|
Anaximandre |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
13027
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31
|
Deux réponses de deux grands sages :
Citation: Message écrit par arka, le 30-07-2003 à 00:23
J'espère que l'on va pas me redire que je manque d'humour... :/ parce que là avec la mort... je vois pas... |
Desproges : "Oui, je pense qu'on peut rire de la mort. Du reste, est-ce qu'elle se gêne, elle, pour se rire de nous ?"
Citation: Message écrit par castypique, le 29-07-2003 à 16:18
veuillez svp vous réferez à "Le Monde comme volonté et comme représentation" de Schopenauer. Vi, je sais, rien à voir. Et pourtant... |
"Vraiment, on a peine à croire à quel point est insignifiante, vide de sens, aux yeux du spectateur étranger, à quel point stupide et irréfléchie, de la part de l'acteur lui-même, l'existence que coulent la plupart des hommes; une attente sotte, des souffrances ineptes, une marche titubante à travers les quatre âges de la vie, jusqu'à ce terme, la mort; en compagnie d'une procession d'idées triviales. Voilà les hommes : des horloges; une fois monté, cela marche sans savoir pourquoi; à chaque engendrement, à chaque naissance, c'est l'horloge de la vie humaine qui se remonte, pour reprendre sa petite ritournelle, déjà répétée une infinité de fois, phrase par phrase, mesure par mesure, avec des variations insignifiantes."
Le Monde comme Volonté et comme Représentation, Livre 4ème, §58
Ca n'a peut-être pas tellement rien à voir avec ce débat. J'aurais volontiers donné mon avis propre mais ça a tendance à un peu trop s'enflammer par ici. Entre les accusations de poujadisme et les panégyriques de Voici, je préfère garder le silence. A+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne
|