|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
J'ai vécu l'expérience du passage Wanadoo => Free en juin ou juillet (je sais plus)...
Je confirme donc qu'il n'y a aucun souci pour la cohabitation des 2 abonnements en simultané. Pas d'abscence de connexion du tout, ça c'est la bonne nouvelle...
Chez Wanadoo, on doit résilier avant le 20 du mois, mais la ligne reste valide (puisqu'elle est payée) jusqu'à la fin du mois.
Chez Free, l'ouverture de la ligne se fait en une semaine environ, et coïncide en principe avec la réception du modem. Il faut donc prévoir cette semaine de délai, c'est tout. La facturation est ensuite faite au prorata du nombre de jours du mois, à partir de l'ouverture de la ligne, sauf qu'ils font payer en même temps le mois suivant à l'avance... Ce qui reste correct.
Conclusion, le mieux est de faire son transfert de FAI vers le 15 du mois pour que tout coïncide comme il faut...
Pour ce qui est des modems... Chez moi, je ne suis hélas pas encore dégroupé. J'ai donc un sagem tout petit qui chauffe à mort en remplacement de ma raie manta alcatel. Je n'ai d'ailleurs jamais su si je pouvais continuer à utliser mon ancien modem avec Free. Je pense que oui, mais je n'ai pas cherché à comprendre, et j'ai installé le nouveau. 
Par contre, je sais que ces modems ne sont pas bridés physiquement à 1024/256. C'est la ligne elle-même qui est paramétrée. Et malheureusement elle ne sera pas paramétrée à 2 Mbits tant que tu n'as pas ta freebox... (enfin, à confirmer tout ça)
Les freebox, ils ont essuyé quelques problèmes techniques avec les premières générations et ça leur a coûté bonbon (remplacements, SAV, service client surchargé, etc.)... Donc ce qui est con, c'est que ça ralentit de fait le déploiment aujourd'hui. Cela dit, si tu es bien en zone "freeboxée", normalement ils s'occupent de toi comme il faut automatiquement. Mais je ne pense pas que les relances, par courrier, téléphone, ou mail ne servent à grand chose pour accélérer la prise en compte. Vaut mieux rester zen, et se dire qu'elle viendra quand elle viendra !... Il suffit de penser aux autres : il y en a tellement derrière qui attendent aussi le dégroupage de leur commune !... 
Pour avoir les nouvelles fraîches et se mettre au parfum de se qui se trame chez Free :
http://www.freeks.org/
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 10 Secondes en ligne
|