|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Je pige définitivement pas la guéguerre privé/public!
Si le public a de meilleures conditions de travail (parlons des profs: 10 mois de salaires et pas 12, donc les vacances, c'est eux ki se les payent...), mais ce n'est qu'un exemple, la moitié des "gens" va dire: c'est dégueulasse, c'te ramassis de fainéants, j'te leur collerai des coups de pieds au cul moi scrogneugneu.
J'ai testé pour vous 12h sur un chantier en tant que Conducteur de travaux avec 3h de transport (au total), c'est pas enviable. Plutôt que dire, ouais nous on a rien à côté de notre boulot, faisons changer notre situation pour avoir un peu de tps libre, ça devient: "ouais tout ces salauds de privilégiés, il faut qu'ils aient une vie aussi pourrie que la notre". C'est pas ce qu'on appelle du progrès.
Dans ce topic, plusieurs choses m'ont choqué:
- amalgame: public=branleurs loin d'être vrai, que ce soit dans l'éducation nationnale, à la poste.... tous les avantages se payent, il y a des branleurs comme partout, mais bon, pas plus que partout.
- amalgame: privé=mecs bien qui rapportent des sous à la France... pareil, autant de branleurs dans le public que dans le privé, et autant d'incompétents.
- délire hallucinant sur les jours fériés:
- petit rappel: le dimanche est un jour férié hebdomadaire catholique
- méga rappel: enlever un jour férié ne rapportera pas une thune à qui que ce soit, prouvé économiquement par près de la moitié des économistes, et prouvable par la moitié des élèves de seconde...
- ultimate rappel: les 35h: c'est la soi-disant avancée sociale qui dit que:
- si t'es pas cadre sup ou plus, tu bosse 35h par semaine et pis c tout, en réalité, personne compte les heures, vu que le boulot doit être fait, mais par contre t'as pas de RTT.
- si t'es cadre sup et au-dessus: là c la grande blague, au lieu de bosser 38h par semaine, tu bosse 5 jours par semaine, et tu rattrape dix jours par an. Soit dit en passant, 52 semaines - 5semaines de congés= 48 semaines, *3=144h à rattrapper si tu bosse comme avant et ça, ça fait plus de 10 jours il me semble mais bon. En plus, la blague c'est que 5 jours de boulot, ça fait pas 38h mais ça peut faire 120h, c'est 5 jours, et les patrons se privent pas.
Résultat le salarié l'a toujours dans l'os. Petite blague à part, d'un côté, tu as le service public, souvent payé une misère mais qui fait ses heures normalement, de l'autre t'as le privé qui sue sous les coups de fouets, mais qui est payé en retour. Rien ne me parait plus juste, tu veux du temps pour vivre, tu te le paye, sinon, tu bosse et t'amasse la caillasse.
Aurait-on oublié que nous ne sommes pas nés que pour travailler.
Je finirais par une petite citation de Coluche:
Gagner ta vie ne vaut pas le coup, attendu que tu l'as déja.