Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOWTO] Sécurisez-vous : effacemment définitif de données, élimination des "preuves", cryptage, etc

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Okay.

J'ai suivi ton monde d'emploi, et ca fonctionne nickel ....

Mais mes options restent "grisées". On va dire que j'ai mis oxmo ou google comme page de démarrage, et je ne sais pas en changer si je ne fais pas la manipulation (aller par la base de registre ou via un soft comme jv16).

Pour en revenir aux mecs qui ont fait le soft, je ne doute pas de l'excellence de ce dernier, mais les pratiques qu'ils utilisent sont pour le moins douteuses.

Extrapole ce genre pub "terroriste" (le mot est fort, mais bon, comme ça on comprend) à la vie de tous les jours :

On rentre chez toi, déplace tes meubles, et puis un type une semaine plus tard vient chez toi pour te dire que c'est sa société de gardiennage qui a fait le coup. (on peut encore imaginer pire).

Foireux et en dehors des lois, le pire c'est que je ne vais rien faire, en dehors de me protéger un peu plus. Sinon signaler la pratique et le site à mon provider, ça pourrait peut-être être utile.

J'avais déjà Spybot (que je vais configurer un peux mieux)
et
mailwasher.

Je passe de temps à autre mes disques durs à l'effacage 32 passes.

Mes navigateurs sont netcaptor (moins bien qu'avant browser, mais je vais bientôt changer) et MYI2.

Merci.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 15:44
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

ok, pour ton problème, il est fort probable que cela vienne des fonctions de Spybot SD citées plus haut, à savoir :

Ceci se trouve dans la partie "Vaccination" de Spybot en mode avancé.

Peut-être avais-tu coché ces options ou l'étaient-elles par défaut...

Toujours est-il que si tu décoches les deux dernières options, tu auras, selon toute probabilité, de nouveau accès aux options Internet d'IE.

Si ce ne devait pas être le cas, alors là, pour l'instant, je séche

A toute...

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Connecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Je m'en suis rendu compte en reconfigurant mon spybot, ces cases étaient cochées...

Je vais du coup les laisser, même si ça n'empêche pas TOUT le monde de changer ces paramètres, ça protège quand même.

Note à Dez : configure tes programmes avant de t'en servir.

Merci de ton aide Castypique.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Grosse mise à jour en fin de premier post, des "nouveautés" et des astuces.

A vot' bon coeur !!

Old Post 01-10-2003 19:48
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

@dez :

Pour info, sans changer les options de Spybot, tu peux modifier les options de IE sans aller dans la base de registre : tu vas dans l'onglet "Outils" de Spybot, et là, tu pourras changer la page d'IE, entre autre.

@castypique :
Merci pour la MaJ, c'est un post vraiment très très interessant

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 15:08
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 duglandue  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 17

Participation : 1%
Sujets Lancés : 83

A propos de cryptage quelqu'un sait-il ce que vaut le cryptage des fichiers d'XP pro (certificats etc...)

Ah bon! C terminé ?

Temps en ligne : 1 Jour, 13 Heures, 18 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2003 00:22
Cliquez ici pour voir le profil de duglandue Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de duglandue Ajouter duglandue à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Citation:
A propos de cryptage quelqu'un sait-il ce que vaut le cryptage des fichiers d'XP pro (certificats etc...)

Je peux pas dire ce qu'il vaut, mais en tout cas

J'ai foutu un sacrée merde sur le serveur du bureau,
car j'y avait crypte des fichiers,
j'ai reinstalle l'OS donc plus moyen de decrypter,
et alors la le bordel pour enelever ces *** de fichiers.
Suppression impossible depuis windows , cela plantait irremediablement le serveur.

Alors un conseil: si tu crypte des fichiers, fait un backup des clefs.....

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2003 09:36
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 liox  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10440

Sujets Lancés : 3

Superbe topic, même en étant pas parano, on y apprend certains trucs très très intéressant, merci castypique

Temps en ligne : 2 Jours, 21 Heures, 7 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2003 10:39
Cliquez ici pour voir le profil de liox Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de liox Ajouter liox à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 duglandue  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 17

Sujets Lancés : 83

Citation:
Message écrit par lewolf, le 18-10-2003 à 09:36
Alors un conseil: si tu crypte des fichiers, fait un backup des clefs.....

Ca C une bonne ID, mais elle sont foutues comment ces clefs, on les trouve où ?
En tt cas, vu le m****ier que ca déclenche, ca doit pas être trop facile à percer...

Ah bon! C terminé ?

Temps en ligne : 1 Jour, 13 Heures, 18 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2003 00:19
Cliquez ici pour voir le profil de duglandue Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de duglandue Ajouter duglandue à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

hello!!

d'abord, je dois te tirer mon chapeau pour la qualité de ton howto!!

Ensuite, j'ai deux questions:

- d'abord : est ce que tu utilises toute la panoplie en permanence, ou ya des softs à utiliser de temps en temps seulement ?

- ensuite, j'ai vainement cherché Encase Forensic Drive Analysis sur emule sans le trouver...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 01:14
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

<!--[msg_moderateur schoubi]--> Pas de liens edonkey.

Edité par Schoubi le 26-05-2005 à 13:44

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 09:02
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

yep! merci pour le lien.

Malheureusement, je n'ai aucune source... Comme l'utilitaire fait 885ko, pourrais tu le remettre en ligne ??

merci d'avance.

Old Post 29-10-2003 09:33
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

<!--[msg_moderateur schoubi]--> Pas de liens edonkey.

Edité par Schoubi le 26-05-2005 à 13:44

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 09:46
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

shakes : vi, j'utilise *TOUS* ces logiciels en même temps Il FAUT les utiliser simultanément et en permanence (sauf evidemment, les logs dediés à la recherches de "preuves") pour avoir l'illusion d'être bien protegé. Illusion, car la meilleure protection est encore sa manière d'utiliser son système d'exploitation...

En gros : si mal utilisé : problèmes à l'arrivée, même avec toute la panoplie paranoïaque.Si modération dans les conneries : moins bobos .

Et encore, perso, j'utilise d'autres logs en permanence que je n'ai aps cité : AntiKeyLogger, VBS Interceptor, TCPView etc...

Maintenant, il existe des logs style HackerEliminator qui font presque tou-en-un : anti-scripts, anti-trojan, monitore le registre, les fichiers systèmes, les connexions entrantes/sortântes, les ports, les lancements au démarrage de Win etc...etc...

je compléterais eventuellement mon post avec des outils comme ça ces prochains jours...

Old Post 29-10-2003 11:16
Guru

Déconnecté

ha si, tcpview, t'en as déja parlé. d'ailleurs, je l'ai récupéré...

@WaZaa70 : merci pour le lien. Pour l'instant, j'ai également 0 sources... wait and see.

[edit] j'ai pas waité longtemps : 5 sources, et il sera complet d'ici 2mn...

Old Post 29-10-2003 12:01
Il est actuellement 17:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOWTO] Sécurisez-vous : effacemment définitif de données, élimination des "preuves", cryptage, etc

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.021049 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.