Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Encodage de vidéo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 361

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

Vi c'est composite RCA un cable noir avec la prise jaune des deux côtés
puis une rouge et une blanche pour l'audio.

Bah j'peux pas me tromper pour la connection parce que sur la carte t'as le connecteur pour l'antenne, ensuite la sortie audio reliée a la carte son,ensuite la fameuse Entrée composite RCA, puis l'entrée audio, ce sont sur ces deux derniers que je connecte mon cable.
Donc il est pas possible de se tromper

Pit etre y'a un truc a bidouiller au magneto? une chaine speciale sur lui? je sais pas j'en sais rien pfffffff ça m'enerve si j'trouve pas je vais leur coller la carte dans le paf dès lundi

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2002 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Que veux tu ?

tu veux enregistrer ce qui se passe sur ta télé sur ton PC, c'est ça ?
Si c'est le cas, il te suffit d'avoir un programme de capture vidéo et de choisir l'accès RCA composite que tu utilise somme signal entrant. Tu devrais alors voir ce qui passe sur ton VCR

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2002 00:37
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Tain j'ai reussie !!!

En connectant les prises composites ( son et video ) sur un adaptateur peritel et brancher tout ça a l'arriere du magneto c'été pareil ecran bleu , je me suis documentée sur un forum et Phaph y donnait la soluce.
Pousser le commutateur de la peritel sur OUT et là miracle l'image est apparue youhouuuuuuu
Chui contente

Edité par **Ninie** le 25-05-2002 à 02:05

Old Post 25-05-2002 00:40
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ouf !

Et voilà une bonne chose de faite

Maintenant, on attend avec impatience tes rips

Mac-Leod

Old Post 25-05-2002 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

J'ai selectionné 4.0 MBits/sec FullD1 VBR qui fait carrement du mpeg tu parles ça me donne du 729mo pour a peine une demie heure c'est horrible ça

Sinon c'est classe j'ai canalsat de ma tv qui arrive dans mon pc

Old Post 25-05-2002 11:32
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Thumbs up

Eh ben dit donc quel champion ce Mac. Bientot c'est moi qui vait te poser des questions.

Nini :
Ca te donne meme un peu plus de 24 minutes pour 729Mo de disque si mes calculs sont bon.

4Mbits/8=512 Ko/s
729Mo*1024=746496 Ko
746496/512=1458 s
1458/60=24,3 minutes.

Bon pour ce poids là tu as quand meme du FullD1 Mpeg2 c'est deja pas mal.

Ensuite comme je te l'ai dit, tu reencode ton gros mpeg en Divx avec VirtualDub et là tu pourra avoir ce que tu veux.

Sinon essaye quand meme de faire ton acquisition directement sous VirtualDub et en Divx, pour voir si tu passe en puissance. Avec un PIV et surtout de la RDRAM (enfin une vrai machine qui tient la route) tu devrais y arriver sans trop de probleme.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2002 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Ma config :

CM K7T Turbo + Thuderbird 1,2 Ghtz, 512 DDRam, disque dur Maxtor 40 GO 7200T/M avec XP pro, et disque dur Maxtor 80 GO avec de la place tant que je veux ... Mais le souci c'est que pour acquérir, je passe par une Win TV de base ( PCI ) .... Je n'ai jamais trouvé le bon rapport poids/qualité/perte d'images. C'est toujours incorrect et pourtant j'ai le sentiment d'avoir poussé la Win TV dans ses retranchements ( vous me direz : Peu de retranchement avec une Win TV, MDR !!! ).

J'ai utilisé plusieurs softs pour la capture, et souvent mon PC se fige completement !!! Seul le son est audible mais sinon obligation de rebooter le PC.

Un ami me propose une Pinnacle DC 10 pour ... zéro € ( un ami, un frêre, quoi .. ).
C'est mieux que ma Win TV ?????? Que puis-je faire avec la DC10 que ma Win TV ne sait pas faire ???

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2002 17:24
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Darryl je crois que c'est bon à prendre la DC10 enfin moi faudrais pas me le proposer deux fois

Caz alors voilà j'ai essayé avec virtual dub, en divx4 une duree de 15 minutes pour voir ce que ça donnait j'ai perdu aucune image mais bon je suis en 384x288 c'est vraiment pas grand hein c'est ça qui m'embete et si j'essai en full ben j'ai plein de traits tout fins horizontaux, ça fait un peu degueu
Moi j'aime bien quand c'est assez grand et bien net alors comment je fait?

Dans virtual on peut pas mettre dans les 512x384 ça existe pas
Y'a tjrs ketchose pour me gacher la vie

Old Post 25-05-2002 17:41
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de darryl
Ma config :

CM K7T Turbo + Thuderbird 1,2 Ghtz, 512 DDRam, disque dur Maxtor 40 GO 7200T/M avec XP pro, et disque dur Maxtor 80 GO avec de la place tant que je veux ... Mais le souci c'est que pour acquérir, je passe par une Win TV de base ( PCI ) .... Je n'ai jamais trouvé le bon rapport poids/qualité/perte d'images. C'est toujours incorrect et pourtant j'ai le sentiment d'avoir poussé la Win TV dans ses retranchements ( vous me direz : Peu de retranchement avec une Win TV, MDR !!! ).

J'ai utilisé plusieurs softs pour la capture, et souvent mon PC se fige completement !!! Seul le son est audible mais sinon obligation de rebooter le PC.

Un ami me propose une Pinnacle DC 10 pour ... zéro € ( un ami, un frêre, quoi .. ).
C'est mieux que ma Win TV ?????? Que puis-je faire avec la DC10 que ma Win TV ne sait pas faire ???
:eek: :eek: :eek: :eek:

Premierement tu vas tout de suite chez ton ami pour lui piquer la DC10 avant qu'il ne change d'avis.

Maintenant que tu l'as installer dans ton PC, si il change d'avis t'as qu'a lui dire quelle est coller dans le PC et que tu peut plus la sortir.

Une DC10 à de plus que ta Win TV quelle fait de la compression hard à la volée. Chose que ta Win TV laisse faire à ton processeur. Et ca n'a plus rien à voir. En plus c'est une carte qui fait de l'acquisition M-JPEG, donc à toi les gros formats tout petit en occupation Disque dur.
Si mes souvenirs sont bon tu à un ratio de compression qui vas de 4:1 à 43:1 ca te laisse de la marge non ?

Une fois que tu as fait ton acquisition tu n'as plus qu'a lancer ta compression en Divx et voila le travaille.

Mais enfin si tu n'en veut pas je suis sur que NINIE va ce faire une joie de te remercier pour le magnifique cadeau que tu vas lui faire.

Old Post 25-05-2002 18:50
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de **Ninie**
Darryl je crois que c'est bon à prendre la DC10 enfin moi faudrais pas me le proposer deux fois

Caz alors voilà j'ai essayé avec virtual dub, en divx4 une duree de 15 minutes pour voir ce que ça donnait j'ai perdu aucune image mais bon je suis en 384x288 c'est vraiment pas grand hein c'est ça qui m'embete et si j'essai en full ben j'ai plein de traits tout fins horizontaux, ça fait un peu degueu
Moi j'aime bien quand c'est assez grand et bien net alors comment je fait?

Dans virtual on peut pas mettre dans les 512x384 ça existe pas
Y'a tjrs ketchose pour me gacher la vie

CF : probleme d'entrelacé

Regarde tu as une option pour desentrelacé en direct sur ton codec DiVX4.

Quand tu es en 384x288 tu fait 1/4 de format donc tu ressert tes ligne et tu n'as plus le phenomene de ligne.

Rajoute un Filter dans VirtualDub (resize) est là tu peux rentrer la taille que tu veux.

Old Post 25-05-2002 19:15
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Attention !!! Mon ami ne changera pas d'avis, mais ne confondez-vous pas la Pinnacle DC10 et la Pinnacle DC10+ ???

Parce que lui m'a dit qu'elle n'etait pas terrible-terrible, cette carte ... Mais comme c'est super-hyper-perfectioniste-de-la-mort-de-l'electronique-la-super-qualité-avant-tout, pour moi elle va faire des miracles si je comprend bien !!!!

Je compte avec ça vous ramenner de belles choses via mon antenne ... MA PARABOLE, pardon !!!!!

Merci pour les conseils. Je continue à lire cette thread et j'me tais ...

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2002 23:31
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Et si...

Et si nini n'en veut pas, je suis le prochain sur la liste !

Sinon, coté connectique, j'ai eu l e droit à tout faire à la masion (relier le PC au scope et à la chaine Hi-Fi) ; j'ai donc pas mal d'infos à ce sujet, malgré moi !

Quant au désentrelacé, j'ai essayé et ça marche. Par contre, la qualité n'est pas vraiment au rdv. J'ai un résultat passable.

Au fait, comment on transforme un film Indeo 5.11 fait sous Premiere en Divx sous VirtualDub ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé cette fonction...

A part ça, Caz, tu as dit "Je t'ai parler de cette technique plus haut car on peut aussi simuler un flou de bouger avec un decalage de trames (fields rendering), ca economise du precieux temps de calcul puisque ton soft n'as plus que 2 trames a calculer au lieux du meme objet plusieur fois decaler. Mais malheureusement on ne peut l'employer que lorsque la destination final et televisuel."

J'ai compris tout le reste mais je me suis demandé comment on faisait le décalage de trame, qu'est ce que voulait dire "la destination finale est télévisuelle" et comment on applique ce genre de filtre à une image.

Merci et à tout de suite pour de nouvelles questions qui se bousculent dans ma tête ! (t'es coincé sur ce thread pour un bon bout de temps....)

Mac-Leod

Old Post 27-05-2002 08:35
Confirmé

Déconnecté

Arrow

Ben pour transformer ton avi indeo tu fait comme pour un dvdrip, mais au lieux de choisir un vob tu choisi ton avi.

Oups je croit qu'il y a confusion là.

Le fields rendering ne peut s'appliquer que pour une image que tu genere toi meme. Quand tu film en video le decalage ce fait tout seul puisque tu est deja en entrelace. Maintenant je te voit venir, tu te dit je vais faire ca avec premiere et ca ira plus vite à calculer. Ben tu peux toujours essayer le filtre video "Interpolation de trame" mais je doute que ca y fasse grand chose.

Perso je n'emploi le fileds rendering que lorsque je fais de la synthese avec lightwave ou autre.

La destination finale televisuel, veut dire que lorsque tu fait ton projet tu sais pour quel support tu le cree. Si ce support est une Tele ou un peripherique qui bosse en entrelace tu peut utiliser cette technique. Sinon le motion blur suffit (bon il faut que je te disent que de toute facon on utilise systematiquement le motion blur, ce n'est qu'ensuite qu'on determine si on va utiliser beaucoup le motion blur ou si on peut ce permettre de le mettre plus discret).

Old Post 27-05-2002 16:18
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Cazimir
Ben pour transformer ton avi indeo tu fait comme pour un dvdrip, mais au lieux de choisir un vob tu choisi ton avi.

En fait, si je te pose la question, c'est que je n'ai jamais fait de DVDRip !

Mac-Leod

Old Post 27-05-2002 16:45
Confirmé

Déconnecté

Talking

Vas sur : http://www.media-video.com et regarde les tutors qui concerne virtual-dub, je vais pas reecrire ce qui a deja etait ecrit. En plus je trouve se site vraiment bien foutu (je les connais pas qu'on ce rassure je fait pas de pub).

Perso j'y ai appris des trucs que je soupsonner meme pas. ( on peut pas tout savoir )

Le Caz=Eternel apprenti est vraiment ravi de l'etre.

Old Post 27-05-2002 22:04
Il est actuellement 12:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Encodage de vidéo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.012865 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.