|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
RE-EDIT : çà à l'air chiant mais c'est une histoire donc facilement lu, pas comme les réflexions longuettes que je fais souvent !!
@ Ninie : d'accord avec toi pour les cures c'est vraiment du nimp' ... sinon pour ton cas à perso, je pense que tu veux arrêter puisque tu le dis mais penser à "quand tu seras prête" n'est pas la méthode efficace ou ce n'est qu'une excuse pour ne pas le faire ... si tu sais que c'est ce que tu as à faire d'arrêter, que c'est ce qu'il y a de mieux, il n'y a pas de meilleur moment que tout de suite pour commencer, sinon tes futurs essais seront ratés d'avance, du style essayer les patchs ou ces conneries qui sont efficaces avec un gros suivi derrière pour le reste ils ne font que conserver la nicotine dans ton corps çàd l'accoutumance ... je vais te donner mon exemple et peut être çà t'inspirera :
d'abord c'est arrivé à une période où je me calmait déjà depuis presque 1 an, sauf exception d'1 soir bien sûr, donc la 1ère étape c'est de réduire senisblement on va dire (à 10 clopes maxi çà serait bien pour avoir un pallier accessible). Le 1er juin 2002, à 0h00 en me couchant je me dis pas de clopes demain (comme çà m'arrivait vraiment très très rarement genre 3 X 1 jour sans clopes en 5 ans). Donc le jeudi 1er matin, pas de clopes, l'après-midi je récupère un chaton de 2 mois (voir topic "photo de votre chat" par Roberu pour son histoire ) que j'allais offrir à ma chérie, donc pour le trajet Nîmes-Clermont qu'il allait subir péniblement (en pinaillant), je n'allais pas lui infliger de la fumée dans l'habitacle en plus ... donc pas de clope l'après-midi, ni la soirée. En me couchant, je me dis pas de clopes aujourd'hui donc pas demain, ... et ainsi de suite j'ai tenu de + en +, en refilant le paquet entamé qu'il me restait la semaine suivante (tu vois il ne faudrait même pas attendre la fin du paquet style "après c'ui là j'arrêtes" ! tant pis même si çà représente maintenant 2€30).
Pour te confirmer que c'était de la pure volonté et que je n'ai pas attendu les bonnes "soi-disant" circonstances : le 2 juin 2002 donc le 2e jour, la coupe du monde de foot commençait donc je te fais pas un dessin mais je suis TRES TRES fan, de plus j'aimais ma clope avec CHAQUE verre de bière, une sorte de tradition (et devant chaque match 1-2bières ) ... EN PLUS, la France perd son 1er match (je te dis pas l'envie de :<< donc de fumer 2-3 clopes). Pour le reste des circonstances, j'étais en pleine préparation d'exam' et un peu à la bourre pour préparer un gros dossier (genre mémoire de 50 pages donc à la rédaction, normalement çà fume beaucoup dans et hors de ma tête), en même temps que d'être en stage dans une boîte de m**** avec un vrai conna** de patron qui EN + fumait clope sur clope (détail : et qui en + m'a annoncé la défaite éliminatoire contre le danemark alors que je voulais garder tout le suspens' en matant en différé avec un pote qui bossait aussi, je te dis pas le c** :<< ). Tout çà en + que d'être sous aucun contrôle donc livré à moi-même et à ma seule volonté puisque seul dans mon studio à 350 km de ma chérie et 650 de ma famille, donc de longues quotidiennes au téléphone, et là aussi c'est appréciable la petite clopinette !! Tout çà pour te dire que j'y suis arrivé quand même (bon j'ai réussi çà mais loupé l'exam' !! réussi en juillet 2003 quand même), un peu sous pression et nerveux mais c'est passé ... YYYYEEEEAAAHHHH, en + je ne fumais pas que des clopes si tu vois ce que je veux dire, donc je me suis passé de tout çà d'un coup ... enfin pendant 1 mois puisque je m'étais dis que 1 mois sans rien c'étais le cap à passer pour pouvoir à nouveau apprécier un petit Pét*** de temps à autre, c'est vrai que çà m'aide à tenir l'arr$êt de la clope mais ce n'est pas une dépendance comme la cigarette, c'est sûr puisqu'il se passe des semaines sans rien bien souvent, par contre j'aime toujours l'aspect "philosophique" de fumer qqch (surtout quand tu le partage à plusieurs) donc je me l'autorise de temps en temps + un cigarillo "crapoté" après les grosses grosses bouffes genre mariage.
c'était long et chiant je sais, si tu as eu assez de patience pour me lire, lances toi dans le non-fumage, c'est vraiment une qualité de vie toute autre, on l'oublie quand on a l'habitude de fumer, mais la sensation de la vraie respiration tu ne l'as plus quand tu fumes tous les jours, surtout pour les sportifs, explication : quand tu fumes, pour que çà marche, tu dois inspirer tout par la bouche et souffler par la bouche aussi en grosse partie (un peu le nez mais bon) alors que la respiration sportive et efficace pour tout le corps c'est inspiration par le nez en grosse partie et expiration par nez et bouche, n'essayes pas de fumer par le nez pour bien faire, les muqueuses sont fragiles ... pour tester fais toi un séjour sportif en montagne à base de balades escarpés et tu m'en reparleras
n'aies pas peur des conséquences, l'accoutumance réellement physique ne dure qu'une semaine après la nicotine a disparue ou ne "t'appelle" plus, donc c'est un cap à passer la fin de semaine avec crise de nerfs possible et larmes à la clé !! mais après ce n'est que du psychologique et des sales habitudes (café, repas, embouteillage, ...) qu'il faut rompre et compenser par d'autre chose d'EQUILIBRé... attention ne pas tomber dans un autre excès, ce serait pareil, style bouffe-obésité, ou autre
alors bon courage, il en faut, et puis surveille ton environnement au début surtout (entourage, fréquentation, lieux de sortie, pour ne pas provoquer le démon en allant chez lui)
EDIT : pour un 300e post, y a la dose !! 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|