestion correcte dans chaque ministère, la chasse au gaspillage de l'Etat, j'en oublie des tonnes car il est tard.....
De plus, les calculs sont faux, car prolonger les annuités, c'est réduire l'accession au marché du travail (source de cotisations), mettre plus de gens au chômage longue durée puisqu'à 50 ans, on est plus bon à rien (pour les RH) et donc peu de chance de retrouver un job (versement du chômage), bref la balance est à nouveau déséquilibrée.
Arrêtez de restreindre la fonction publique aux transports en commun, EDF ou je ne sais quoi qui ne sont même pas encore concernés pas ces mesures (mais au moins ils se bougent avant que ça ne leur tombe sur le coin de la gueule, eux!!).
Didou, tu veux une parité privé-public?! Ok, que je sois payé 12 mois et non pas 10 lissés sur 12!!! Que mes primes soient comprises dans le calcul de ma retraite, ah mais non, j'en touche aucune de prime, MOI!!!!! Dites messieurs, j'ai pas droit au 13ème mois?!! Les RTT, j'suis pas concerné, ben pourquoi?!! L'intéressement, ben non, on est pas productif, on permet juste à tous d'aller faire tourner le pays (Transport, profs (qui gardont vos chers bambins)....).........
Et maintenant, je parle de mon cas car l'argument singulier est riche en explication:
Je suis prof d'EPS. Je suis debout toute la journée. Je suis au milieu de gamins qui nécessitent une grosse débauche d'énergie pour les canaliser. Je suis sensé représenter une image de santé et de vigueur. L'accession au poste de Prof. d'EPS se fais au mieux à 23 ans (études, Service militaire) et au train ou ça va, je devrais bosser au-delà de mes 63 ans (65 dans mon cas). Croyez-vous vraiment que cela soit possible??
Alors plutôt que de me faire un régime spécial, ben je revendique un départ à la retraite plus tôt pour TOUS.
Voilà, j'arrête, il est tard et je suis fatigué.

Temps en ligne : 5 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2003 00:20
Cliquez ici pour voir le profil de Nonox Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Nonox Ajouter Nonox à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Des solutions ?

* Une réelle politique qui favorise la démographie (crèche, allocations familiales, congé maternité allongé, etc.)

* faire participer l'entreprise au paiement des cotisations retraites. Avec mesure c'est parfaitement réalisable (même au niveau européen)

* augmenter les cotisations. Ce qui est simple à mettre en place si les gens ont confiance dans le système (en un mot, cela ne me dérange pas de payer plus si je sais que, le jour venu, je toucherai une bonne retraite)

Quant à la question des désabusés de la politique, ma foi, je ne peux qu'être désolé pour vous. Une des joies de la démocratie est tout de même de participer de la vie de la cité !

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2003 00:25
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

tes solutions sont intéressantes tiennou.... vraiment! a ton avis, elles sont viables sur le long terme?

Old Post 13-05-2003 00:30
Il est actuellement 16:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Grèves du Mardi 13

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.026859 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.