Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Utilisation Norton Ghost

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Aucun problème, un ghost n'est pas une image de disque secteur par secteur, mais une image logique de son contenu
Il est même possible d'utiliser une partition plus petite d'à l'origine, tant qu'elle est plus grande que les données à remettre dedans (je crois - à confirmer par Shakes )

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2003 14:26
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 19-07-2003 à 15:18
.......En revanche, j'ai une question, qui n'a pas grand chose à voir avec le Ghost. J'ai des soft installés sur une autre partition que celle qui porte l'OS. Qu'en est-il de ses softs une fois C formaté et WinXP réinstallé ? Ils fonctionnent encore ? il vaut mieux les réinstaller ?

Tu es OBLIGE de les réinstaller, sauf si il s'agit de programmes qui ne s'installent pas (juste création du raccourci) comme virtualdub par exemple...
Ne serait ce que parce que les programmes installés apparaissent dans "ajout/suppression de programme"...

Citation:
Message écrit par lewolf, le 19-07-2003 à 16:03
Merci pour le CD de boot fleaz

vi, je l'ai aussi, mais j'ai pas encore testé...

Citation:
Message écrit par Godferdom, le 19-07-2003 à 23:49
.....si je fais un ghost d'une partition disons de 10Go, et que par la suite je souhaite mettre ce ghost sur un autre dur, avec une partoche de taille différente, genre 20Go : le ghost est il toujours opérationnel ?....

Absolument . Comme le dit maousse,on peut restaurer sur un autre disque, sur une autre partition que celle prévue d'origine, sur une partition plus grande et aussi plus petite dans la limite de la place dispo (évidemment ).
Je crois même qu'on peut restaurer une seule partition issue d'une sauvegarde ghost de tout un disque...
Petite précision concernant les partitions bootable : si on restaure une partition windows sur un disque secondaire, ça n'est pas suffisant pour que le PC boote dessus : il faut soit modifier le bios, soit modifier les attributions master/slave des disques, soit créer une partition de boot sur le disque primaire. Bref, je déconseille la manip à moins de maitriser le sujet...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2003 14:38
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 21-07-2003 à 14:38
Petite précision concernant les partitions bootable : si on restaure une partition windows sur un disque secondaire, ça n'est pas suffisant pour que le PC boote dessus : il faut soit modifier le bios, soit modifier les attributions master/slave des disques, soit créer une partition de boot sur le disque primaire. Bref, je déconseille la manip à moins de maitriser le sujet...

Pire, il y a un risque quesi certain à flinguer le Windows, j'en parle en connaissance de cause. En cas de changement de disque de démarrage dans le BIOS (boot sur HDD0, HDD1, etc...) c'est casse gueule pour celui qui ne sait pas quoi modifier dans windows avant la manip...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2003 14:44
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Yes fleaz je suis super interesse par ton cd bootable mais j'ai une question :

En fait moi ce qui m'interesse pour faire une image c'est de la mettre sur le reseau dans un repertoire partagé.
Bon c'est faisable, ca ne pose a priori pas de pb avec la nouvelle version de ghost (avant si...)

seulement le truc qui m'a tjrs intrigué c'etait pour récupérer l'image dans le répertoire partagé ....
Est ce que qqn qui aurait l'image peut booter dessus et me dire si il voit les répertoire partagés avec et si il arrive a les monter sur un lecteur ???

Ca m'interesse et c'est super important pour mon boulot en fait

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2003 16:28
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleaz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3356

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Le boot en réseau sous dos :
- il detecte ta carte reseau, te demande ton ip,mask,passerelle (ou DHCP)
- ensuite il faut monter un repertoire d'un ordi de ton reseau sur un lecteur (net use F: //serveur/img )
(tu peux configurer tout cela automatiquement dans le fichier autoexec.net ....de memoire)
apres tu peux l'utiliser dans les progs style ghost sans aucun pb !
En fait ca marche comme sous windows ..

Je ferai la manip si j'ai un peu plus de temps

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 38 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2003 16:56
Cliquez ici pour voir le profil de fleaz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleaz Ajouter fleaz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@pateretou : 4 possibilités :

- Utiliser l'assistant de création de floppy fourni avec ghost 2003. L'assistant te demande pour quelle carte réseau il doit créer une disquette, et après.... je sais pas, je suis pas allé plus loin
Mais ya des chances que tu doives créer une disquette pour chaque type de carte réseau rencontrée sur les machines à ghoster.

- Utiliser le générateur de floppy bootable avec couche réseau fourni dans le ressource kit de NT4 (que même moi je sais pas comment il marche)

- Utiliser une disquette que je peux te filer, créé à partir du générateur en question, mais que celle là, je l'ai bidouillée pour mes propres besoins et que ça boote et reconnait le réseau sur une seule disquette.
(boot dos 6.22 + layer réseau)
Mais faudrait que tu me donnes les params réseaux que tu veux avoir (dhcp oui/non, nom du partage réseau, @IP du serveur possèdant le partage réseau, domaine oui/non, si oui, lequel ?,etc...) pour que je te fassse une disquette sur mesure.

- si ça se trouve, le CD de fleaz fait tout ça très bien...

Et sinon, la possibilité d'écrire sur un lecteur réseau ne dépend pas de la version de ghost (je veux dire le millésime) , mais plutot suivant qu'il s'agit de ghost complet, ou ghostpe ( = Personnal Edition = refus de travailler sur un disque réseau)

Old Post 21-07-2003 17:02
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleaz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

héhé oui effectivement le prog sur le CD fait ca trés bien !
ya des assistants qui se lance pour tout configurer à la souris
DHCP, ip etc ....
J'ai pas trop testé mais ca a l'air complet !

Old Post 21-07-2003 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de fleaz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleaz Ajouter fleaz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

oki fleaz.

Mais j'ai une question qui me turlupine concernant ton CD : comment modifier les trucs sur l'image du CD, et parvenir à recréer un CD bootable après ?, c'est expliqué ?

Je veux dire, je vois bien comment poser les fichiers dans un coin du DD avec daemon tools, mais c'est pour recréer le CD qui soit bootable après.

Old Post 21-07-2003 17:20
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Bon c'est cool si ca marche sur le reseau mais en fait je viens de recup un DD en usb ca serait je pense plus rapide que par le reseau (putain j'arrete pas de me poser des questions existencielles aujourd'hui : un cd de boot ou une disquette ca reconnait l'USB ?!??!?!?!).

Bon mais en fait fleaz ton cd de boot il m'interesse grave quand meme rien que pour mon utilisation a moi !

bah si il utilise net de crosoft ca me va je sais utiliser ce bidule

ouais allez alors nouvelle question : il gere l'usb ton cd ? lol

Old Post 21-07-2003 17:24
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

je viens de trouver une reponse a ma question

avec l'utilitaire de creation de disquette de ghost on peut gere l'usb apparement!

Old Post 21-07-2003 17:27
Débutant

Déconnecté

@Pateretou merci je savais pas du tout pour l'usb sous dos !

@shakes808080 tu as des programmes style winiso qui te permettent de rajouter/enlever des fichier dans une image de cd !
moi je l'ai gravé sur un rw

un autre util que j'ai pas testé sur le cd : Erd commander

Citation:
An unbootable Windows XP system can take days to repair using the limited tools built into the OS. The spectacular ERD Commander 2002 is a bootable CD that provides a Windows-like environment for exploring an unbootable system. It gives you access to the Registry editor, file and disk managers, and network configuration editor, along with a password reset tool. The related Web site Sysinterals Freeware (www.sysinternals.com) includes dozens of high-power utilities for monitoring drive and Registry activity and securing and customizing Windows.

si quelqu'un connait ...

Old Post 22-07-2003 10:56
Il est actuellement 14:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Utilisation Norton Ghost

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.021702 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.