Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Clopes....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Quelles sont vos reactions sur l'augmentation des clopes?
SACRILEGE, CES ***** LES ONT AUGMENTEES UNE FOIS ENCORE!!!
Tant mieux, moins y'a de fumeurs, plus on rit ^^
J'men fous, si au final on paie moins d'impots???
Heuuuuu, c'est quand le changement d'heure????
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

**Ninie** : ne me parle pas des cures... c'est une ineptie ce truc ! Mais tu seras contente de savoir que ce (gros) dossier est sur les tables de travail des organismes de tutelle... hin hin hin

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 17:12
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

No comment ...

... mais pas tout à fait quand même : quand on voit tous ceux qui ont doivent respirer par la gorge, les pov' clodos qui sont jaunis par la nicotine et la cyrrhose, brrrrrrrr çà calme non ??
je dit pas qu'il faut flipper sur sa santé et vivre dans la paranoïa de la déchéance physique humaine parce qu'on y passera tous mais c'est aussi l'argument le + bête de ceux qui continuent à s'infliger ce genre d'abus ... dans l'abus, rien n'est bon, même l'abus de sexe a raison de l'amour (si si) ...

je pense pas que la pollution de la cigarette soit si gravissime à dose légère (quoique les produits qu'ils mettent dedans pour provoquer l'accoutumance sont pas chimiquement inoffensifs) par rapport à tout ce que l'on subit de par et d'autres (même toi en restant aussi longtemps à lire des tonnes de messages devant un écran !!) ...

mais pourquoi s'enticher de toutes ces dépendances quotidiennes et pour retrouver une vie saine, une seule question : "de quoi j'ai vraiment besoin TOUS LES JOURS ?" (c'est comme çà que çà a marché pour moi, ceux qui pensent qu'ils sont + ou différement fumeurs que je ne l'étais se cherchent de fausses excuses et sont déjà foutus)

l'équilibre est la clé : si je fume au bureau, je dois m'interdire de fumer ailleurs et vice-versa (ou dans le même genre : matin ou soir, chambre ou salon ...) si je suis un salo par moments, je dois compenser par des actes généreux et gratuits, si je me met la r*** comme pas possible à certaines soirées, je peux aussi avoir un respect maximum pour moi-même pour purger cela, si les musulmans jeûnent, pourquoi pas moi ... et se prouver qu'avec de la volonté on peut arriver à tout

Amen

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 17:35
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

le seul truc que je comprendrais jamais chez les fumeurs , c'est ceux qui font un procès contre les fabriquants de tabacs et consorts

On était pas au courant que c'etait dangereux !!!

ca mérites 3 baffes et c'est tout !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 17:50
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

**Ninie** : en gros tu considères avoir déjà payé ton cancer... Eh ben crève... Tu sais, ils ont l'air de vraiment souffrir, les cancéreux... avant de crever...

damdam : belle image, bien dégueulasse... on devrait l'imprimer sur les paquets de clopes...

A ce propos, je pense que la mention "Fumer tue" sur les paquets est là uniquement pour pas que les fumeurs puissent attaquer les fabricants de clopes avec l'argument "je ne savais pas"...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pink  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13090

Ancienneté : 95%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Il y a pas longtemps j'ai entendu au journal, que le nombre de fumeurs avaient diminués et que la raison principale étaient l'augmentation du prix de tabac.

Je trouve que si l'augmentation du prix du tabac peut diminuer un peu le nombre de fumeurs et bien autant qu'ils l'augmentent.
Mais d'un autre coté si ça continue ainsi il y a beaucoup de commerçant qui vont perdrent leurs boulots et c'est vrai que c'est pas cool non plus ....

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 57 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 18:02
Cliquez ici pour voir le profil de Pink Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pink! Trouver plus de messages de Pink Ajouter Pink à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@wlad93> oui cete mention ne sert qu'a ca !

Mais il y en a qui se mettent a réfléchir avec cette phrase , mais la plupart la cache ou l'ignore !

@Pink>

Old Post 28-10-2003 18:04
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

posté hier, vérifié aujoud'hui ! pas mal Schoubi

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pink  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13090

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 8

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 28-10-2003 à 18:04
@wlad93> oui cete mention ne sert qu'a ca !

Mais il y en a qui se mettent a réfléchir avec cette phrase , mais la plupart la cache ou l'ignore !

@Pink>

j'avais à peine taper un j' que j'ai appuyé sur une touche, par erreur qui a envoyé mon post...je l'ai édité, c'est régler ainsi

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 57 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de Pink Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pink! Trouver plus de messages de Pink Ajouter Pink à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@dez> exact , il y en a bien un qui parler des mirador pendant la 2eme GM ??

mais cela veut-il dire que le débat est mort ? je pense pas

Old Post 28-10-2003 18:10
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 28-10-2003 à 17:50
le seul truc que je comprendrais jamais chez les fumeurs , c'est ceux qui font un procès contre les fabriquants de tabacs et consorts

On était pas au courant que c'etait dangereux !!!

ca mérites 3 baffes et c'est tout !

he bien disons qu'il y a 30 ans personnes ne disait ce qu'il y a avait dans une cigarette et encore moins qu'elle etaient cancereuses.... fumer etait chic !!! voila pourquois moi j'ai commencer a fumer tres jeune !!! pour faire comme le cowboy super cool qu'il y a sur le paquet !

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

RE-EDIT : çà à l'air chiant mais c'est une histoire donc facilement lu, pas comme les réflexions longuettes que je fais souvent !!

@ Ninie : d'accord avec toi pour les cures c'est vraiment du nimp' ... sinon pour ton cas à perso, je pense que tu veux arrêter puisque tu le dis mais penser à "quand tu seras prête" n'est pas la méthode efficace ou ce n'est qu'une excuse pour ne pas le faire ... si tu sais que c'est ce que tu as à faire d'arrêter, que c'est ce qu'il y a de mieux, il n'y a pas de meilleur moment que tout de suite pour commencer, sinon tes futurs essais seront ratés d'avance, du style essayer les patchs ou ces conneries qui sont efficaces avec un gros suivi derrière pour le reste ils ne font que conserver la nicotine dans ton corps çàd l'accoutumance ... je vais te donner mon exemple et peut être çà t'inspirera :

d'abord c'est arrivé à une période où je me calmait déjà depuis presque 1 an, sauf exception d'1 soir bien sûr, donc la 1ère étape c'est de réduire senisblement on va dire (à 10 clopes maxi çà serait bien pour avoir un pallier accessible). Le 1er juin 2002, à 0h00 en me couchant je me dis pas de clopes demain (comme çà m'arrivait vraiment très très rarement genre 3 X 1 jour sans clopes en 5 ans). Donc le jeudi 1er matin, pas de clopes, l'après-midi je récupère un chaton de 2 mois (voir topic "photo de votre chat" par Roberu pour son histoire ) que j'allais offrir à ma chérie, donc pour le trajet Nîmes-Clermont qu'il allait subir péniblement (en pinaillant), je n'allais pas lui infliger de la fumée dans l'habitacle en plus ... donc pas de clope l'après-midi, ni la soirée. En me couchant, je me dis pas de clopes aujourd'hui donc pas demain, ... et ainsi de suite j'ai tenu de + en +, en refilant le paquet entamé qu'il me restait la semaine suivante (tu vois il ne faudrait même pas attendre la fin du paquet style "après c'ui là j'arrêtes" ! tant pis même si çà représente maintenant 2€30).

Pour te confirmer que c'était de la pure volonté et que je n'ai pas attendu les bonnes "soi-disant" circonstances : le 2 juin 2002 donc le 2e jour, la coupe du monde de foot commençait donc je te fais pas un dessin mais je suis TRES TRES fan, de plus j'aimais ma clope avec CHAQUE verre de bière, une sorte de tradition (et devant chaque match 1-2bières ) ... EN PLUS, la France perd son 1er match (je te dis pas l'envie de :<< donc de fumer 2-3 clopes). Pour le reste des circonstances, j'étais en pleine préparation d'exam' et un peu à la bourre pour préparer un gros dossier (genre mémoire de 50 pages donc à la rédaction, normalement çà fume beaucoup dans et hors de ma tête), en même temps que d'être en stage dans une boîte de m**** avec un vrai conna** de patron qui EN + fumait clope sur clope (détail : et qui en + m'a annoncé la défaite éliminatoire contre le danemark alors que je voulais garder tout le suspens' en matant en différé avec un pote qui bossait aussi, je te dis pas le c** :<< ). Tout çà en + que d'être sous aucun contrôle donc livré à moi-même et à ma seule volonté puisque seul dans mon studio à 350 km de ma chérie et 650 de ma famille, donc de longues quotidiennes au téléphone, et là aussi c'est appréciable la petite clopinette !! Tout çà pour te dire que j'y suis arrivé quand même (bon j'ai réussi çà mais loupé l'exam' !! réussi en juillet 2003 quand même), un peu sous pression et nerveux mais c'est passé ... YYYYEEEEAAAHHHH, en + je ne fumais pas que des clopes si tu vois ce que je veux dire, donc je me suis passé de tout çà d'un coup ... enfin pendant 1 mois puisque je m'étais dis que 1 mois sans rien c'étais le cap à passer pour pouvoir à nouveau apprécier un petit Pét*** de temps à autre, c'est vrai que çà m'aide à tenir l'arr$êt de la clope mais ce n'est pas une dépendance comme la cigarette, c'est sûr puisqu'il se passe des semaines sans rien bien souvent, par contre j'aime toujours l'aspect "philosophique" de fumer qqch (surtout quand tu le partage à plusieurs) donc je me l'autorise de temps en temps + un cigarillo "crapoté" après les grosses grosses bouffes genre mariage.

c'était long et chiant je sais, si tu as eu assez de patience pour me lire, lances toi dans le non-fumage, c'est vraiment une qualité de vie toute autre, on l'oublie quand on a l'habitude de fumer, mais la sensation de la vraie respiration tu ne l'as plus quand tu fumes tous les jours, surtout pour les sportifs, explication : quand tu fumes, pour que çà marche, tu dois inspirer tout par la bouche et souffler par la bouche aussi en grosse partie (un peu le nez mais bon) alors que la respiration sportive et efficace pour tout le corps c'est inspiration par le nez en grosse partie et expiration par nez et bouche, n'essayes pas de fumer par le nez pour bien faire, les muqueuses sont fragiles ... pour tester fais toi un séjour sportif en montagne à base de balades escarpés et tu m'en reparleras

n'aies pas peur des conséquences, l'accoutumance réellement physique ne dure qu'une semaine après la nicotine a disparue ou ne "t'appelle" plus, donc c'est un cap à passer la fin de semaine avec crise de nerfs possible et larmes à la clé !! mais après ce n'est que du psychologique et des sales habitudes (café, repas, embouteillage, ...) qu'il faut rompre et compenser par d'autre chose d'EQUILIBRé... attention ne pas tomber dans un autre excès, ce serait pareil, style bouffe-obésité, ou autre

alors bon courage, il en faut, et puis surveille ton environnement au début surtout (entourage, fréquentation, lieux de sortie, pour ne pas provoquer le démon en allant chez lui)

EDIT : pour un 300e post, y a la dose !!

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 18:17
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Majestik> c'est peut etre parce que j'ai que 18 ans que je le sais (que c'est mauvais)

Old Post 28-10-2003 18:17
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6518

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

Citation:
Message écrit par looping17, le 28-10-2003 à 15:04
...tes performances sexuelles sans ressentents (a vérifier)...

Bah la clope ça amoindrit considérablement les capacités physiques, l'endurance...donc...

En tous cas, je suis moi aussi comme schoubi...mouahahaha...mais euh, que le dimanche, hein, parceque sinon...

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 25 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 18:22
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

m'en fou tant qu'y touche pas au jack !

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aballister  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2597

Sujets Lancés : 50

Perso je ne fume pas à part tous les 6 mois - un an un cigare mais je pense que toutes les résolutions anti-tabac prises actuellement sont peu utiles. Augmenter le prix ne fera que rendre plus pauvre le fumeur dépendant et n'empêchera pas de fumer le fumeur occasionnel.
Les mentions sur les paquets, a mon sens, ne décourage pas tant que ça.
De toute façon, si la volonté du gouvernement était d'éradiquer les vices dangereux, il commencerait par s'attaquer à un mal encore plus grave dans notre pays, c-a-d l'alcool. Mais évidemment, là, les lobbies sont bien plus puissants encore en France et aucun progrès n'est fait dans ce sens (pourtant l'alcool peut tuer le buveur mais aussi son entourage, les usagers de la route qu'il rencontre, etc.).
Quant aux dires de Pink sur les déclarations d'un journal sur la baisse des acheteurs de clopes, c'est soit de la poudre aux yeux en forme de propagande, soit une baisse tout à fait provisoire, conséquence immédiate de l'annonce de l'augmentation du prix. Dans 6 mois, le nombre de clients sera revenu pareil (si ce n'est les frontaliers qui auront quitté leur tabac habituel pour venir se ravitailler dans les tabacs étrangers ou en contrebande).
Ca fait belle lurette qu'en Angleterre, les prix du tabac sont astronomiques et le bilan est qu'il n'y a eu aucune baisse quant au nombre de fumeurs.
A la limite je serais plutot pour laisser liberté au fumeur de continuer ou à la personne adulte de commencer, avec leur responsabilité engagée s'il s'agit de se faire soigner d'une maladie inhérente à la cigarette (pas aux autres).

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de aballister Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aballister Ajouter aballister à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 03:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Clopes....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 2 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.021602 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.