|
kamehameha |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
7289
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 334
|
On a rayé ma voiture
Hier j'ai fait les soldes. Pour cela j'ai sortie ma superbe berline. Il faut bien que je la sorte elle m'a couté une fortune de crédit. Soit, je sors cette magnifique espace de liberté vers ces magasins où l'on trouve actuellement tout moins cher.
Durant tout le parcours de chez moi au centre commercial, j'ai pris les plus grandes artères de ma ville. Pas que ce soit le chemin le plus court, mais il y a tous ses gens qui peuvent voir mon engin à quatre roues, ma moitié, le symbole de ma réussite professionelle. J'en suis fier. J'ai l'air si important.
Les autres, je veux dire les gens, ont l'air si infimes devant le symbole extérieure de richesse que je conduis du bout des doigts. Je caresse les canelures de mon volant en cuir et je sens que rien ne peut m'arrêter surtout pas ses péquins qui tentent de traverser un passage piètons. J'accèlere !
N'ont ils pas vu que ma voiture de marque teutonne est reconnue comme l'une des plus belles voiture du moment ???
Pourquoi ont ils tenté de traverser juste devant moi ? toujours est il je suis passé en force, malgré les injures et vociférations de la piétaille.
Je ralenti afin d'humer l'odeur, non le parfum du ronce de noyer et du cuir neuf de mon doux intérieur.
Je regarde devant moi sentant, du moins je le suppose le regard envieux du public sur les trottoirs. Je ne suis pas un intermittent, je suis le héros, le noble seigneur chevauchant son superbe destrier. Je joue, je délecte ce moment de puissance.
Je perçois à peine mon arrivée triomphale dans le parking de ce centre commercial. Ils m'attendent j'en suis sûr. Je cherche l'entrée principale, pour trouver une place afin de stationner mon doux bolide . je peste contre les innombrables ânes roulant qui tentent maladroitement de ralentir ma progression vers ma place.
Soudain je la vois!
Ma place apparaît devant moi large, béhante, offerte à ma luxueuse titine. Je jouis de plaisir de la voir soumise devant mon entrée. Une belle place tatouée au sol d'un symbole cabbalistique de couleur bleue. Je ne m'attarde pas sur sa signification je m'engouffre délicatement sur ses 12 mètres carrés de stationnement. J'expire de plaisir.
Je sors délicatement de l'intérieur climatisé de ma douce et ressent l'humidité extérieure à la fermeture de la portière couleur métallisée. Puis je me dirige dans l'antre du mercantilisme après avoir amoureusement jeté un dernier regard sur ma protégée toute neuve...
Horreur, malheur, après 1 heure de courses dans les coursives ,les bras chargées de produits de qualité, je me retrouve devant ma muse.
Les bras m'en tombent je perçois, non je vois une enorme rayure sur ma portière. Une profonde balafre sur son flanc. je saigne, je crie , je maudit le monde. Mais qui a osé ?
je suis moi !
je suis rien !
je suis une merde !
je suis un pauvre mec qui n'a rien vu.
j'ai l'impression que personne ne me voit. Et je vois. je vois l'emplacement pour personne handicapée.
Toute ressemblance avec une autre histoire
que vous auriez pu, cru ou dû avoir lu serait tout à fait fortui
Pour ma part je comprends ta réaction incivique. En tous cas au states et en allemagne les gens ne conçoivent même pas de prendre un emplacement réservé aux handicapés. De ce côté la France à pas mal de leçon à prendre. Mais ça c'est une autre histoire...
Edité par kamehameha le 05-07-2003 à 11:54
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 27 Minutes, 28 Secondes en ligne
|